Le nom de domaine complet du service SMTP est smtp.gmail.com. Options de configuration : Port 25, 465 ou 587.
Quelle est l'adresse du serveur SMTP de Gmail ? Comme nous l'avons précisé ci-dessus, l'adresse de serveur par défaut est smtp.gmail.com. Vous pouvez vous connecter en utilisant votre adresse e-mail Gmail complète et votre mot de passe Google.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez toujours vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Bien que la majorité des clients email fonctionnent directement avec Gmail.com, vous pourrez avoir besoin de créer un mot de passe d'application. Vous trouverez l'option dans l'onglet Sécurité des options de votre compte Gmail.com. Utilisez ensuite ce mot de passe pour accéder à votre boite email.
- Dans un courriel d'invitation, sous le bouton « Accéder », dans la section « Accès Web ». - Dans la barre d'adresse (adresse URL) de la page de connexion de VIA, où vous devez vous identifier, sur votre ordinateur.
Il existe deux types de serveur de messagerie : un serveur sortant, le serveur SMTP. serveur entrant, le serveur POP/IMAP.
Le nom d'hôte se situe toujours à l'extrême gauche. Exemple : dans le FQDN www.exemple.ionos.fr, « ionos » désigne le nom de domaine, « exemple » le sous-domaine et www le nom d'hôte.
Se connecter à un ordinateur ou un serveur de fichiers
Saisissez le nom d'hôte local ou une adresse réseau, puis touchez « Se connecter ». Astuce : une fois connecté à un ordinateur ou à un serveur de fichiers, celui-ci s'affiche dans la liste « Serveurs récents » de l'écran « Se connecter au serveur ».
Depuis la page principale de votre compte Gmail, cliquez sur l'icône figurant une roue crantée en haut à droite pour accéder aux Paramètres de votre boîte. Rendez-vous ensuite dans la section Comptes et importation. Dans la section Envoyer des e-mails en tant que, cliquez sur Ajouter une autre adresse e-mail.
Un nom d'hôte de messagerie est le nom de l'hôte que vous utilisez pour envoyer des e-mails. Les hôtes sont des services comme Microsoft Outlook ou Gmail, des serveurs par lesquels vos courriels seront envoyés et reçus. Le nom d'hôte est le nom de ces serveurs - il vient après le signe @ de votre adresse électronique.
Les noms d'hôte sont mappés aux adresses IP par le serveur DNS ou dans le fichier système hosts . Pour Windows, le fichier système hosts se trouve dans le répertoire %windir%\system32\drivers\etc . Pour UNIX et Linux®, le fichier système hosts se trouve dans le répertoire /etc .
Le nom d'hôte est le nom attribué à un équipement réseau.
Par exemple, dans un LAN, on peut nommer un serveur de mail en mail et un serveur WEB en www. Les noms d'hôtes est associés à une adresse IP par les serveurs DNS, vous pouvez donc accéder à un équipement réseau par un nom commun et facile à retenir.
En règle générale, l'adresse de serveur est un nom système (si les systèmes sont dans le même domaine), un nom de domaine complet ou une adresse IP : Si les systèmes sont dans le même domaine, vous pouvez utiliser le nom du système informatique ; par exemple, SYSTEM46 .
Ces informations sont généralement présentes sur une étiquette collée quelque part sur le serveur ou le poste de travail (sous la batterie, à l'intérieur de la machine ou encore sous l'unité centrale voir des fois à des endroits inaccessibles). De plus, Il se peut aussi que le texte de l'étiquette soit effacé.
En fonction de votre fournisseur de courrier, il s'agit généralement de votre adresse de courrier complète ou de la partie située avant le symbole « @ ». Il s'agit du mot de passe de votre compte.
Les protocoles sortants (SMTP) servent à gérer la transmission du courriel entre les serveurs. Les protocoles entrants (POP et IMAP) permettent de gérer l'envoi des messages dans les boîtes mail. Ce sont en quelque sorte des protocoles de réception et de distribution des messages.
Le DNS permet de traduire le nom d'hôte en adresse IP. Chaque serveur sur la toile a une IP et un nom d'hôte (plus facile à retenir).
SMTP est le sigle de Simple Mail Transfer Protocol, littéralement « protocole simple de transfert de courrier ». Il s'agit du protocole utilisé pour transférer des emails vers les serveurs de messagerie électronique. Par extension, SMTP désigne aussi les serveurs et relais utilisés pour le transfert de ces emails.