eBay, Paru vendu ou encore Leboncoin sont autant de références idéales pour les vendeurs pour réaliser de bonnes affaires. Pour faciliter la vente de disques et autres objets d'occasion, Shop2Shop by Chronopost propose aux particuliers une solution économique d'envoi de colis d'un relais à un autre.
Il existe des plateformes sur Internet comme Momox par exemple, qui vous permettent de vendre vos disques. Il ne s'agit pas d'un système de dépôt vente, ils vous rachètent vos disques et les revendent. Si vous êtes pressé(e) celà peut être pratique, bien qu'une expédition sera obligatoire.
Pour vendre vos vinyles, il vous suffit tout simplement de créer un compte sur le site de momox. Une fois cela fait, vous pouvez proposer vos vinyles à la vente.
Trouver la cote de vos vinyl
Afin de trouver la valeur de vos vinyles, le plus simple reste de vous rendre sur la page dédiée à un artiste. Par exemple, si vous souhaitez avoir des informations sur les vinyles de Johnny Hallyday, il vous suffit de vous rendre sur notre page cote vinyl Johnny Hallyday.
Disques rares : vous vendez des disques rares, recherchés par de nombreuses personnes : rendez-vous sur les places de marché comme Discogs ou CDandLP qui vous permettront de vendre rapidement si le prix est raisonnable car ce site est surveillé par les fans du monde entier !
Pourtant, les amoureux de ce format sont amenés à se tarir en raison de l'augmentation du prix de l'objet depuis quelques années. Chez un disquaire spécialisé ou en grande surface, un album neuf au format vinyle coûte entre 18 et 40 euros.
Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que le vinyle le plus cher de l'histoire est l'œuvre d'un artiste français, à savoir Jean-Michel Jarre.
1 milliard de disques vendus dans le monde entier, Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde. De son vivant, Elvis a vendu 700 000 album.
"Freewheelin' Bob Dylan" et ses chansons effacées
Sans doute l'un des disques les plus rares au monde. Le premier pressage de l'album "The Freewheelin' Bob Dylan", sorti en 1963 contenait quatre chansons qui ont été supprimées de la version vinyle commercialisée de l'album.
Étape 1 : inspecter la pochette du disque pour voir s'il s'agit d'un pressage original. Il est rare de trouver des pressages originaux d'albums célèbres neufs. Si vous mettez la main sur un pressage original de la fin des années 1970, il y a de fortes chances qu'il soit en mauvais état.
Avantages et Inconvénients de Discogs
Il existe cependant des utilisateurs mécontents du site car leur transaction ne s'est pas bien déroulée. Le fait est que le site de Discogs est une marketplace : il ne vend pas ou n'expédie aucun produit, hormis les goodies de la boutique, qui est indépendante de la marketplace.
La moyenne des prix pour un 33 tours d'occasion c'est entre 15 et 20 €. Cela dépend de l'état du disque. La valeur peut augmenter si ce sont des premiers pressages toujours en bon état et si le disque n'a jamais été repressé depuis, le prix augmente.
La valeur de ce 78 tours? 233 000 dollars (plus de 205 000 euros).
Les 45 tours de collection les plus onéreux du marché! Sans surprise, le 45 tours de collection le plus cher de l'histoire revient au King, le grand Elvis Presley. En effet, « That's All Right », sa première sortie sur le label Sun Records en 1954 est aujourd'hui estimée à plus de 158 000 euros!
1 - Le numéro 1, jamais détrôné : « Thriller » de Michael Jackson. Tous les experts de la musique sont d'accord : « Thriller », sorti en 1982, est bien LE disque le plus vendu de l'histoire.
Avec «Civilisation», Orelsan arrive en tête du classement, dévoilé ce vendredi, des 200 albums les plus vendus en France en 2022. Ninho et Stromae sont en deuxième et troisième position. A 40 ans, Orelsan enchaîne les records.
Parmi les plus recherchés compte Elvis Presley, les Beatles, mais surtout John Lennon. Le vinyle maxi 45 tours Le disque 33 tours est le grand modèle pouvant contenir tout un album.
Il s'agit de « The Freewheelin », sorti en 1963 sur Columbia Records. Cette album a permi à Bob Dylan d'accéder au cercle des génies de la musique, en gagnant la reconnaissance des professionnels et du public. Ce vinyle est spécial car c'est un exemplaire non censuré.
«Les vinyles contiennent de l'information supplémentaire et c'est souvent cet ajout qui est important et ajoute à l'expérience, si on a le bon équipement pour l'écouter. La pochette aussi accompagne la musique et les gens vont aussi beaucoup chercher un album pour la pochette.
Appelé à ses débuts microsillon, par opposition au 78 tours, puis disque, de son succès commercial à l'apparition du disque compact dans les années 1980, il est aussi appelé, par synecdoque vinyle ou disque vinyle depuis les années 2000, quand il connaît un relatif renouveau après avoir presque disparu, tandis que le ...
La grande majorité des disques 33 tours qui ont été pressés au XXe siècle pèsent entre 120 et 140 grammes. Le vinyle de 180 grammes, en revanche, est nettement plus épais et plus lourd, ce qui donne un produit largement considéré comme étant de "qualité audiophile" .