Les bouillottes peuvent être rangées dans le rayon Cadeaux, le rayon Produits de Parapharmacie, dans le rayon des produits saisonniers d'un grand magasin, bref le mieux c'est d'appeler un salarié du magasin pour savoir s'il y en a et où.
Munissez-vous d'une chaussette propre, de riz et d'un élastique. Remplissez la chaussette avec les grains de riz et fermez la avec l'élastique. Ne la remplissez pas trop, sinon vous ne pourrez pas plier votre bouillotte sèche. Placez la bouillotte environ une minute au micro-ondes avant de vous en servir.
Une bouillotte sur le ventre s'avère également efficace en cas de douleurs au ventre, spécialement celles liées aux spasmes digestifs et aux douleurs des règles. De nombreuses études scientifiques ont démontré son utilité lors de gastro-entérites et des pathologies liées au côlon irritable.
Le matériel pour réaliser la bouillotte sèche « maison »:
1 kilo de riz « premier prix » ou des graines de lins (pour leurs propriétés antalgiques) Un saladier, un petit bol et un entonnoir. Quelques gouttes d'huile essentielle (optionnel)
où la chaleur ou le froid sont les bienvenues. De manière générale, plus les graines sont fines (millet, colza, par exemple), plus elles garderont la chaleur longtemps. Plus les graines sont grosses (noyaux de cerise), moins elles garderont la chaleur longtemps.
Pour utiliser votre bouillotte :
1- Placez votre bouillotte dans un plat à four sec et propre. 2- Placez le plat dans un four chaud (à 150°C) pendant 10 minutes environ. 3- Votre bouillotte restera chaude environ 30 minutes.
C'est prouvé scientifiquement : la chaleur de votre bouillotte calme les maux de ventre. Ne prenez plus de médicaments, mais une bouillotte pour vous soulager quand vous avez mal au ventre à cause de crampes d'estomac, de coliques, cystite, ou des règles menstruelles.
Alors qu'une bouillotte classique utilise la chaleur de l'eau, une bouillotte sèche utilise, comme son nom l'indique, des éléments secs comme des graines végétales (graîne d'épeautre, noyaux de cerises, pour stocker et conserver la chaleur. Les graines végétales (graines d'épeautres, noyaux de cerises, etc.)
Le foie est un organe « chaud » qui aime la chaleur. Cela va permettre de stimuler les fonctions anti-toxiques et biliaires permettant ainsi un nettoyage en douceur des toxines. En effet, la chaleur accélère la circulation sanguine à l'intérieur des capillaires hépatiques.
Les bouillottes peuvent être rangées dans le rayon Cadeaux, le rayon Produits de Parapharmacie, dans le rayon des produits saisonniers d'un grand magasin, bref le mieux c'est d'appeler un salarié du magasin pour savoir s'il y en a et où.
Une bouillotte à eau dure environ en moyenne 5 ans en utilisation normale. Il faut vérifier au cours de sa vie les signes d'usures.
La garniture la plus utilisée est le riz, facile à trouver et économique, et les noyaux de cerise qui massent les zones douloureuses et conservent bien la chaleur. Une bouillotte en noyaux de cerise offre une texture plus dure qu'une bouillotte en graines de lin, par exemple, mais chauffe mieux et plus longtemps.
Pour faire cette bouillotte, il vous faut :
Un tissu assez épais en fibres naturelles et non synthétiques (lin, coton). Il doit supporter la chaleur. Ici, nous avons utilisé un vieux torchon. Du riz, des lentilles, des haricots secs, des graines de lin, de courge ou des noyaux de cerises si vous en avez.
Mettre dans le micro-ondes : votre bouillotte placée sur un plat allant au micro-onde, c'est plus sain, plus sûr et votre bouillotte se salira moins vite. un demi-verre d'eau en même temps que la bouillotte. Cela prévient le dessèchement des graines.
En effet, la chaleur apportée par la bouillotte a un effet antalgique sur le corps, ce qui soulage la douleur. La bouillotte détend les muscles du bas-ventre, diminuant ainsi les douleurs de règles. Ainsi, les vaisseaux sanguins sont dilatés, ce qui améliore la circulation sanguine et atténue les contractions.
Ces sensations peuvent donc à la fois être la simple conséquence d'un repas trop copieux ou d'un vêtement trop serré à la taille, mais aussi les symptômes de pathologies digestives diverses ou d'une intolérance alimentaire, voire d'une grossesse.
La posture du chat-vache
Sur l'inspiration, creuser lentement le bas du dos pour pousser le ventre vers le sol tout en regardant en l'air. Sur l'expiration, enrouler le dos et rentrer le menton vers la poitrine, le regard vers le nombril.
Isolez vos fenêtres et vos portes si l'air circule facilement en-dessous. Pour cela, vous pouvez placer des bas de porte devant les interstices par exemple. Faites de légers étirements 2 à 3 heures avant d'aller vous coucher. Cette astuce vous permettra de remonter la température de votre corps.
3 - Essayer la couverture chauffante
Vous pouvez opter pour une couverture chauffante, qui consomme mais moins qu'une hausse de la température de votre chauffage. Elle se branche directement au courant, et diffuse une chaleur toute la nuit qui se règle via une télécommande.