Pour se déplacer à New York en bus ou métro, vous devrez acheter une MetroCard à une station de métro. A l'entrée du métro, si vous remarquez une boule verte cela signifie qu'il y a un distributeur de la MTA vous permettant d'acheter une MetroCard.
Le métro de New York propose un réseau qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant toute l'année. Avec la MetroCard, le pass pour le métro à New York, un trajet simple ne coûte que 2.75 $. C'est le moyen de transport le moins cher pour découvrir la ville.
La MetroCard est une carte magnétique rechargeable qui permet de régler les différents transports publics à New York : bus et métro. Bien que les bus acceptent le paiement en espèces, pour utiliser le métro, il est nécessaire de se procurer la MetroCard pour pouvoir y accéder.
Sinon, vous pouvez vous rendre à un guichet pour demander à un vendeur de la MTA (Metropolitan Transportation Authority). Sinon, vous pouvez acheter votre MetroCard dans certains magasins, directement dans les bus ou aux machines implantées aux arrêts de bus.
Sur un passe Navigo Easy, vendu 2€ et rechargeable par la suite depuis les automates de vente de toutes les stations et aux guichets, chez les commerçants agréés ou encore à n'importe quel moment avec son smartphone via les applications Île-de-France Mobilités et Bonjour RATP.
Comment s'y repérer dans le métro à New York ? Lorsque vous entrez dans une bouche de métro à New York, vous devez bien regarder la direction, pour le prendre dans le bon sens. La direction n'est pas indiquée par le nom du terminus, mais par « Uptown » (se diriger vers le nord) ou « Downtown » (se diriger vers le sud).
Il y a 3 grands moyens de transport à New York : le métro, l'autobus et le taxi, mais le bateau est en train de gagner du terrain et les pieds sont aussi très sollicités ! On peut aussi se déplacer à vélo (de plus en plus de pistes cyclables) et à rollers.
Partout, vous pouvez payer par carte. A New York (et aux Etats-Unis), il est plus habituel de payer par carte de crédit qu'avec de la monnaie. Le chèque bancaire français n'est pas accepté. Par contre, il vous faudra une carte bancaire internationale.
Depuis l'aéroport JFK, vous pouvez prendre le JFK AirTrain jusqu'à la station de métro Howard Beach ou Jamaica. Le trajet en AirTrain coûte 8 $. Une fois arrivé à la station de métro, vous pouvez prendre la ligne de métro A ou E pour arriver à Manhattan. Le trajet est à 2.75 $ et dure environ 1h30.
Réservez au moins 3 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en juin, juillet et août, et février est le mois le moins cher pour partir depuis la France.
PATH est un réseau de métros qui relie le New Jersey à Manhattan. Il y a deux systèmes : l'un relie le One World Trade Center à New York à Newark et à Hoboken dans le New Jersey et l'autre relie la 33rd Street à New York à Hoboken et à Journal Square dans le New Jersey.
Le meilleur moyen pour se rendre de New York à Central Park sans voiture est de métro, ce qui dure 23 min et coûte $1 - $3 USD. Combien de temps faut-il pour se rendre de New York à Central Park ? Le métro de W 4 St-Wash Sq à 86 St prend 15 min, temps de transfert inclus, et part toutes les 10 minutes.
Faire pipi n'importe où :
C'est une habitude qui ne pose presque pas de problème chez nous, et qui ne vous attirera pas d'ennuis particuliers. Oui, mais voilà, c'est une pratique interdite à New York. Il faut donc prévoir et anticiper l'envie, mais ce n'est pas un problème, car il y a des toilettes publiques partout.
Au total, la High Line s'étend depuis Gansevoort Street (dans le quartier de Meatpacking) jusqu'à la 34eme Rue (dans le quartier d'Hudson Yards), en passant par le quartier de Chelsea.
Le métro de New York (New York City Subway) est un réseau de transport métropolitain desservant la ville de New York aux États-Unis.
Les célèbres taxis new-yorkais, les"yellow cabs", ont désormais un nouveau look.
New York, cosmopolite depuis toujours
Principale porte d'entrée d'Amérique du Nord, New York a accueilli à la fin du 19e s pas moins de 12 millions d'Européens – Irlandais, Allemands, Italiens, Juifs d'Europe centrale – fuyant la misère, la famine et les persécutions.
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
Ouvrir les portes du métro avec un smartphone
Mais la dématérialisation complète n'est pas pour tout de suite : fin définitive du ticket en carton n'aura lieu qu'en 2025. D'ici là, il sera toujours vendu à l'unité (1,90 euro) ou pour les trajets partant de Paris à destination de la banlieue.