Vider l'Eau de Javel dans l'évier. Puis rincer abondamment plusieurs fois à l'eau potable. Après lavage des crudités suivre les recommandations et précautions d'emploi figurant sur les étiquettes de l'Eau de Javel que vous avez achetée. Laisser tremper, quelques minutes, puis rincer à nouveau à l'eau potable.
Si le contenant en plastique du produit ne comporte aucun symbole de danger, il est possible de le jeter dans la poubelle jaune ou verte selon les départements. C'est par exemple le cas des désodorisantsen aérosol, des bouteilles d'eau de javel, des flacons de lessive en plastique et des pousse-mousse de savon liquide.
Coton. Tamponnez la tache d'eau de javel avec un chiffon imprégné d'ammoniaque. Puis passez le vêtement en machine. Si le coton est blanc ou beige, il n'y aura aucune trace de la tache puisque l'eau de javel ne fait que décolorer le tissu.
L'eau de Javel n'est pas conseillée pour nettoyer vos toilettes, car elle présente des dangers. Composée en effet de chlore et de potasse, elle peut être très irritante pour les yeux et les voies respiratoires si elle est mise en contact avec de l'acide ou de l'ammoniaque.
Il ne faut pas jeter l'eau de javel pure dans les WC ou le lavabo car, une fois passée dans les canalisations et rejetée avec les eaux usées, le chlore qu'elle contient se transforme en substances qui ne se dégradent pas naturellement, en particulier dans l'air et la terre.
En revanche, l'eau souillée de votre seau ne doit pas être jetée dans l'évier, la baignoire ou la douche pour une raison évidente d'hygiène... sans compter que les fibres des serpillières peuvent finir par boucher le siphon. L'eau souillée doit donc rejoindre impérativement la cuvette des toilettes.
Diluer avec de l'eau tiède fraîche : l'eau de Javel perd de son efficacité lorsqu'elle est diluée avec de l'eau chaude, car le chlore s'évapore rapidement.
Versez une grande quantité de liquide vaisselle dans le fond de vos WC. Remplissez ensuite la cuvette de vos toilettes avec de l'eau chaude. Laissez poser, l'eau s'écoulera lentement autour de ce qui bloque. Attendez 30 minutes et tirez la chasse.
Munissez-vous de votre vinaigre blanc et aspergez toute la cuvette et l'intérieur des toilettes, sur les taches marrons. Ensuite, versez du bicarbonate de sodium sur les taches brunes dans la cuvette jusqu'à les recouvrir complètement. Le bicarbonate de soude est connu pour son pouvoir blanchissant et antibactérien.
Le bicarbonate de soude s'avère efficace pour désinfecter les toilettes, particulièrement pour enlever le calcaire incrusté au fond de la cuvette. Prenez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez-les à un verre de vinaigre blanc. Frottez le fond de la cuvette avec ce mélange à l'aide d'une brosse dure.
Si vous décidez de recourir à l'eau de javel, achetez un bidon concentré et diluez-le à 50% avec de l'eau avant de le pulvériser sur la façade. Attendez que le produit face effet pendant approximativement une heure et rincez à l'eau.
L'eau absorbe les bactéries mais ne les détruit pas. Il est alors préférable de se tourner vers les produits d'entretien naturels et efficaces et d'oublier les produits industriels.
Comment utiliser l'Eau de Javel ? L' Eau de Javel doit être utilisée seule. L' Eau de Javel ne doit jamais être mélangée avec un produit acide (comme un produit détartrant WC ou du vinaigre), car un gaz toxique "le chlore" peut se dégager. L' Eau de Javel peut être utilisée après nettoyage avec un produit détergent.
L'eau de Javel a une double action : elle nettoie et désodorise les éviers bouchés. Versez 250 ml d'eau de Javel pure directement dans la tuyauterie. Laissez agir 5 à 10 minutes. Ouvrez le robinet d'eau chaude à fond.
Où les jeter
Nombre de ces déchets dangereux doivent être amenés à la déchèterie dans leur contenant d'origine. On fait une simple recherche Internet avec les mots-clés "déchèterie" et "nom de sa commune", ou l'on se renseigne sur les collectes organisées par sa collectivité.
Jeter e-liquide sans nicotine Si votre e-liquide ne contient pas de nicotine, vous pouvez sans problème vider le flacon dans l'évier ou les toilettes, de rincer le contenant puis de le jeter dans la poubelle jaune (flacon plastique) ou le collecteur de verre (flacon verre).
Le coca se révèle particulièrement efficace pour nettoyer les toilettes. En effet, l'acide phosphorique contenu dans cette boisson agit sur les saletés incrustées dans vos WC pour les retirer. Cette méthode marche également pour les débuts de bouchons et représente une alternative économique aux détartrants.
Simplement dit, le vinaigre blanc présente un pH acide et le bicarbonate possède un pH basique. Mélangés, ces deux éléments s'annulent et ne conservent plus qu'une faible action nettoyante, comparable à celle de... l'eau salée.
Gousse d'ail dans les toilettes : pour des WC impeccables
Mais c'était sans compter sur le pouvoir d'une gousse d'ail dans la cuvette. Contenant de l'allicine, la gousse d'ail éloigne les bactéries et les champignons qui souhaiteraient envahir les petits coins.
Dans la cuvette, il y a des petites ouvertures qui permettent à l'eau d'arriver depuis le réservoir jusque dans la cuve et d'amener ensuite les excréments vers la sortie (le siphon). Ce sont les trous du jet siphonique.
Le vinaigre blanc est une solution efficace pour nettoyer les traces de votre WC jauni. Il suffit de mélanger un peu d'eau avec le vinaigre blanc sur une éponge et d'ensuite frotter la surface tachée. Rincez ensuite la zone puis essuyez la avec un chiffon sec.
Versez directement dans vos toilettes l'équivalent de 1/4 de litres de cristaux de soude ou de bicarbonate ou bien de vinaigre blanc. Laissez agir au moins une nuit. 2) Une fois fait, frottez énergiquement le fond de votre cuvette avec votre brosse afin de sortir l'ensemble des dépôts.
C'est en fait normal, l'odeur de la javel attire les chats ! Ils se roulent sur les zones javellisées et certains vont même jusqu'à faire leurs besoins à cet endroit. Il faut donc vraiment éviter de nettoyer les bêtises du chat avec de l'eau de javel.
Certaines personnes utilisent de l'eau de javel pour nettoyer du bois. Toutefois, sachez que ce produit doit être très dilué afin de ne pas abîmer votre surface qui pourrait alors devenir poreuse et plus fragile.
L'eau de Javel pollue l'environnement
Le chlore contenu dans l'eau de Javel est très préjudiciable pour l'environnement. Une fois passé dans l'air par évaporation, il s'associe à d'autres substances pour composer des cocktails organochlorés, très persistants dans l'air, l'eau et les sols.