Il existe des plateformes sur Internet comme Momox par exemple, qui vous permettent de vendre vos disques. Il ne s'agit pas d'un système de dépôt vente, ils vous rachètent vos disques et les revendent. Si vous êtes pressé(e) celà peut être pratique, bien qu'une expédition sera obligatoire.
#41 Comment estimer la cote d'un disque vinyle - Je disque je veux
Trouvé 20 questions connexes
Où vendre ses vieux disques vinyl ?
Préférez le vide-grenier et Le Bon Coin pour les vente par lots, et Discogs pour les disque vinyles que vous aurez identifié comme ayant une valeur un peu plus importante que les autres. En vide-grenier ou sur le Bon Coin, prenez garde aux moyens de paiement. Préférez l'argent liquide sur tout autre moyen de paiement.
La pochette ne doit pas montrer de signes d'usures ou de défauts. Les pochettes internes, paroles, poster doivent répondre aux mêmes critères. Le vinyle est aussi dans une condition très proche du neuf. Si l'on ne prend pas en compte la note M, les disques NM ou M- sont ceux qui ont le plus de valeur.
Parmi les plus recherchés compte Elvis Presley, les Beatles, mais surtout John Lennon. Le vinyle maxi 45 tours Le disque 33 tours est le grand modèle pouvant contenir tout un album. En revanche, le disque 45 tours, petit modèle, ne referme que 2 morceaux.
Le vinyle, c'est avant tout une histoire de renouveau. « On écoute un album en entier et on profite de toute l'expérience que l'artiste a imaginée. Ça change des plateformes streaming où l'on écoute différentes musiques », introduit Théo, 22 ans.
Un léger brossage de la surface avec une brosse en fibre de carbone suffit. Si vous n'avez pas de brosse, un tissu doux peut faire l'affaire, à condition qu'il ne peluche pas. Passez-le légèrement sur la surface du disque en suivant les sillons.
Chez Happy Cash nous vous rachetons vos articles directement en cash ou en bon d'achat ! Happy Cash rachète vos anciens DVD (action, comique, horreur…) et vos CD musicaux (classique, électro…).
Surveillez bien les petits caractères sur les côtés du verso des vieilles pochettes. On y trouve souvent – avec ou non la mention de l'imprimeur – la date d'impression sous la forme 06-65 pour juin 1965, par exemple. S'il s'agit d'un disque paru en 1962, là encore ce ne peut-être un original.
2. Vos disques vinyles doivent être rangés à la verticale. Pour ranger correctement vos disques vinyles, ceux-ci doivent être entreposés à la verticale (ou debout). Surtout ne jamais empiler vos précieuses galettes à l'horizontale comme on peut le voir régulièrement !
Sur l'étiquette tu pourra retrouver le numero du pressage, le label, la date de sortie ainsi que d'autres éléments qui t'aideront à identifier si le pressage du disque. -L'emballage : L'emballage peut aussi t'aider à déterminer si un disque est un pressage original.
Si vous souhaitez acheter des disques vinyles par cher, allez sur le bandcamp de l'artiste et vous trouverez leurs albums à 16 ou 18€ (et de préférence le vendredi).
En cas de mauvais réglage du bras de lecture, cela peut avoir un impact ensuite sur le stylus de votre cellule phono. En effet, une force d'appui trop importante peut endommager celui-ci, pouvant donc expliquer des craquements persistants à l'écoute !