C'est super simple, on prend une petite pochette de tulle (en vente pour souvent 1$) ou encore un bas orphelin (si nombreux chez nous!), on y dépose des granules de « Rehausser de parfum ».
La première chose à faire pour désodoriser votre valise est de retirer tout ce qui traîne à l'intérieur puis de la saupoudrer de bicarbonate de soude jusqu'à atteindre tous les coins et tous les compartiments. Puis refermez-la et laissez-la telle quelle pendant une nuit.
Pour un dressing qui sent bon, réalisez vous-même votre bouquet de senteurs. Piquez l'écorce d'une grosse orange de clous de girofle et entourez-la d'un joli ruban. Suspendue dans votre armoire, elle sèchera seule sans pourrir grâce aux clous de girofle et parfumera votre linge de façon naturelle.
Vaporisez sur un tissu votre parfum habituel et placez-le dans votre dressing. L'odeur se diffusera petit à petit et imprégnera naturellement vos vêtements, pour une signature olfactive persistante.
Concoctez une solution nettoyante avec un verre d'eau tiède et une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude. Imbibez un chiffon microfibre avec la solution et nettoyez l'intérieur et l'extérieur de votre valise. Pour les taches tenaces, utilisez une éponge avec un côté grattoir pour éliminer la saleté.
Protéger sa valise
En effet, depuis l'enregistrement jusqu'au tapis de l'aéroport, la valise va subir de nombreux chocs pendant son voyage, et celles de plus basse qualité risquent de s'ouvrir ou se fissurer. Le film plastique permet alors de maintenir la valise en sécurité.
Astuce : Afin de préserver au mieux l'odeur, il est conseillé d'emballer les vêtements et tissus dès que possible dans du papier d'aluminium. C'est le meilleur moyen de conserver l'odeur et d'éviter le contact avec des polluants. Les sachets en plastique sont à bannir.
Le vinaigre blanc
Diluez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans 5 cuillères à café d'eau gazeuse et versez ce mélange sur la tâche d'urine. Laissez le produit s'imbiber et l'odeur sera aussitôt éliminée.
En tant que marque préférée des Français, Ariel propose la lessive Ariel Simply qui parfume agréablement le linge. L'odeur est agréable, sans être entêtant. Même lorsque le linge est étalé au grand air, il sent toujours bon. Son parfum se décline en « Fraîcheur » d'été et en « Savon de Marseille ».
Une maison humide peut dégager une forte odeur de renfermé, voire de moisi. Cette odeur peut provenir de différentes surfaces : l'humidité favorise le développement de moisissures sur les tissus (moquette, rideaux, vêtements, matelas…), sur les bois (meubles, planchers) et sur les murs (notamment les papiers peints).
Manque de lessive et mauvais choix de programme de lavage
Le fait que vous n'avez pas mis assez de détergent entraîne aune mauvaise élimination des bactéries et favorise leur prolifération d'où la mauvaise odeur. Attention également aux cycles courts.
Un spray assainissant naturel
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Grand foulard, paire de chaussettes (si l'on prend l'avion en tongs) voire bas de contention, Mini-pochette beauté avec crème hydratante (de moins de 100 ml), baume à lèvres, brosse à dents de voyage - et dentifrice -, pastilles rafraîchissantes), Kit pharmacie (paracétamol, mélatonine, etc.)
Une utilisation très simple : Il suffit d'enlever le couvercle de la boîte et de placer la boîte à l'endroit désiré. L'Absorbeur d'Odeurs régénère l'air ambiant des pièces d'une surface jusqu'à 30m2. Il est efficace pendant 4 à 6 semaines.
Utilisez de l'eau tiède et un savon doux ou adapté pour lavage intime masculin au quotidien et après chaque rapport sexuel pour nettoyer vos parties intimes correctement. N'oubliez aucun recoin, notamment sous le prépuce où les saletés et mauvaises odeurs ont tendance à se loger.
La solution : on verse 1 petite cuillère à café d'huile dans les canalisations qui sentent le plus, cela empêche l'eau de s'évaporer et de refouler. Cette astuce est bien pratique lorsqu'on s'absente !
On commence par ranger les chaussures. Pour éviter qu'elles ne se déforment, on y insère ses bas, son adaptateur, une ceinture, etc. Puis on les place dans un sac de plastique pour éviter que leurs semelles ne marquent nos vêtements. On les range dans les coins de sa valise.
La technique du roulage fonctionne particulièrement bien avec les serviettes, les shorts, maillots, débardeurs, sweat-shirts et pyjamas. Il suffit de replier les manches (pour les hauts) ou les jambes (pour les bas) vers l'intérieur puis de rouler le vêtement du bas vers le haut.