Où trouver l'index de production sur un compteur Linky ? Appuyez tout simplement sur les boutons “+” et “-” pour faire défiler les différentes informations disponibles sur l'écran d'affichage du compteur Linky jusqu'à voir apparaître l'index d'injection qui correspond à votre index de production.
Pour relever vos informations de consommation sur le compteur Linky, c'est simple ! Il suffit d'appuyer sur la touche “plus” (+) de l'écran, jusqu'à ce que soit indiquée la consommation d'électricité en kWh. On appelle ce chiffre l'index de consommation : un ou deux index s'affichent selon l'option tarifaire choisie.
En appuyant sur le bouton + situé sous votre écran du compteur Linky vous pourrez visualiser vos informations de consommation et de production photovoltaïque en Kwh : Nom du titulaire du compteur Linky. Index de consommation : il vous indiquera la consommation totale d'électricité depuis l'installation du compteur.
Avec ENGIE My Power, vous avez à votre disposition un espace web dédié* sur lequel vous pourrez observer en instantanée l'énergie produite et la part autoconsommée par votre logement. Cet espace vous permettra également de consulter l'historique de production et d'autoconsommation de votre logement.
L'index du compteur électrique se consulte à partir des chiffres qui apparaissent sur le compteur d'électricité. Pour connaître votre consommation électrique, il suffit de soustraire l'index affiché sur le compteur à l'index en date de la facture précédente.
Où trouver l'index de production sur un compteur Linky ? Appuyez tout simplement sur les boutons “+” et “-” pour faire défiler les différentes informations disponibles sur l'écran d'affichage du compteur Linky jusqu'à voir apparaître l'index d'injection qui correspond à votre index de production.
Où se trouve mon index de consommation électrique ? L'index se trouve sur votre compteur électrique. Il va s'afficher différemment selon votre type de compteur.
L'application ENGIE My Power vous permet de suivre facilement la production d'énergie de vos panneaux solaires, en temps réel. Voici les données que vous pouvez retrouver à tout moment sur votre smartphone : Suivi de la performance de votre installation.
Notice d'utilisation du compteur Linky
Indicateur lumineux orange de consommation : Se trouvant sur la partie supérieure du capot du compteur Linky, ce voyant lumineux orange clignote en fonction de la quantité d'électricité utilisée. Plus cette quantité est élevée, plus l'indicateur clignote rapidement.
Une autoconsommation est proche de 100 % lorsque vous consommez toute la production d'énergie. Cela arrive avec un temps nuageux ou un fort besoin d'électricité. L'autoconsommation diminue lorsque vous produisez plus d'énergie que nécessaire.
Définition de 2006 L'objectif de l'indice de production est de mesurer les variations du volume de la production à intervalles rapprochés et réguliers, normalement selon une fréquence mensuelle. Cet indice permet de suivre l'évolution du volume, en termes de valeur ajoutée, pour une période de référence donnée (1).
Comment relever un compteur Linky ? Si vous souhaitez consulter vos données de consommation sur votre compteur Linky, il vous suffit d'appuyer sur le bouton “+” ou “-” présent sur le boîtier. Vous aurez alors accès à différentes données liées à la consommation de votre logement.
Suivre sa consommation en temps réel directement sur le compteur Linky. Avec le compteur Linky, vous pouvez suivre vos consommations d'électricité en appuyant sur la touche “+” de l'appareil jusqu'à voir s'afficher l'index en kWh (mais également la puissance du compteur ou l'option tarifaire du contrat).
Index MID. Cet index totalise l'énergie consommée, tous tarifs et horaires confondus(index totalisateur). MID ou « Metrological Instruments Directive », correspond à la directive européenne définissant la conformité des instruments de mesure (marquage « CE » sur le cadre du compteur).
l'index injection : si le consommateur produit son énergie lui-même grâce à des installations spécifiques, Linky enregistre le volume total d'électricité injectée sur le réseau ; l'index inactif (de 2 à 10) : Linky répertorie jusqu'à 10 index actifs.
L'index Enedis correspond au chiffre qui défile sur votre compteur, c'est à dire à votre consommation d'électricité. Ce chiffre permet d'établir votre facture d'électricité. Si vous ne disposez pas encore d'un compteur communicant, un technicien se déplace à votre domicile tous les 6 mois pour relever les compteurs.
1 kVA = 1000 kVA. Dans cet exemple, Linky a enregistré une puissance maximale à 1320 VA dans la journée, tandis que 6000 VA de puissance sont autorisés. 3 kVA 6 kVA 9 kVA 12 kVA 15 kVA 18 kVA 24 kVA 30 kVA 36 kVA Les puissances les plus répandues sont entre 12 kVA et 15 kVA.
Si l'on ajoute une climatisation et / ou une piscine, une installation de 6 kW voire 9 kW sera plus adaptée. Cela représente respectivement 16 ou 24 panneaux solaires, et couvrira une surface de 32 ou 48 m².
Vous vendez toute votre électricité à EDF en HT (le coût de l'installation se détermine en revanche en TTC). Sur votre revenu photovoltaïque s'applique un abattement d'impôt forfaitaire de 71 % : ce nouveau revenu imposable est votre revenu fiscal. C'est à dire que vous ne serez imposé que sur 29 % de votre revenu.
Un compteur électrique simple ne dispose que d'un seul cadran. Inscrivez les chiffres de l'index situés avant la virgule (dans cet exemple : 62224) sur votre carte de relevé. Cette procédure s'applique également au compteur exclusif-nuit.
Vous pouvez transmettre votre relevé des compteurs à Enedis par téléphone au 0970 831 970 (du lundi au vendredi de 8h à 17h) ou sur notre site internet, sur la page relever mon compteur.