L'icône des outils se trouve dans le coin inférieur gauche de votre écran, comme n'importe quelle autre application. Pour y accéder, ouvrez les Préférences Système et sélectionnez Clavier. À partir de là, vous pouvez sélectionner l'option Clavier dans l'onglet Général, puis cliquer sur le bouton Outils.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Windows + x qui s'obtient en pressant simultanément sur les touches Windows et x de votre clavier. Un menu contextuel donnant accès aux outils système de Windows est alors affiché.
C'est très simple : rendez-vous dans Démarrer > Paramètres > Personnalisation. Dans cette section, sélectionnez Barre des tâches pour épingler une nouvelle application. Si elle est déjà ouverte, vous pouvez aussi faire un clic droit sur l'icône de l'app, puis choisissez Épingler à la barre des tâches.
Appuyez sur la touche Alt de votre clavier. Cliquez sur Afficher dans le coin supérieur gauche de la fenêtre. Sélectionnez Barre d'outils. Vérifiez les options de la barre de menus.
Pour afficher ou masquer la barre d'outils :
Sélectionnez le menu Affichage > Barre d'outils.
Barre de tâches de Windows : Barre d'outils
La « Barre d'outils de la Barre de tâches » est une zone optionnelle qui apparaît dès que l'utilisateur y met quelque chose. Ceci donne un accès rapide à certaines destinations Web ou locales (liens extérieurs (hyperliens) ou chemins d'accès (répertoires locaux).
Les outils se trouvent dans le dossier C:\Windows\System32\ ou ses sous-dossiers. Ces outils étaient inclus dans les versions précédentes de Windows. La documentation associée à chaque outil peut vous aider à les utiliser.
Barre d'outils — Wikipédia.
Appuyer sur la touche " Alt " (ou la fouche de fonction " F10 "). La barre de menus de l'Explorateur Windows vient d'apparaître. Cet affichage est temporaire et, si vous n'utilisez pas le menu, il va de nouveau disparaître dès la première frappe au clavier ou le premier clic de souris.
Faites un clic droit sur la partie ouverte de la barre des tâches et cliquez sur Properties. Allez dans “Start Menu > Star Menu Style” et choisissez l'option Windows 10.
Pour ouvrir Explorateur de fichiers, sélectionnez la touche de logo Windows + E ou accédez à Démarrer et tapez Explorateur de fichiers dans la zone de recherche. Sélectionnez Explorateur de fichiers dans les résultats.
Une barre d'outils de bureau d'application (également appelée barre d'applications) est une fenêtre similaire à la barre des tâches Windows.
Le principe est simple, vous cliquez sur la barre de tâches avec le bouton de la souris et vous laissez le bouton maintenu. Puis vous lâchez la souris à l'emplacement de l'écran (haut, gauche, droite ou bas) où vous souhaitez déplacer la barre de tâches.
Concrètement, la barre d'outils permet, par exemple, de mettre en gras un texte (lorsqu'on utilise un logiciel comme Microsoft Word), de traduire une page Web (l'une des icônes proposées par la Google Toolbar), de faire une recherche rapide depuis son navigateur Web, de partager instantanément un contenu, d'accéder ...
Au centre ou à l'extrémité gauche de la barre des tâches, sélectionnez l'icône Démarrer .
La touche Menu est celle qui se trouve à gauche du bouton Home.
Sur les claviers informatiques, la touche de menu est une touche propre aux claviers Microsoft. Elle se situe à la droite de la touche Logo entre la touche Alt Gr et la touche Ctrl de droite.
La barre d'outils Standard apparaît ou disparaît dans la zone située en dessous de la barre de menus. Cette barre d'outils contient des fonctions primordiales (par exemple, Nouveau, Ouvrir, Enregistrer, etc.) disponibles sous la forme d'icônes et fréquemment employées pour la création de documents.
Cliquez sur Affichage (sous Windows, appuyez d'abord sur Alt ). Sélectionnez Barres d'outils. Cliquez sur une barre que vous souhaitez activer (comme celle des marque-pages). Répétez le procédé au besoin pour les barres d'outils restantes.
Sous Windows 10, la barre d'outils est située dans la zone des icônes. Pour y accéder, utilisez l'une des méthodes suivantes : Appuyez sur Alt+Tab pour passer à l'élément suivant du panneau Charms. Double-cliquez sur l'icône de la barre d'outils pour ouvrir ses propriétés.