Pour ne pas se tromper dans son choix, optez pour des faux cils en fibres synthétiques, légers, confortables, faciles à appliquer et réutilisables. Vous pouvez ainsi miser sans hésiter sur des produits Sephora, Huda Beauty, Black Up, Tarte, ou encore Nocibé.
Faux cils court naturel Revlon 91308
Ils s'appliquent facilement et peuvent être utilisés plusieurs fois. Utilisez un démaquillant pour les yeux à base d'huile pour l'enlever en douceur ces faux cils réutilisables.
Votre temps de travail n'est pas adapté au temps de séchage de la colle. Si vous avez un travail trop lent, et même si les extensions collent, la tenue ne sera pas optimale. Il faut donc choisir sa colle par rapport à son niveau. Votre pose n'est pas correctement réalisée.
Vous devez mesurer les cils naturels (CN) de votre cliente, si elle a 10mm de CN et moins, vous devez calculer + 2, ce qui ferait 12 mm pour les EC. Si elle a 11mm de CN et plus, vous devez calculer +3, ce qui ferait 14mm pour les EC. * Vous ne devez jamais dépasser au plus de 15mm pour les EC en tout temps!
PORTER DES FAUX CILS POUR STRUCTURER LE REGARD
Alors que quelques cils posés au coin des yeux permettent d'agrandir naturellement le regard, une frange complète aux cils plus courts à l'intérieur de l'oeil et plus longs à l'extérieur vous permettra de jouer avec les longueurs et vous donnera un résultat plus précis.
Les extensions de cils n'abîment pas les cils naturels
Chaque œil est unique ainsi que les cils naturels dont il est composé. On doit donc avant toute pose d'extension réaliser un mapping.
FAUX CILS MAGNÉTIQUES : MON AVIS
J'ai trouvé qu'ils sont encore plus compliqués à poser que les faux cils classiques. Ils se décollent au milieu ce qui rend le résultat moins propre. C'est pas facile à les détacher, les magnets s'accrochent et on risque d'arracher ses propres cils avec.
Posez les faux cils avec vos index, au plus près de vos cils. Au même endroit que la pousse de vos cils, donc légèrement décollé du coin interne de l'œil. Appuyez sur les extrémités pendant quelques secondes pour qu'ils tiennent.
Pas facile, de poser des faux cils ! Alors, si l'on peut au moins zapper l'application de la colle, ce n'est pas de refus. Pour utiliser Aqua Lashes, les nouveaux modèles Ardell, il suffit de les tremper dans l'eau, puis de les appliquer sans craindre que l'adhésif n'ait trop – ou pas – assez séché. On les a testés.
Les étapes du retrait de vos faux cils
Ainsi, il suffit à l'aide de votre pouce et de l'index d'attraper délicatement les deux cils. Ensuite, il faut enlever les faux cils de façon progressive tout en pliant la bande, jusqu'au moment où vous ne sentez plus la force des aimants.
Pour nettoyer vos cils et leurs aimants, vous pouvez utilisez un démaquillant ordinaire ou de l'eau micellaire, mais n'utilisez jamais de produit à base d'huile. Retirez soigneusement les franges de vos paupières à l'aide de vos doigts (évitez d'utiliser une pince à épiler) et procédez immédiatement au nettoyage.
S'ils ne présentent à priori aucun danger pour les cils naturels, les faux-cils éphémères doivent, tout comme le reste du make-up, être retirés avant de dormir.
Pour éviter cet inconfort, choisissez comme première paire de faux cils des demis faux cils, qui se posent sur a moitié externe de l'œil. Pas mal de marques en commercialisent : Ardell, Eylure, Mac, etc.
En revanche, si la question est « peut-on mettre du mascara sur des faux-cils », alors la réponse est oui. Par mesure d'hygiène, il faut toujours démaquiller et nettoyer avec soin ses faux-cils avant de les utiliser.
en amande : cette forme d'œil peut se permettre toutes les formes d'extensions de cils ! Pour un rendu naturel, il est conseillé de choisir une longueur et une forme similaires à celles de vos vrais cils ; ronds : des cils en amande avec une forme biseautée vont permettre de casser l'aspect rond de votre regard.
Yeux tombants : pour les yeux tombants, il faut privilégier des faux-cils plus courts sur la partie extérieure de l'oeil, et plus longs au centre des cils. Cela permet de donner un regard plus grand et éveillé.
Si certaines craignent de perdre ou d'abîmer leurs cils naturels, rassurez-vous cela n'est pas le cas. En optant pour un salon ou un institut de beauté ayant bonne réputation, il n'y a pas à avoir peur. Le principal risque réside dans la colle.
Parce que vos cils tombent toutes les 6 à 8 semaines, vos dernières extensions de cils tomberont aussi.
Un cil a une durée de vie de 60 à 90 jours, l'extension reste donc en place durant toute la durée de vie de vos cils naturels. Les cils sont posés sur chaque cil naturel un à un sans aucun contact avec votre peau.