Recherchez votre nom d'utilisateur à l'aide du numéro de téléphone ou de l'adresse e-mail de votre contact de sécurité. Demander qu'un code de sécurité soit envoyé au numéro de téléphone ou à l'e-mail que vous avez utilisé.
Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Bien souvent, le nom d'utilisateur est votre pseudonyme, votre mail ou une partie de votre nom/prénom. On dit parfois également "Login". Par exemple en entreprise vous devez entrer votre nom d'utilisateur (ex: r. dupont) et votre mot de passe (ex : 123azerty) pour accéder à votre session Windows.
Nom d'utilisateur ou pseudo
Le nom d'utilisateur est un identifiant unique sur la plateforme. C'est un nom court qui ne doit pas refléter votre vraie identité car visible des autres participants. Il faut donc être imaginatif pour trouver un pseudo qui n'a pas encore été utilisé.
Tapez http://home or http://192.168.2.1 dans la barre d'adresses, puis appuyez sur Entrée sur votre clavier. Lorsque demandé, entrez le nom d'utilisateur du concentrateur de connexions (par défaut admin). Entrez le mot de passe du routeur de connexion (son mot de passe par réseau est admin). Choisissez OK.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestion de l'ordinateur, puis sélectionnez-le dans la liste. Sélectionnez la flèche en regard de Utilisateurs et groupes locaux pour développer la section. Sélectionnez Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur Administrateur, puis sélectionnez Renommer.
Qu'est-ce qu'un ID ou identifiant de connexion ? Un ID permet à un utilisateur de confirmer son identité et d'accéder à son compte sur un programme, qu'il s'agisse d'un système d'exploitation informatique, d'un logiciel ou d'un site Internet.
Votre identifiant de connexion est un numéro commençant par la lettre P suivie de 10 chiffres comme par exemple P0854321098. Si votre contrat a été établi après le 16 février 2016, l'identifiant de connexion vous a été envoyé dans votre courrier de bienvenue, il figure dans l'encadré en bas de page.
Accédez à Paramètres > Utilisateurs et comptes > Compte. Sélectionnez ID de connexion (adresse e-mail).
identifiant
Information permettant de se connecter à un système informatique (nom d'utilisateur, mot de passe, numéro de téléphone, etc.).
Sélectionnez Démarrer , sélectionnez et maintenez (ou cliquez avec le bouton droit) l'icône de nom de compte (ou l'image), puis sélectionnez Changer d'utilisateur. Sélectionnez le bouton Démarrer dans la barre des tâches.
Windows 11, le panneau de configuration
Ouvrez le Panneau de configuration pour vous rendre dans « Comptes d'utilisateurs ». Cliquez sur l'option « Modifier le nom du compte ». Il ne reste plus cas indiquer le nouveau nom dans le champ « Nom du nouveau compte ».
Dans la Centre d'administration Microsoft 365, sélectionnez Utilisateurs>actifs. Sélectionnez l'utilisateur dans la liste des utilisateurs actifs. Sélectionnez Gérer les informations de contact. Modifiez le nom complet, puis sélectionnez Enregistrer les modifications.
Accédez à Compte Microsoft et sélectionnez Se connecter. Tapez l'adresse e-mail, le numéro de téléphone ou la connexion Skype que vous utilisez pour d'autres services (Outlook, Excel, etc.), puis sélectionnez Suivant.
À partir du 1er juillet 2022, il sera possible de changer son nom de famille par simple déclaration à l'état civil. Une personne majeure pourra choisir de porter le nom de sa mère, de son père ou les deux.
Le mot de passe administrateur par défaut est « 123456 ».
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Déverrouillage de l'ordinateur disparaît, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et ouvrez une session normalement.
Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe de compte local et qu'aucun disque de réinitialisation du mot de passe n'est disponible, la réinstallation du système d'exploitation est la seule solution prise en charge par Dell.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs > Ajouter un autre utilisateur, sélectionnez Ajouter un compte. Entrez les informations du compte Microsoft de cette personne et suivez les instructions.
Le code BIC, acronyme de Bank Identifier Code, est l'identifiant international d'un établissement. Il est composé de 8 ou 11 caractères : 4 lettres pour le code de la banque.
1.1 Qu'est-ce qu'un identifiant
Un identifiant est un caractère ou un groupe de caractères constituant une donnée, employé pour désigner de façon unique un élément dans un ensemble et ainsi le distinguer des autres éléments de ce même ensemble.
Un mot de passe est un mot ou une série de caractères utilisés comme moyen d'authentification pour prouver son identité lorsque l'on désire accéder à un lieu protégé, à un compte informatique, un ordinateur, un logiciel ou à un service dont l'accès est limité et protégé.