Après trois mois d'absence, le prince Harry et son épouse Meghan seront de retour en Europe pour quatre jours en septembre 2022. Le couple se rendra au Royaume-Uni et en Allemagne pour défendre les associations caritatives qu'il soutient depuis plusieurs années.
Les contrats à plusieurs millions dollars passés avec Spotify et Netflix ont permis au couple de s'offrir la villa de leur rêve à Montecito.
Vendredi 30 septembre 2022, Santa Barbara News-Press a révélé que le prince Harry et Meghan Markle allaient déménager de leur villa de rêve, située à Montecito. Le couple souhaiterait élever ses deux enfants à Hope Ranch, toujours en Californie.
Prince Harry et Meghan Markle : une villa de 1 000 m² au milieu de la nature. C'est sur l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique, que le duc et la duchesse de Sussex ont déposé leurs bagages.
Montecito est situé dans le comté de Santa Barbara, considéré comme l'un des plus aisés de Californie. Oprah Winfrey, Rob Lowe, le Prince Harry et Meghan Markle, Natalie Portman récemment, et bien d'autres célébrités et hommes d'affaires fortunés possèdent de grandes propriétés a Montecito.
En moins de deux ans, Harry et Meghan ont réussi leur pari d'autonomie financière en décrochant plus de 150 millions de dollars de contrats professionnels : 130 millions de dollars avec Netflix, 25 millions avec Spotify, sans oublier 20 millions pour la prochaine autobiographie de Harry chez Penguin Random House…
Alors que le prince Harry, Meghan Markle et le petit Archie sont actuellement confinés à Los Angeles où ils projettent de s'installer définitivement, ils auraient trouvé l'endroit parfait pour ce nouveau départ. Selon les informations du « Sun », le couple aurait jeté son dévolu sur une magnifique villa de Malibu.
La destination du frère du prince William reste pour l'heure inconnue. Ce vendredi un peu avant 10h, le prince Harry, petit-fils de la reine Elizabeth disparue ce jeudi, a quitté la demeure de Balmoral, en Écosse, ou le corps de la souveraine repose toujours.
Ainsi, le prince Harry, qui a quitté son rôle de premier plan au sein de la famille royale pour s'installer en Californie avec son épouse Meghan Markle, arrive cinquième, derrière son frère William et les trois enfants de ce dernier.
Le couple a convolé en justes noces en 2018 mais a décidé de quitter Buckingham Palace en 2020 pour aller vivre à Los Angeles, une décision qui les a contraint d'abandonner les privilèges de la royauté ainsi que leurs titres d'Altesses Royales.
Depuis le décès de la reine Elizabeth II, la presse britannique s'interrogeait sur l'avenir de la biographie choc du prince Harry, annoncée à l'été 2021 par l'éditeur Penguin Random House. Initialement attendue en librairies en novembre prochain, elle ne devrait finalement pas sortir avant 2023.
C'est à Charles III de lui succéder, sur le trône. Où va résider ce dernier ? Buckingham Palace s'érige comme la résidence officielle des monarques britanniques. C'est donc logiquement là-bas que va résider le nouveau roi.
Le 8 septembre 2022, les autorités britanniques ont annoncé le décès à 96 ans de la reine Elizabeth II après 70 ans sur le trône. Son fils aîné devient le nouveau roi Charles III.
Elle est nommée Élisabeth en hommage à sa mère, Alexandra en hommage à son arrière-grand-mère la reine mère du roi George V, morte six mois auparavant, et Mary en hommage à sa grand-mère paternelle, la reine Mary. Ses proches la surnomment « Lilibet ».
Il est présent ce lundi aux funérailles de la reine Elizabeth II, en raison de la proximité de sa famille avec celle des Windsor. Hugh Grosvenor, 31 ans, duc de Westminster, est à la tête d'une fortune de 12 milliards de dollars.
Réservé aux membres actifs de la famille royale
Selon le Mirror, le duc et la duchesse de Sussex auraient bien reçu une invitation au début de la semaine avant de se voir finalement mis de côté. En cause, le dîner aurait été réservé aux membres actifs de la famille royale.
La reine Elizabeth II est décédée jeudi 8 septembre dans son château de Balmoral (Écosse) à l'âge de 96 ans après plus de 70 années de règne. Sa dépouille, accompagnée par sa fille Anne et son mari est arrivée à Londres depuis Edimbourg à bord d'un avion de la RAF.
Le Sussex (prononcé en anglais : /ˈsʌs. ɪks/) est un comté traditionnel d'Angleterre. Il est situé dans le sud-est du pays, sur le littoral de la Manche, entre le Hampshire à l'ouest, le Surrey au nord et le Kent à l'est.
15 septembre 1984 - 19 mai 2018 : Son Altesse Royale le prince Henry de Galles (naissance) ; depuis le 19 mai 2018 : Son Altesse Royale le duc de Sussex.
Subvention royale
En fait, la Couronne britannique possède des terres et de l'immobilier, ce que l'on appelle le Crown Estate, qui génèrent des revenus destinés ensuite au gouvernement britannique. Et, en échange, le gouvernement rétrocède à la famille royale un pourcentage des bénéfices générés par le Crown Estate.
Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « princesses les mieux payées du monde » publiée mercredi (19 octobre), Middleton aurait amassé entre les mois de septembre 2021 et septembre 2022 la prodigieuse somme de 75 millions d'euros, sonnants et trébuchants.
La reine percevait 25% des revenus du Crown Estate. C'est ce que l'on appelle la “Sovereign Grant”, ou “dotation royale”. Les 75% restants vont au Trésor britannique. Pour l'année 2020-2021, la dotation a atteint 86,3 millions de livres sterling ( 103,5 millions d'euros ).
Le palais de Buckingham, à Londres, est la résidence officielle de la reine Elizabeth II et du duc d'Édimbourg en semaine, du lundi au vendredi. Sa construction s'est étalée sur plus de cent-vingt ans, de 1703 à 1826.