Choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur « Mots de passe » dans la barre latérale (vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas). Sinon, ouvrez Safari, choisissez Safari > Réglages, puis cliquez sur « Mots de passe ».
Pour ouvrir l'outil Trousseaux d'accès, cliquez sur le launchpad situé dans le dock. De là, tapez « trousseaux », puis cliquez sur l'icône Trousseaux d'accès. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'onglet Mots de passe pour révéler votre trousseau et toutes les entrées qui ont été enregistrées dans macOS.
Pour récupérer votre trousseau par le biais de l'autorité de séquestre du trousseau iCloud, authentifiez-vous avec votre identifiant Apple sur un nouvel appareil, puis répondez à un SMS envoyé à un numéro de téléphone de confiance. Après vous être authentifié et avoir répondu, vous devez saisir le code de l'appareil.
Le mot de passe de votre trousseau de session est normalement le même que votre mot de passe utilisateur (celui que vous utilisez pour ouvrir une session sur l'ordinateur).
Cherchez dans votre Mac « Trousseau d'accès » pour trouver et ouvrir les options du trousseau. Parcourez la liste de vos mots de passe pour retrouver le mot de passe de votre boîte mail Posteo (ou de votre calendrier ou carnet d'adresses) et double-cliquez dessus.
Ouvrez Safari. Dans le menu Safari, choisissez Réglages (ou Préférences), puis cliquez sur Mots de passe. Connectez-vous avec Touch ID ou entrez le mot de passe de votre compte utilisateur.
Dans l'app Trousseaux d'accès sur votre Mac, cliquez sur « session » dans la liste des trousseaux. Choisissez Édition > Modifier les réglages du trousseau « session ».
Dans l'app Trousseaux d'accès sur votre Mac, si vos trousseaux ne sont pas visibles, choisissez Fenêtre > Trousseaux d'accès. Sélectionnez un trousseau dans la liste des trousseaux. Choisissez Fichier > Supprimer le trousseau [nom du trousseau]. Cliquez sur Supprimer les références.
Une fois votre Mac en mode récupération, cliquez sur Utilitaires dans la barre de menus, suivi de Terminal. Une nouvelle fenêtre apparaît, attendant que vous saisissiez une commande. Tapez « resetpassword » en un seul mot, sans les guillemets, et appuyez sur Entrée.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, touchez Réglages, [votre nom], puis Mot de passe et sécurité pour voir si vous avez activé l'identification à deux facteurs. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Identifiant Apple et sélectionnez Mot de passe et sécurité.
Dans l'app Safari sur votre Mac, choisissez Fichier > Importer depuis > Fichier CSV de mots de passe. Sélectionnez le fichier CSV à importer. Cliquez sur Importer. Saisissez le mot de passe de connexion de votre Mac.
Trousseaux d'accès est une app macOS qui stocke vos mots de passe ainsi que vos informations de compte, et réduit le nombre de mots de passe à mémoriser et à gérer.
Les noms d'utilisateur/mots de passe stockés dans Trousseau d'accès peuvent être vus ou supprimés à tout moment. Allez à Paramètres > Sécurité > Trousseau d'accès > COMPTES pour voir ou supprimer les noms d'utilisateur/mots de passe stockés.
L'ensemble des mots de passe enregistrés dans Safari sont sécurisés. Il est possible d'accèder à cette liste depuis les « préférences » de Safari, sur Mac. Sur iPhone ou iPad, cette liste est stockée dans les « réglages » puis dans « mots de passe et comptes« .
Vous pouvez également retrouver votre identifiant Apple sur le site web Identifiant Apple. Accédez au site web Identifiant Apple, cliquez sur « Connectez-vous », cliquez sur « Identifiant Apple ou mot de passe oublié ? », puis suivez les instructions à l'écran.
Avant de passer à des instructions plus compliquées, vous devez vérifier que votre clavier ne contient pas de fautes de frappe. Dans la plupart des cas, les fautes de frappe sont la raison la plus courante pour laquelle le MacBook n'accepte pas les mots de passe.
Allez sur les paramètres de votre iPhone puis appuyez sur « Safari ». Maintenant appuyez sur « Mots de passe enregistrés ». Enfin, appuyez sur un site web, puis entrez le mot de passe de votre iPhone pour le déverrouiller et le mot de passe enregistré sera affiché.
Un trousseau est un emplacement chiffré qui stocke en toute sécurité les noms de compte et les mots de passe associés à vos Mac, apps, serveurs et sites web, ainsi que des informations confidentielles, comme les numéros de carte bancaire ou les numéros d'identification des comptes bancaires.
Sur un Mac : choisissez le menu Pomme > Réglages Système (ou Préférences Système), cliquez sur votre nom (ou votre identifiant Apple), puis cliquez sur iCloud. Assurez-vous que l'option « Mots de passe et Trousseau » (ou Trousseau) est activée.
Pour afficher, ajouter ou modifier vos numéros de téléphone de confiance : Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch : accédez à Réglages > [votre nom] > Mot de passe et sécurité. En regard de Numéro de confiance, touchez Modifier.