Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres son, sélectionnez Entrée et, dans la liste Choisir votre périphérique d'entrée, sélectionnez le microphone ou le périphérique d'enregistrement que vous voulez utiliser.
Voici comment procéder : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que Accès par micro pour cet appareil est activé.
En effet, en appliquant le raccourci clavier « Win + Alt + K », il est désormais possible de couper et réactiver son micro en un instant. À noter qu'il est impératif d'utiliser une application qui prend en charge le bouton de sourdine pour que le raccourci fonctionne.
Examinez les bords de l'écran LCD pour un petit trou étiqueté micro ou pour une icône de microphone. Les microphones intégrés se trouvent souvent en haut de l'écran, en particulier lorsqu'il y a une webcam intégrée directement à côté du microphone.
Vérifications sur votre microphone
Si votre micro intégré ne fonctionne pas : vous pouvez brancher un micro externe sur votre PC et vérifiez s'il marche. Si le même problème apparaît, il semble que les paramètres de votre micro sont mal configurés.
Cliquez sur Propriétés du périphériques. Cliquez sur Propriétés des périphériques supplémentaires. Rendez-vous sur l'onglet Écouter. Cochez la case Écouter ce périphérique, sélectionnez le périphérique de lecture (par défaut il s'agit de vos haut-parleurs) puis cliquez sur OK.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Déroulez Entrées et sorties audio. Effectuez un clic droit sur le Microphone > Désactiver l'appareil. Confirmez votre choix avec Oui.
Le microphone est situé au bas de votre téléphone. Assurez-vous qu'aucun corps étranger n'obstrue l'orifice du microphone et réessayez après avoir retiré tout ce qui l'obstrue.
Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone. Vérifiez que l'app est activée. Si l'app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n'est pas répertoriée, contactez son développeur.
Vérification que l'ordinateur reconnaît le microphone
, le périphérique est désactivé. Pour activer ce périphérique, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du périphérique et sélectionnez Activer. Cliquez sur OK, puis parlez dans le microphone pour le tester.
Quelque chose peut bloquer le son de vous vers le microphone. Vérifiez les points suivants : Confirmez que le microphone est libre de débris. Confirmez que le microphone n'est pas bloqué.
Pour tester les haut-parleurs et le micro, vous avez parfois la possibilité d'accéder à un menu test/caché (voir article détaillé). Il suffit d'ouvrir la numérotation téléphone et de composer les codes qui suivent : *#0*# (Samsung)
Sous Windows , cliquez sur l'icône du son (qui ressemble à un haut-parleur) dans la zone de notification Windows de la barre des tâches. Dans la petite fenêtre qui apparaît, cochez la case Muet ou cliquez sur l'icône du son en dessous ou à côté du volume pour couper le son.
Retournez dans le Gestionnaire de Périphériques > Entrées et sorties audio, faites un clic droit sur votre microphone et sélectionnez Désinstaller. Redémarrez votre poste et Windows devrait réinstaller le pilote automatiquement.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sonnerie du téléphone. Sélectionnez une sonnerie. Appuyez sur Enregistrer.
Si il n'a qu'une seule prise, cela ne fonctionne pas, c'est pour un téléphone. Essayer pour tester de brancher la prise casque stéréo du casque sur l'entré micro et parler fort dans le casque, si cela fonctionne, c'est la partie micro du casque qui est HS.
Par exemple, lorsqu'une personne parle, le mouvement de sa bouche crée des ondes qui déplacent l'air. Ces ondes sonores se propagent dans ton conduit auditif et frappent la membrane du tympan. Cela fait vibrer les osselets.
Il se peut que votre réseau soit "trop" sécurisé et empêche Pipplet d'accéder à votre microphone et/ou caméra. Essayez depuis un autre réseau internet, vous pouvez également vous connecter en utilisant les données cellulaires de votre téléphone en faisant un partage de connexion.
Depuis Paramètres > Sons et vibration, vous pouvez également ouvrir l'onglet Qualité et effets sonores. Cet onglet ouvre l'égaliseur Android, permettant de régler manuellement la qualité sonore du smartphone. Vous pourrez ainsi amplifier les basses, les aigus, les instruments ou le vocal selon vos préférences.
Vérifiez la réception de votre téléphone portable et déplacez-vous vers un endroit ayant une meilleure réception, si nécessaire. Vérifiez que les ports du microphone de l'aide auditive ne sont pas bouchés par des impuretés. Si c'est le cas, utilisez une brosse ou un tissu pour nettoyer les ports du microphone.