Cliquez sur Panneau de configuration dans le menu. Le panneau de configuration s'ouvre. Dans le panneau de configuration, sélectionnez Système et sécurité. Dans Système et sécurité, cliquez sur Pare-feu Windows.
figure dans la barre d'adresse de Firefox. Cliquez sur cette icône pour ouvrir le panneau des permissions. Vous pouvez y voir et ajuster les permissions pour ce site web. Vous pouvez cliquez sur la croix X près de chaque permission pour en réinitialiser l'état.
Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur Pare-feu. Dans l'onglet Contrôle de programme, sélectionnez le programme que vous voulez autoriser à accéder à Internet. Dans la liste déroulante Accès correspondant à l'entrée du programme, sélectionnez Autoriser. Cliquez sur Appliquer.
Cliquez sur le bouton de menu. et sélectionnez Paramètres. Dans le panneau Général, allez en bas dans la section Performances.
Sur votre PC, accédez à Démarrer > Recherche, puis recherchez « Pare-feu Windows Defender ». Dans la barre latérale, cliquez sur « Autoriser une application ou une fonctionnalité via le Pare-feu Windows Defender ». Cliquez sur le bouton « Modifier les paramètres ».
Les paramètres de pare-feu appliquent des règles Windows Defender Firewall bloquant les accès non autorisés au réseau, ce qui réduit le risque de menaces à la sécurité du réseau sur l'ensemble des points de terminaison. Cette politique prend en charge Windows 10 versions 1709 et ultérieures.
Les données circulent vers et hors des appareils via ce que nous appelons des ports. Un pare-feu permet de contrôler ce qui est autorisé , et surtout non, à passer par ces ports.
Evoriam est l'un des meilleurs logiciels de pare-feu gratuits qui identifie les menaces et protège la confidentialité de votre site Web. C'est l'un des meilleurs pare-feu pour Windows 10 qui contrôle tous les programmes de votre ordinateur en autorisant ou en refusant l'accès à Internet.
Lorsque cela est nécessaire (pour autoriser l'accès à un programme par exemple), sélectionnez le bouton Démarrer > Paramètres > Mise à jour & Sécurité > Sécurité Windows puis Pare-feu & protection réseau. Vous pouvez ensuite activer/désactiver ou modifier les paramètres de votre pare-feu.
Un serveur proxy est un intermédiaire qui agit comme une passerelle entre le dispositif d'un utilisateur et l'Internet public. Un pare-feu de filtrage de paquets est un élément logiciel qui empêche tout accès non autorisé.
Le panneau « Autoriser les programmes à communiquer à travers le Pare-feu Windows » apparaît. Cliquez sur le bouton Modifier les paramètres. Si Mozilla Firefox (ou firefox.exe) est listé, sélectionnez-le, sinon sautez la prochaine étape. Avec Mozilla Firefox sélectionné, cliquez sur le bouton Supprimer.
Cliquez sur le bouton de menu situé en haut à droite et sélectionnez Options. Dans le panneau Général, faites défiler jusqu'à la rubrique Paramètres réseau et cliquez sur le bouton Paramètres. Dans les Paramètres de connexion, sélectionnez Pas de proxy. Cliquez sur OK.
Cliquez sur Windows Firewall. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le Pare-feu Windows. Sur l'écran suivant, cliquez sur Modifier les paramètres. Vous pouvez maintenant cocher ou décocher les cases Privé ou Public à côté de chaque application répertoriée.
Généralités sur le pare-feu de Windows. Le pare-feu a pour rôle de protéger votre réseau, et donc indirectement de protéger votre ordinateur. Il permet à certains logiciels d'établir des connexions entrantes et sortantes mais permet aussi de bloquer toute connexion entrante suspecte.
Windows Defender est un bon programme antivirus gratuit pour vous aider à démarrer en 2024. Il offre une bonne protection contre les malware, une protection Web correcte, et plus. Si vous recherchez simplement une protection essentielle prête à l'emploi, Windows Defender devrait faire votre bonheur.
Appuyez sur la touche Alt pour afficher temporairement la barre de menus (si la touche Alt ne fonctionne pas, appuyez sur la touche AltGr). Pour afficher la barre de menu en permanence : Faites un clic droit dans une zone vide de la barre d'onglets en haut de la fenêtre de Firefox et cliquez sur Barre de menus.
Astuce pour Windows : autrement vous pouvez appuyer sur la touche de menu ou la combinaison de touches Maj + F10 pour obtenir le menu contextuel du bouton de la barre d'outils, ce qui est équivalent au clic droit de la souris.
Lorsque vous ne pouvez pas voir votre site Web en ligne, c'est le plus souvent dû à un problème local lié à votre appareil ou à votre réseau. En effet, la plupart des appareils stockent certaines données localement (cache), ce qui permet de charger les sites Web plus rapidement.