Vous trouverez le DOI et les principaux formats de citation français et internationaux en cliquant sur le bouton "Citer ou exporter" en haut de chacune des pages articles. Vous y retrouverez par ailleurs les liens d'export vers les outils de gestion de
Cairn donne accès à plus de 407 revues dans différentes disciplines. Pour y accéder, à partir de la page d'accueil, cliquer sur l'onglet Revues et affiner la recherche par discipline et/ou en choisissant la première lettre du titre de la revue.
Via le site officiel du DOI: en s'y rendant et en insérant le DOI dans la boîte de recherche, ou en ajoutant "https://doi.org/" devant le DOI. Cette méthode vous dirigera vers une copie du document sélectionnée par l'éditeur.
Où trouver le DOI d'un document ? Le DOI est renseigné dans les informations bibliographiques. Vous les trouverez généralement en première ou dernière page des documents que vous consultez en ligne.
Cairn Info est une plate-forme de revues, encyclopédies de poche et ouvrages en sciences humaines et sociales dans les disciplines suivantes: art, droit, économie-Gestion, géographie, histoire, info.
CAIRN : la médiathèque propose un accès gratuit à de nombreuses ressources en ligne. La médiathèque de l'ENPJJ propose gratuitement, depuis son portail documentaire, un accès à CAIRN sur un total de 134 titres de revues actifs, à consulter depuis le 3 février 2020.
Il suffit, pour cela, de cliquer sur le bouton "Télécharger" disponible notamment sur les pages d'articles et de sommaires de revues.
Le DOI (digital object identifier) est un code d'identification attribué aux ressources numériques. Les DOI ont été créés pour pallier l'obsolescence des URL. Grâce aux DOI, vous pouvez retrouver l'emplacement d'une source électronique même si elle est déplacée.
Le DOI est un code alphanumérique identifiant de façon univoque une ressource scientifique. Il est associé à un ensemble d'informations, appelées métadonnées, qui décrivent la ressource et les conditions d'accès à cette ressource.
Le DOI facilite l'identification d'une ressource en lui associant des métadonnées c'est-à-dire des informations la décrivant : auteur ou créateur, titre, mots-clés, résumé, éditeur, langue, date de publication, source, droits de propriété de la ressource, localisation, conditions d'accès, etc.
Les références bibliographiques sont indiquées par le nom de famille de l'auteur, suivi d'une virgule puis de l'initiale de leur prénom. Les auteurs sont référencés par le nom de famille, suivi d'une virgule et de l'initiale du prénom : Nom, P.
Ouvrir une bibliothèque, créer une référence (Menu References, New Reference) et saisir dans le champ DOI le nom DOI (sans https://doi.org ni http://dx.doi.org ni DOI:) de la ressource recherchée. Fermer la référence en la sauvegardant.
Pour copier le lien, appuyez sur Ctrl+C. Un lien vers le fichier ou dossier est ajouté au Presse-papiers. Pour revenir à la liste des dossiers et fichiers, appuyez sur Échap. Pour coller le lien dans un document ou un message, appuyez sur Ctrl+V.
La base : trouver des articles scientifiques sur Google Scholar. Google Scholar est le moteur de recherche de Google consacré aux publications scientifiques. Celles-ci sont la plupart du temps approuvées par un comité de lecture (a.k.a « peer-reviewed »), ce qui est parfois exigé dans tes travaux académiques.
- Recherche en ligne : Vous pouvez utiliser des moteurs de recherche tels que Google News, Bing Actualités ou Yahoo Actualités pour trouver des articles de presse en ligne. - Vous pouvez également utiliser des sites d'agrégation de contenu tels que Feedly ou Flipboard pour accéder à des articles de différents médias.
Où trouver votre identifiant ? L'identifiant correspond aux 11 chiffres qui vous permettent d'accéder à vos comptes. Vous pouvez les retrouver sur vos relevés de comptes (format papier) ou sur l'application Ma Banque.
L'identifiant correspond au numéro de compte à 11 chiffres présent sur votre RIB. Le mot de passe doit être composé de 6 chiffres.
L'attribution d'un DOI, pour quoi faire ? L'attribution d'un DOI à toute production scientifique a un objectif double : elle permet de stocker de la donnée derrière un identifiant pérenne et stable.
C'est généralement l'éditeur commercial qui se charge de la demande d'ISBN et du dépôt légal. L'Inra propose un service d'attribution d'Isbn : contacter Catherine Letort. Le DOI (Digital Object Identifier) est un numéro d'identification unique pour une ressource (article, ouvrage, document) en ligne.
le texte doit avoir un double interligne ; les marges doivent être de 2,54 cm ; les références ont une indentation (alinéa) de 1,27 cm ; il est fortement recommandé d'utiliser Times New Roman en 12 ou Arial en 11 (si votre université le permet, vous pourrez peut-être utiliser une police différente).
Selon l'abonnement choisi, Cairn donne accès aux références bibliographiques ou au texte intégral. Une partie des revues est en accès libre et donc accessible via d'autres portails ou bases de données. Elle est née de la volonté d'éditeurs commerciaux.
Dirige-toi vers la page de l'article que tu souhaites enregistrer. En haut de la page, dans les options, clique sur « Imprimer ». Dans la section « Destination », sélectionne « Microsoft Print to PDF ». Clique sur le bouton « Imprimer », nomme ton fichier et enregistre-le où tu le souhaites.
L'extension de Google Scholar permet de rechercher automatiquement la disponibilité d'un article scientifique en version gratuite, en passant par les réseaux sociaux académiques comme ResearchGate ou Academia, où des chercheurs téléchargent leurs articles sans être systématiquement autorisés à les déposer par les ...