C'est la plage Baia do Sancho, au Brésil, qui complète le podium. Régulièrement élue "plus belle plage du monde", cette plage se trouve sur l'archipel de Fernando de Noronha, au milieu d'une nature verdoyante préservée.
Dans l'ordre : n°1 : Grace Bay, Archipel de Providenciales, Iles de Turques-et-Caïques (Caraïbes) n°2 : Baia do Sancho, Fernando de Noronha, Brésil, n°3 : Plage de Varadero, Cuba (Caraïbes)
Promenade sur l'île tropicale, plage, mer - Motu Tane, Bora-Bora, Polynésie française - Voyage 4K
Trouvé 21 questions connexes
Où trouver de l'eau turquoise en France ?
La plage de Saleccia en Corse
Si vous rêvez d'eau turquoise, de sable fin et de calme, vous serez forcément séduite par la plage de Saleccia. Située dans le désert des Agriates, sur l'Ile de Beauté, elle s'étend sur plus d'un kilomètre et est entourée de dunes et d'une forêt de pins.
Les plus belles plages se trouveraient à Madère, au Portugal. On retrouve ainsi à la première place du classement la plage dorée de Porto Santo. "Récompensée par le titre de « Meilleure plage d'Europe 2022 », la plage de sable doré de Porto Santo est mondialement connue.
Plage Paloma, Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes) La plage Paloma est connue de tous les locaux et les visiteurs de Saint-Jean-Cap-Ferrat et compte parmi les plus belles plages de France. Composée de plusieurs petites criques, elle est encadrée par de nombreux pins et une nature sauvage.
La Spiaggia Rosa, aussi appelée la plage rose de Budelli, se trouve en Sardaigne, Italie. Les couleurs rosées de son sable sont formées de fragments de coquillages, de coraux et de coquilles de mollusques, mais aussi de restes calcaires de micro-organismes de couleur rose.
La Thaïlande est sûrement l'une des destinations paradisiaques les plus cotées de la planète. Eaux limpides, plages de rêve, fêtes endiablées, la péninsule est célébrée pour l'hospitalité de ses habitants et pour leur sourire permanent.
Et c'est une plage du littoral breton qui se hisse à la première place. La grande plage de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine, également appelée plage du Sillon, arrive en tête des plages préférées des Français devant un autre site breton.
Il y a bien sûr les îles grecques, Malte, la Corse, les îles italiennes (Sardaigne, Sicile), les incroyables îles croates, ou encore Chypre, le tout au coeur de notre chère Méditerranée.
Symbole des vacances d'été, la plage de Pampelonne incarne le « mythe tropézien ». Située dans le Var, ses 4.5 km de sable blanc accueillent les plus belles plages privées et paillottes du golfe de Saint Tropez.
1. En-Vau, la perle de Cassis (Bouches-du-Rhône) Entre Marseille et Cassis, En-Vau est sans doute la plus spectaculaire des fameuses calanques qui font la gloire de la cité phocéenne.
Avec une eau comprise entre 25 et 27 °C, les côtes grecques et turques gagnent sans conteste le prix du littoral le plus agréable de cette première semaine de juillet.