Se connecter sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Touchez Se connecter à [appareil]. Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe. Si vous y êtes invité, saisissez le code de validation à six chiffres envoyé sur votre appareil ou numéro de téléphone de confiance pour pouvoir vous connecter.
Rendez-vous sur l'application Google PlayStore sur votre téléphone ou votre tablette android, ou sur le site Google Play. Assurez-vous que vous êtes connecté au bon compte Google, avec vos identifiants (adresse mail et mot de passe). Cliquez sur l'onglet Menu Abonnements, et sur la rubrique « Abonnement à annuler ».
Peu importe la boutique (App Store, iTunes Store, iBooks Store, etc.), Apple ne permet pas de supprimer des achats. Il est en revanche possible de masquer une application de la liste d'achat. Cliquez sur Achats et faites un clic droit puis Masquer l'achat.
Accédez à l'écran d'accueil, puis balayez vers la gauche toutes les pages de l'écran d'accueil pour accéder à la bibliothèque d'apps. Touchez le champ de recherche en haut de l'écran, puis saisissez le nom de l'app que vous recherchez. Autrement, faites défiler l'écran vers le haut pour parcourir la liste alphabétique.
Tout d'abord, rendez-vous sur la page État de la commande (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre), puis connectez-vous à l'aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe. Une fois connecté, cliquez sur le bouton Voir mes commandes. Un résumé détaillé de votre plus récente commande s'affichera.
Rendez-vous dans « Réglages » sur votre iPhone ou iPad, faites défiler vers le bas et accédez à « Safari ». Ensuite, touchez « Avancé » situé tout en bas. Touchez « Données de sites » et accédez à une partie de votre historique Safari (comprenant les sites web que vous avez consultés).
Pour un iPhone, iPad ou iPod touch : Sur l'écran d'accueil de votre appareil, touchez Réglages, puis Musique. Touchez encore une fois pour activer l'option « Synchroniser la bibliothèque ».
Dans le menu, appuyez sur Mes applications et jeux pour voir une liste des applications actuellement installées sur votre appareil. Appuyez sur Tout pour voir une liste de toutes les applications que vous avez téléchargées sur n'importe quel appareil à l'aide de votre compte Google.
Du coup, la différence principale entre applications Google Play et applications de l'App Store se fait au niveau de la publicité. Android proposant moins d'applis payantes, les développeurs sont “obligés” de dégager des revenus liés à la publicité.
Les achats intégrés sont du contenu supplémentaire ou des abonnements que vous achetez dans une app. Les apps ne proposent pas toutes ce type d'achats. Pour vérifier si une app propose des achats intégrés avant de l'acheter ou de la télécharger, recherchez-la dans l'App Store.
Avec un mobile Android, ouvrez le Play Store, puis affichez les paramètres en appuyant sur le bouton composé de trois barres en haut à droite. Dans la rubrique «Commandes utilisateur», cochez la case «Mot de passe» (ou «Utiliser PIN pour achats»).
A quoi correspond un prélèvement « itunes.com/bill » ? Si vous constatez un prélèvement « itunes.com/bill » dans votre relevé de compte, alors il s'agit d'un achat passé sur iTunes. Un prélèvement « itunes.com/bill » peut donc correspondre à l'achat de plusieurs articles : Des morceaux de musique.
Certaines applications se trouvent sur vos écrans d'accueil, mais elles sont toutes répertoriées dans la liste "Toutes les applications". Vous pouvez ouvrir des applications, passer d'une application à l'autre et rechercher deux applications à la fois.
Pour modifier l'emplacement de téléchargement des nouvelles apps sur votre iPhone ou pour afficher et masquer les notifications qui s'affichent dans la bibliothèque d'apps, procédez comme suit : Accédez à Réglages > Écran d'accueil. Sélectionnez une option comme Sur l'écran d'accueil ou Bibliothèque d'apps uniquement.
Collibris. Cette application disponible sur Android et Apple est gratuite. Sur cette application, vous aurez accès à une vraie bibliothèque ! Vous pourrez ranger vos étagères en différentes catégories (livres possédés, livres lus ou encore livres à lire).