Elle se trouve sur l'étiquette au dos de la Livebox 5, Livebox 4, Livebox Play et Livebox 2.
Vous visualisez la fenêtre WiFi avancé. Dans le champ mode de sécurité, vérifiez que l'item WPA/WPA2 Mixed est sélectionné. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez-le puis cliquez sur le bouton enregistrer.
Pour vous en assurer, allez sur la plateforme de gestion de votre box, puis dans les paramètres de connexion de votre réseau sans fil. Pour les abonnés Bouygues Telecom, direction l'onglet « Sécurité », et choisissez le type de sécurité « WPA2 » ou « WPA/WPA2 ».
Si vous possédez une Livebox 5, votre mot de passe d'administration par défaut, se trouve sur la carte Wi-Fi de votre box ou est constitué des 8 premiers caractères, sans espace de la clé de sécurité Wi-Fi. Cette dernière est indiquée sur l'étiquette collée sous la Livebox.
C'est bien les 26 caractères de la clé de sécurité wifi qui se trouve sur l'étiquette collée derrière la livebox, à saisir en majuscules et sans espaces.
Une clé WPA est un mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à un réseau sans fil. Vous pouvez obtenir ce mot de passe auprès du gestionnaire du réseau. Dans certains cas, une phrase secrète ou un mot de passe WPA par défaut peut être imprimé sur le routeur sans fil.
Le mot de passe WPA2 se trouve sur l'étiquette présente en dessous de votre box blanche. Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une très belle journée !
WPA2 un protocole de chiffrement qui constitue une norme en matière de sécurité sans fil, est le type de sécurité sans fil utilisé par défaut par le Wi-Fi de Bell. La clé WPA2, un code de sécurité alphanumérique, est le mot de passe. Sans ce mot de passe, vous ne pouvez pas accéder à votre réseau Wi-Fi de Bell.
Accédez à Sécurité sans fil : recherchez le menu Sans fil ou Paramètres sans fil, puis cliquez sur Sécurité. Sélectionnez WPA2-PSK : Choisissez l'option WWPA2-PSK dans les paramètres de cryptage . Si vous ne le trouvez pas, envisagez de mettre à jour le micrologiciel de votre routeur. Créez un mot de passe fort : il est essentiel de créer un mot de passe fort.
Appuyez sur le bouton WPS de la Livebox 5. Ce bouton est situé à l'avant de la Livebox.
Activer le WPS
Sur la face avant de la Livebox, appuyez sur la touche OK afin d'activer son écran. A l'aide des flèches de navigation, sélectionnez Gérer mes équipements puis appuyez sur le bouton OK. Sélectionnez Associer un équipement WiFi à la Livebox puis appuyez sur le bouton OK.
3. Saisir le mot de passe d'administration (le mot de passe par défaut se trouve sur l'étiquette de la box). 4.
WPA2 (Wi-Fi Protected Access 2) est un protocole de sécurité crypté qui protège le trafic Internet sur les réseaux sans fil . WPA2, deuxième génération du protocole de sécurité Wi-Fi Protected Access, corrige les failles antérieures et offre un cryptage plus puissant.
Vérifier le mode de sécurité utilisé
Dans la fenêtre WiFi Avancé, vérifiez que le mode de sécurité WPA/WPA2 mixed est sélectionné. Remarque : si vous constatez que le mode WEP-128 est sélectionné, nous vous invitons à le modifier car celui-ci comporte des failles de sécurité.
Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .
WPA et WPA2
Le WPA (Wi-Fi Protected Access) et le WPA2 (Wi-Fi Protected Access 2) sont deux normes de sécurité créées pour protéger les réseaux sans fil. Le WPA2 est la deuxième génération de la norme de sécurité Wi-Fi Protected Access, qui offre un meilleur niveau de sécurité que son prédécesseur, le WPA.
Assurez-vous de vous connecter sur le réseau WiFi Privé (SSID) diffusé par votre box. Vérifiez la présence d'un cadenas ou d'une des mentions suivantes « La sécurité est activée pour ce réseau » ou « réseau sans fil sécurisé (WPA) » près du nom du réseau. Ceci vous indique que vous utilisez un réseau WiFi sécurisé.
Faites un clic droit sur le nom de votre réseau sans fil et cliquez sur Statut. Sous Connexion, cliquez sur Propriétés sans fil. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères pour afficher le mot de passe.
Le nom de votre réseau commence par SFR et sa terminaison est inscrite sur l'étiquette collée sous la box. Exemple : si, sur votre étiquette, il est indiqué XXXX-F386, le nom de votre réseau est SFR-F386. Saisissez la clé de sécurité WiFi (WPA/PSK - WPA2/PSK). Elle est indiquée sur l'étiquette collée sous la box.
Selon les modèles de boitier Bbox, la clé WPA(1) peut être à 2 endroits. A l'arrière du boîtier Bbox. Celle-ci est indiquée sur l'étiquette autocollante blanche. La clé est composée d'une série de chiffres et de lettres.