L'élection de Miss France a lieu ce samedi soir au Zénith de Dijon, en direct sur TF1. À quoi va ressembler le spectacle ? TF1 vous en donne un avant-goût depuis les coulisses des répétitions.
Les téléspectateurs pourront suivre la cérémonie et voter pour désigner celle qui portera la couronne tant convoitée. C'est un rendez-vous incontournable : l'élection de Miss France 2024 va se dérouler ce samedi 16 décembre au zénith de Dijon. Voici les informations pratiques pour suivre la cérémonie.
Publié le 16/12/2023 à 17h58. La cérémonie des Miss France se tient samedi soir à Dijon, et sera diffusée en direct sur TF1 à partir de 21h10. Promettant une nouvelle fois un grand show de trois heures, les Miss France 2024 se produiront au zénith de Dijon dans un un spectacle intitulé « boîte à musiques des Miss ».
Miss France 2023, Indira Ampiot, qui va rendre sa couronne, est originaire de la Guadeloupe. Ces dernières années, plusieurs Miss venaient du Nord Pas-de-Calais. Notons au passage que la cérémonie n'a jamais adopté les noms des nouvelles régions de France.
Il faudra se tourner du côté de la Bourgogne pour admirer l'élection de Miss France 2024. La 94e édition du concours de beauté se tiendra au Zénith de Dijon.
Miss France 2024 est annoncée en Touraine. Eve Gilles participera à l'élection de Miss Indre-et-Loire 2024, à l'Atrium de Saint-Avertin.
Comme tous les ans, le concours de beauté sera retransmis à la télévision. D'une durée de 3h30, la cérémonie sera diffusée en direct sur TF1 à partir de 21h05. Chaque année, l'événement réunit plusieurs millions de téléspectateurs.
Depuis 48 heures, elle est la plus belle femme de France. La Miss Nord-Pas-de-Calais, Eve Gilles, élue Miss France 2024, samedi soir à Dijon, évoque ce mardi sur le plateau de BFMTV, son élection. "C'est vraiment passé de l'ombre à la lumière", explique-t-elle. "Pour le moment, je le vis super bien.
François Rebsamen avait annoncé la candidature de Dijon dans le bulletin municipal au mois de janvier. Il faut dire que pour la ville, cela va représenter un joli coup de pub avec l'espoir de retombées économiques et touristiques importantes.
Avec ses 17 Miss, l'Île-de-France est la région ayant reporté le plus de fois le concours de beauté, dont la dernière en date est Diane Leyre, élue en 2021. À la deuxième place, nous retrouvons (loin derrière), Provence-Alpes-Côtes d'Azur avec ses 8 Miss.
Ce samedi 16 décembre, Ève Gilles a remporté l'élection de Miss France 2024 et succède à Indira Ampiot. La jeune femme de 20 ans aborde une coupe de cheveux très courte qu'elle assume fièrement. Pour mieux connaître la nouvelle reine de beauté, voici 5 infos à savoir.
Dunkerque, ville hôte de la cérémonie de Miss France 2025? C'est en tout cas le souhait formulé par la ville, ce vendredi 22 décembre. Lors du conseil municipal, le maire de la commune Jean Bodart a évoqué l'organisation de la prochaine cérémonie qui se déroulera en décembre 2024.
Elle a 80 ans, et elle est en pleine forme. Muguette Fabris, Miss France 1963, fera partie du jury de l'élection de Miss France 2021 qui se tient ce samedi 19 décembre au Puy du Fou.
Et pour cause, les reines de beauté sont en effet payées au SMIC horaire, soit environ 84 euros la journée. Pourtant, les journées sont longues pour les Miss. En effet, ces dernières sont mobilisées de midi à minuit et demi pendant les deux derniers jours de préparation et pendant le concours.
Toutes les Miss doivent pouvoir porter la même robe, avec le moins de retouches possible, ce qui serait impossible pour une Miss plus petite. Cependant, aucun critère de poids n'est imposé dans le règlement. "On n'a jamais demandé les mensurations des candidates", s'était défendue Sylvie Tellier sur Europe 1.
Quant au salaire d'une Miss France, c'est environ 50 000 € par an issus du contrat avec la société Miss France qui la rémunère pour toutes ses apparitions hors bénévolat.
La Toison d'or accueille les 30 prétendantes le 12 décembre. Ce mardi 12 décembre 2023 à 19h30, les trente prétendantes au titre de Miss France 2024 seront accueillis dans le centre de la Toison d'or à Dijon pour un cocktail dinatoire.
Cette année encore, la styliste Aurore Donguy a relevé une mission périlleuse : préparer toutes les tenues des candidates à l'élection de Miss France 2024. Quand elle n'habille pas Joeystarr, Shy'm ou encore Pascal Obispo, elle est la styliste des Miss France et ce, depuis maintenant cinq ans.
Dijon Il y a 10 ans, l'élection de Miss France avait lieu en Bourgogne grâce à Marine Lorphelin. Samedi 16 décembre, Miss France 2024 sera élue au Zénith de Dijon. Ce n'est pas une première puisque dix ans auparavant, Miss France 2014 était sacrée dans la cité des ducs, succédant à la Bourguignonne Marine Lorphelin.
Camille et Iris dans le top 5
Et elles sont aussi restées présentes dans le cœur des Français puisque dans le grand sondage TV Mag des miss préférées parmi les 30 dernières, elles se classent 4e et 3e. En tête de ce sondage, c'est Marine Lorphelin qui décroche la première place. Indétrônable.
Dans un sondage lancé par TVMag, les internautes ont élu Marine Lorphelin comme étant leur Miss France préférée de ces 30 dernières années.
Amandine Petit naît à Caen le 30 septembre 1997 et grandit dans la commune de Bourguébus.
Dans l'histoire du concours Miss France, des régions ont plus de chance que d'autres. Cinq régions et territoires d'Outre-mer n'ont jamais réussi à décrocher la couronne : Auvergne, Champagne-Ardenne, Limousin, Martinique et Saint-Pierre-et-Miquelon.
Miss France est un concours de beauté destiné à des Françaises âgées de plus de 18 ans et mesurant au minimum 1,70 m, ouvrant droit pour sa gagnante au titre annuel du même nom. Sylvie Tellier, Miss France 2002 et, de 2007 à 2022, directrice générale de la société Miss France et de Miss Europe Organisation.
Si elle n'a pas été élue Miss France 2024, Angéline Aron-Clauss, Miss Lorraine, a fait le buzz sur X (anciennement Twitter). La raison ? Son costume régional, créé par le Vosgien Maël Charton, comprenant une toque et une robe en forme de table.