Je clique sur la rubrique « Mon compte » située dans le coin supérieur droit de l'en-tête de chaque page, avant de renseigner mes identifiants autoentrepreneur.urssaf.fr (courriel/No de Sécurité sociale et mot de passe) ou le cas échéant mes identifiants Net-Entreprises (Siret, nom, prénom et mot de passe).
Ce numéro unique d'identification est obligatoirement mentionné sur les documents commerciaux de la micro-entreprise, tels que : Les devis ; Les factures de l'auto-entreprise.
Dans l'encadrer Connexion “votre espace” (en haut de votre écran), cliquez sur “Mot de passe oublié ?” Pour que l'URSSAF vous envoie un nouveau mot de passe, renseignez votre adresse mail. Vous recevrez un mail de leur part, vous indiquant le processus à suivre pour choisir un nouveau mot de passe.
Ce numéro est l'identifiant de votre auto-entreprise (ou micro-entreprise) au répertoire Sirene. Vous le recevez par courrier postal dans un délai d'environ 15 jours suivant votre date d'inscription au régime micro-entrepreneur.
Accédez à votre espace personnel avec votre adresse courriel ou votre numéro de Sécurité sociale (sans la clé, les 2 derniers chiffres) et votre mot de passe. Important : vous pouvez utiliser les mêmes identifiant et mot de passe que sur le site autoentrepreneur.urssaf.fr, sans avoir à créer de nouveau compte.
Cette démarche se fait en ligne auprès de l' Inpi : Inpi : Institut national de la propriété industrielle . Elle est gratuite et ouverte à toutes et tous.
code banque pour les 5 premiers chiffres ; code guichet pour les 5 chiffres suivants ; numéro de compte en banque pour les 11 chiffres qui suivent ; clé RIB pour les 2 derniers chiffres.
Bon à savoir : l'avis de situation auto-entrepreneur permet de justifier que ce dernier est toujours en activité. Véritable fiche d'identité de l'entreprise, il mentionne également les numéros SIRET et SIREN de l'entreprise, sa date d'inscription au répertoire SIRENE et le nom et prénom de l'entrepreneur.
Le numéro unique d'identification est un code qui sert à identifier une entreprise. Il s'obtient lors de l'immatriculation de l'entreprise au registre du commerce et des sociétés. Cette démarche s'exécute dans un centre de formalités des entreprises (CFE).
Où trouver son numéro Siret Urssaf ? Pour l'obtenir, il vous suffit de vous rendre sur le site de l'INSEE et de renseigner le numéro SIREN de l'entreprise recherchée, ou de la vôtre si vous avez besoin d'une attestation.
Si vous n'avez pas reçu vos codes d'activation à l'espace personnel Urssaf, contactez les équipes de l'Urssaf ou bien complétez le formulaire Urssaf afin de recevoir par courrier, votre code d'activation Urssaf.
Travailleurs indépendants, depuis le 20 semtembre 2021, les services sont disponibles sur votre espace urssaf.fr. Vous continuerez à accéder à l'ensemble des services précédemment proposés sur le compte RSI "Mes cotisations", avec les mêmes identifiant et mot de passe.
Le numéro URSSAF est un identifiant composé de 15 caractères, dont les 9 premiers correspondent au numéro SIRET de l'entreprise ou du travailleur indépendant.
sur l'application mobile Autoentrepreneur Urssaf : rubrique "Documents" puis "Vos déclarations"
Vous n'avez aucune démarche à faire pour les demander. Vous les recevez automatiquement dès que votre demande d'immatriculation est acceptée. Vous trouverez alors votre Siren et Siret dans votre espace personnel sur le Guichet unique des formalités des entreprises.
En moyenne, le délai d'attribution d'un numéro SIREN est de deux semaines. Si passé ce délai vous n'avez toujours pas de numéro SIREN, nous vous invitons à contacter l'organisme compétent. Le nom de celui-ci est visible dans le suivi de votre formalité sur le tableau de bord du Guichet unique.
Si le SIREN représente l'entreprise (entité juridique), le SIRET identifie quant à lui un établissement, c'est-à-dire une unité géographiquement localisée où s'exerce tout ou partie de l'activité économique de l'unité SIREN. Ainsi, une entreprise ayant plusieurs lieux d'activité distincts aura plusieurs SIRET.
Le code NIC (Numéro Interne de Classement) est un identifiant constitué de 5 chiffres dont les 3 premiers sont généralement des zéros. Il s'agit des 5 derniers chiffres du SIRET. De ce fait, il est placé après le SIREN.
Sur vos relevés bancaires
En principe, vous trouverez votre numéro de compte en haut du relevé avant les informations détaillant vos opérations bancaires du mois.
Le numéro de compte bancaire se trouve sur le RIB, généralement en bas du document. Il s'agit d'une série de 11 chiffres qui identifie votre compte de manière unique.
Le numéro de compte bancaire est indiqué sur votre relevé de compte. Généralement le numéro de compte en banque est indiqué tout en haut du relevé ou juste au-dessus des différentes opérations effectuées sur le compte. Le numéro de compte bancaire apparaît également sur vos relevés d'identité bancaire (RIB).
Dans la zone « Echanges avec mon Urssaf » cliquez sur la rubrique « Mes attestations ». Dès votre inscription, ces attestations seront disponibles dans votre espace personnalisé.
Le justificatif d'immatriculation est un document officiel qui regroupe de nombreuses données sur une entreprise. Ce document peut s'avérer utile aux entrepreneurs désirant accomplir certaines de leurs démarches administratives obligatoires.
Vous devez effectuer une formalité de complétion :
Si vous avez remarqué une information manquante concernant votre entreprise sur le site data.inpi.fr, vous pouvez compléter ces informations depuis le portail e-procédures en cliquant sur « Déposer une formalité de modification d'entreprise ».