Cliquez sur Apparence et personnalisation. Cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, faites dérouler la liste et décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
Une extension de fichier est un code de trois ou quatre lettres qui apparaît à la fin du nom du fichier et indique le type de fichier qu'il s'agit. Par exemple, . txt signifie fichiers texte, . jpg pour fichiers image et .
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité.
Avec Windows 10
Ouvrez n'importe quelle fenêtre de l'Explorateur et activez l'onglet Affichage du ruban. Dans la section Afficher/Masquer, cochez la case Extension de noms de fichiers. Le résultat est immédiat.
Sur votre Mac, sélectionnez un fichier, puis choisissez Fichier > Lire les informations ou appuyez sur Commande + I. Cliquez sur la flèche en regard de « Nom et extension » pour développer la section correspondante. Pour afficher ou masquer l'extension du nom de fichier, cochez ou décochez « Masquer l'extension ».
Si vous ne savez pas quel programme utiliser pour ouvrir un fichier dont l'extension vous est inconnue, rendez vous sur le site http://www.filext.com. Ce dernier référence en effet tous les types de fichiers et les programmes que vous pouvez utiliser pour les ouvrir.
Un fichier pdf est un type de fichier ayant l'extension pdf, qui signifie Portable Document Format en anglais, ou Format de Document Portable en français.
doc (Word) de Microsoft a un équivalent libre avec le format . odt (Open Document) de Open Office. L'utilisation de formats ouverts est à privilégier pour que les fichiers restent indépendants d'une technologie unique, donc lisibles et réutilisables dans le temps.
Par exemple, lorsque vous enregistrez un document dans Word, le fichier utilise désormais l'extension de nom de fichier . docx par défaut, au lieu de l'extension de nom de fichier . doc.
Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Google Drive, Docs, Sheets ou Slides.
Sélectionnez les extensions auxquelles vous souhaitez accéder depuis le menu « Actions rapides » sur le bureau et dans le Finder, ainsi que dans la sous-fenêtre d'aperçu du Finder. Consultez la rubrique Effectuer des actions rapides dans le Finder.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Conseil : Pour ouvrir rapidement un fichier et afficher la liste de vos fichiers récents, appuyez sur Ctrl+O.
Cliquez sur Enregistrer le fichier. Cliquez sur l'icone en haut à droite de la fenêtre, puis sur le nom du fichier désiré pour l'ouvrir. Si vous ne trouvez pas le fichier après l'avoir téléchargé, appuyez sur les touches Ctrl+J sur votre clavier pour ouvrir le gestionnaire de téléchargements.
Il faut ouvrir l'image, avec Aperçu par exemple, puis passer par le menu Fichier puis Enregistrer sous (au besoin, appuyez sur la touche [alt] pour voir l'option Enregistrer sous apparaître). Dans Format, choisissez JPEG. Vous venez donc de changer le format de l'image.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration > Apparence et Personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs masqués, puis sélectionnez OK.
Recherchez le fichier dont vous souhaitez modifier l'extension de fichier, cliquez avec le bouton droit sur le fichier, choisissez Renommer et entrez la nouvelle extension de fichier.