Si vous n'êtes pas sûr de la version du pilote de votre carte installée, vous pouvez trouver cette information dans le Gestionnaire de périphériques sous votre carte graphique. Pour vérifier quels pilotes sont installés pour votre GPU, ouvrez le menu Démarrer et tapez « Gestionnaire de périphériques ».
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur et cliquez sur Gérer. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Ouvrez la rubrique correspondant au matériel dont vous souhaitez connaitre la version du pilote.
Sous « Cartes graphiques », faites un clic droit sur votre carte graphique et sélectionnez « Attributs ». Accédez à l'onglet « Pilote ». Cliquez sur « Mettre à jour le logiciel du pilote ». Cliquez sur « Rechercher automatiquement le logiciel du pilote mis à jour ».
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans l'onglet de navigation de gauche. Double-cliquez sur Cartes graphiques. Cliquez avec le bouton droit sur le contrôleur graphique Intel® et cliquez sur Mettre à jour le pilote. Cochez la case Rechercher le pilote dans ces emplacements.
La carte graphique ou processeur graphique, parfois aussi appelée GPU, est en réalité une équipe qui se compose de la carte elle-même et du pilote. Un pilote est un petit élément logiciel qui aide les composants de votre PC à fonctionner correctement. Le mettre à jour peut améliorer les performances de votre PC.
Cliquez sur "Ordinateur", puis "Propriétés", et "Système". Sur l'onglet "Matériel", choisissez "Gestionnaire de périphériques". À la section "Carte graphique", double-cliquez sur le nom de la vôtre. L'affichage de l'onglet "Pilote" vous donnera sa version.
Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Propriétés graphiques. Cliquez sur 3D. Cliquez sur Restaurer les valeurs par défaut.
Comment accéder au panneau de configuration NVIDIA ? Il se trouve dans le menu en tapant « Panneau de configuration Nvidia » ou avec un clic droit sur votre bureau puis dans le menu contextuel. S'il ne se lance pas lorsque vous cliquez dessus, avant toute manipulation, essayez de redémarrer Windows.
L'outil Gestionnaire de vérification des pilotes (Verifier.exe) est la méthode préférée pour créer et modifier les paramètres du gestionnaire de pilotes et pour collecter des statistiques à partir de Driver Verifier. Verifier.exe se trouve dans le dossier %WinDir%\System32 pour chaque installation Windows'installation.
Si vous en avez marre, il y a un moyen plus facile que de faire la chasse aux pilotes : les outils de mise à jour des pilotes, comme AVG Driver Updater. Ils détectent automatiquement les pilotes obsolètes et manquants, puis les installent pour vous.
Cliquez sur « Rechercher automatiquement le logiciel du pilote mis à jour » pour voir si Windows peut trouver un pilote plus récent pour votre appareil. Remarque : L'autre option, « Parcourir mon ordinateur pour le logiciel du pilote », n'est pas autant utilisée.
Ouvrir le Gestionnaire de périphériques en faisant un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 et en sélectionnant Gestionnaire de périphériques. Repérez le périphérique dont vous voulez mettre le pilote à jour dans la liste, faites un clic droit dessus puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.
La méthode suivante vous guidera sur la façon de mettre à jour le GPU Nvidia sur Windows 10. Étape 1 : Allez dans Paramètres et cliquez sur Système. Étape 2 : Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis cliquez sur Vérifier les mises à jour.
Dans le volet Sélectionnez une tâche du Panneau de configuration NVIDIA, sous Station de travail, cliquez sur Modifier l'état ECC. Dans la colonne ECC, cochez les cases en regard des processeurs dont vous souhaitez activer l'ECC et désactivez les cases des processeurs pour lesquels l'ECC doit être désactivé.
Cliquez sur "Ordinateur", puis "Propriétés", et "Système". Sur l'onglet "Matériel", choisissez "Gestionnaire de périphériques". À la section "Carte graphique", double-cliquez sur le nom de la vôtre. L'affichage de l'onglet "Pilote" vous donnera sa version.
L'option à utiliser est donc “Restaurer le pilote“. Si cette option est grisée, cela signifie que le pilote n'a pas été mis à jour et qu'aucune version précédente n'est disponible. Pour restaurer le pilote et revenir à une version précédente, vous devez indiquer pourquoi vous souhaitez effectuer cette opération.
Pour réparer la carte graphique, une technique consiste à chauffer les soudures de la carte graphique pour les refondre et rétablir les contacts. Munissez-vous donc d'une station à air chaud, et réchauffez les différents composants de la carte.
Les pilotes de la carte graphique peuvent être incohérents. S'ils sont obsolètes, ils peuvent causer des problèmes lors de la lecture de jeux plus modernes. Si la carte graphique est ancienne, les nouveaux pilotes peuvent faire plus de mal que de bien à la stabilité du système.
Voici d'autres signes qui prouvent que la carte graphique est probablement morte : les couleurs changent, deviennent plus claires ou plus sombres aléatoirement. des carrés ou des lignes de couleurs bizarres s'affichent à l'écran.