D'une taille semblable à celle d'un paquet de chewing-gums, les clés USB sont beaucoup plus petites que les disques durs externes. De plus, elles ne contiennent aucune pièce fragile, ce qui en fait un accessoire bien plus solide et facile à transporter.
Les clefs USB ne nécessitent aucune configuration pour se connecter à votre ordinateur, à la différence d'un disque dur externe. Les ports USB sont beaucoup plus fréquents que les graveurs de CD et de DVD, votre clef marchera donc avec plus d'ordinateurs qu'un CD-R ou DVD-R.
La durée de vie d'une clé USB n'est pas vraiment chiffrable en terme d'utilisation mais nous avons tendance à affirmer qu'elle peut être utilisée entre 10,000 et 100,000 fois (En terme d'écriture et de suppression de données) avant de présenter des éventuels signes de dysfonctionnement.
Les clés usb 8go sont conseillées pour du stockage temporaire. Les clés usb 16 Go,32 Go et 64 Go permettent le stockage de documents plus volumineux. Les clés grande capacité, de 128 Go et 256 Go permettent quant à elles le stockage de fichiers lourds comme des photos HD, des vidéos HD ou des fichiers audio.
Vous pouvez choisir des clés de 2 à 8 Go. Pour le stockage de vidéos, logiciels ou de musiques, préférez des modèles de 16 Go. Selon vos besoins croissants, n'hésitez pas à opter pour des clés de 32 ou 64 Go. Plus onéreux, certains périphériques atteignent désormais 128 et 256 Go.
Pour stocker de gros fichiers, les disques durs, SSD comme HDD, restent la meilleure solution. Et pour pouvoir profiter de ces films, photos et autres fichiers n'importe où, les constructeurs ont depuis longtemps développé des gammes complètes de disques durs externes et maintenant de plus en plus de SSD externes.
Rallonger la durée de vie d'une clé USB
Comme n'importe quel accessoire électronique, vous devez traiter cet accessoire de stockage avec le plus grand soin. Pour conserver ces fichiers le plus longtemps possible, il faut donc éviter les chocs, les chutes mais également tout contact avec un liquide.
Le stockage de données dans le cloud représente aujourd'hui la solution idéale pour stocker ses données personnelles. Rapide, économique et nécessitant pratiquement aucune configuration c'est ce qui fait de mieux en support de stockage.
A quoi sert une clé USB ? La clé USB, ce petit objet est rentré en quelques années dans les usages, que ce soit au travail ou dans la sphère privée. Ce dispositif de stockage de données sert à stocker et transporter toutes sortes de documents, photos, vidéos.
Un lecteur flash USB est un périphérique utilisé pour le stockage de données qui comprend une mémoire flash et une interface USB (Universal Serial Bus) intégrée. La plupart des lecteurs flash USB sont amovibles et réinscriptibles. Physiquement, ils sont petits, durables et fiables.
La clé USB se branche, comme son nom l'indique, sur un port USB d'un ordinateur. D'où son aspect pratique puisque tous les ordinateurs sont équipés de ports USB. La capacité d'une clé USB est définie en Go (Giga Octets = milliards d'octets).
Disques dur HDD ou classique – la meilleure solution pour sauvegarder ses photos. Les bons vieux disques dur HDD restent la solution offrant le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui pour sauvegarder ses photos.
Surtout, le disque dur externe dispose d'une mémoire souvent bien plus grande qu'une clé USB, ceci étant son plus grand atout contre sa petite sœur transportable. Il est très facile et peu cher de se procurer un disque dur externe d'une capacité de mémoire de 1 To, ce qui équivaut à 1000 Go.
Malgré toutes ces précautions, un disque dur externe n'est pas éternel. Sa durée de vie moyenne est de 5 à 7 ans, et rien ne permet de savoir avec précision quand il tombera en panne.
Vous pouvez également utiliser le menu contextuel, en effectuant un clic droit sur l'élément à sauvegarder, sélectionnez « Plus d'options » dans le menu contextuel qui s'affiche puis « Envoyer-vers » -> ma clé USB.
En plus, le stockage en ligne est gratuit (jusqu'à une certaine limite). Les inconvénients : sécurité : la plateforme Cloud doit être suffisamment sécurisée pour éviter le risque d'intrusion, de vol des données par piratage.
Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.
Si vous êtes en possession d'une clé USB, insérez-la dans le port « USB 3.0 » situé derrière votre téléviseur. Remarque : Si vous enregistrez vos films et programmes avec une clé USB, celle-ci devra être un modèle 3.0 avec une capacité de 32 MO et un débit d'écriture de 20 MO/S minimum.
16 Go : Fichiers de bureautiques, milliers de photos, milliers de musiques, dizaines de vidéos HD. 32 Go : Fichiers de bureautiques, milliers de photos, milliers de musiques, centaines de vidéos HD. 64 Go : A ce stade, vous stockez quasiment tout votre ordinateur si celui-ci ne contient pas trop de vidéos.