Au cours de l'entretien, elle dévoile également son quotidien en confinement. Isolée seule chez elle à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), Danièle Gilbert n'a pas ressenti la solitude que pouvait imposer la période. "C'est petit (chez moi), mais j'ai beaucoup de chance d'avoir une vue sur la verdure.
Vie privée. Elle était depuis 1991, la compagne du producteur Patrick Scemama, mort en 2018. Danièle Gilbert a un frère, Yves, né en 1952.
Le mercredi 31 octobre dernier, son mari Patrick Scemama est mort d'une maladie neurologique dégénérative, à l'âge de 75 ans. 3 mois après cette tragédie, l'animatrice de télévision peine à se remettre de la disparition de son époux.
Patrick Scemama était un touche-à-tout, à la fois ingénieur, compositeur et producteur de théâtre. En 1991, il fait rencontre de Danièle Gilbert dans un restaurant chinois à Paris. Et très vite, ils tombent amoureux. Une flamme qui ne s'est jamais éteinte, selon l'ex présentatrice de Midi Première.
Côté vie privée, Danièle GIlbert est mariée à Patrick Scemama, rencontré en 1991. Le 31 octobre 2018, il décède après plusieurs années de lutte contre une maladie neurologique dégénérative.
Danièle Gilbert passe en semaine et lance Midi Magazine avec Jacques Martin – qui lui trouve le surnom de Grande Duduche. Le principe est simple : chaque midi, Gilbert et son orchestre s'installent dans une ville de province, accueillent le gratin culturel et divertissent jusqu'à 10 millions de téléspectateurs.
Danièle GILBERT va dès lors devenir une célébrité de la télévision, enchaînant treize ans durant les émissions de la mi-journée : “Midi magazine” (1968-1971), “Télé midi 72” (1972), “Midi trente” (1972-1975) et “Midi première” (1975-1982).
L'ancienne animatrice de 88 ans vit aujourd'hui à Lyon avec son mari Antoine avec lequel elle s'est mariée il y a plus de 60 ans. L'ex-coqueluche des téléspectateurs a eu un fils Olivier, né en 1959, devenu vétérinaire dans la région, et une fille Sylvie, née en 1964 et qui travaille à France Télévisions Publicité.
Les filles de Denise Fabre sont Olivia et Elodie, elle sont nées en 1980, et ils vivent dans la maison de Denise Fabre et Francis Vandenhende à Nice.
En 2008, elle a donc été élue conseillère municipale auprès de Christian Estrosi à Nice. Elle est même devenue adjointe au maire. En 2020, Nice-Matin annonce finalement que Denise Fabre quitte le conseil municipal pour "consacrer plus de temps à ses petits-enfants".