Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
Vous devez : Accéder au portail orange.fr depuis le navigateur internet de votre ordinateur ou de votre tablette. Vous munir de votre adresse e-mail Orange ou de votre numéro de mobile et du mot de passe associé.
Les paramètres de configuration de votre programme de messagerie sont incorrects ou incomplets et empêchent d'accéder aux emails. Vérifiez tous les paramètres de configuration de votre programme de messagerie, tels que l'adresse du serveur et le port.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte, il y a plusieurs possibilités : Vous avez entré un mauvais mot de passe : dans ce cas-là, un message d'erreur va s'afficher. Il faudra cliquer sur “mot de passe oublié” pour en générer un nouveau. Vous n'utilisez pas la bonne adresse mail pour vous connecter.
dans la zone d'adresse de google chrome, tu arrives sur la page d'accueil d'Orange sur laquelle tu peux t'identifier. Les deux premiers pavés en haut et à gauche s'appelent "Bonjour ton nom / Espace client" et le suivant s'appelle "mail" avec le nombre de messages non lus. Avec ça, tu devrait t'y retrouver...
Pour lancer l'application Courrier, rendez-vous dans la barre de recherche de Cortana et saisissez-y « Courrier ». Le système devrait vous proposer l'application Courrier. Il ne vous reste plus qu'à taper Entrée depuis le clavier ou à cliquer sur la réponse donnée.
nom du serveur : imap.orange.fr ; port : 993 ; utilisation : SSL (sécurisé).
Serveur SMTP : smtp.orange.fr. Port : 465. Type de sécurité :SSL/TLS.
Vérifiez vos paramètres de serveur sortant SMTP
Regardez directement sur le site de votre fournisseur pour rechercher les paramètres SMTP appropriés. Ils se trouvent habituellement dans la section assistance de son site web. Y rechercher « paramètres courriel » ou « SMTP » suffit pour trouver la page d'informations.
Serveur entrant : assurez-vous que le port par défaut est défini sur 995 pour les comptes POP, ou 993 pour les comptes IMAP. Cochez la case à côté de Ce serveur nécessite une connexion cryptée (SSL). Serveur sortant (SMTP): modifiez le port par défaut (25) à 465 pour les comptes POP ou IMAP.
Sélectionnez Démarrer , entrez Courrier et choisissez l'application dans les résultats. Si vous ouvrez l'application Courrier pour la première fois, une page d'accueil s'affiche. Sélectionnez Ajouter un compte pour commencer. , puis Gérer les comptes.
Appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres pour lister les comptes de messageries actuellement configurés. Appuyez sur Ajouter compte ou sur Paramètres du compte pour modifier les options de paramétrage de vos comptes. Pour avoir plus d'information sur POP3 et IMAP, cliquez ici.
Cela signifie que vous n'avez pas renseigné vos identifiants correctement ou alors ils ne correspondent pas aux identifiants que vous avez renseignés à l'ouverture de votre compte mail Orange.
Sur smartphone, la procédure est encore plus simple : Accédez à un vieux message provenant du contact que vous souhaitez débloquer. Cliquez ensuite sur les trois points points situés en haut à droite puis sélectionnez l'option Débloquer.
Pour certains, le blocage peut s'expliquer par une erreur au niveau des identifiants et pour d'autres, le souci peut venir des serveurs de messagerie ou des paramètres du compte.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez toujours vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Et une autre question, où trouver le mot de passe du serveur smtp ? Déroulez le menu Démarrer, Programmes, PassWare afin de lancer Asterisk Key. Assurez-vous que l'onglet Serveurs d'Outlook est toujours visible. Cliquez sur l'icône Recover : le mot de passe s'affiche alors en clair dans la zone de texte.
Les trois principaux protocoles utilisés par un serveur de messagerie sont le SMTP (Simple Mail Transfer Protocol), le POP (Post Office Protocol) et l'IMAP (Internet Message Access Protocol).