Le nombre de Français vivant au Royaume-Uni a augmenté sans discontinuer depuis 1991, selon les statistiques du gouvernement français. Les Français sont surtout présents à Londres, notamment dans le quartier de Kensington.
South Kensington c'est LE quartier des expatriés français à Londres et un des plus chics de la capitale. Situé dans le Royal Borough de Kensington et Chelsea, des étrangers du monde entier y ont élu domicile.
Voici une liste des dix principaux pays d'origine des étrangers vivant à Londres: L'Inde : 304 000. Le Bangladesh : 144 000. La Pologne : 142 000.
Comme les années précédentes, la Suisse était le pays qui accueillait le plus d'expatriés français en 2020. Presque 180.000 Français étaient inscrits sur les listes consulaires des Français de l'étranger dans la fédération helvétique.
- Ils sont trop conviviaux et familiers, voire grossiers. - Ils sont émotionnels et mettent trop d'amour-propre dans leurs relations professionnelles. - Excitables, ils parlent avec les mains et conduisent leur voiture de façon « exotique ». - Ils sont trop individualistes, ils n'ont pas le sens de l'équipe.
Dans de nombreux pays occidentaux, les rapports sexuels se font de plus en plus rares. Un phénomène mis en en avant par une étude au Royaume-Uni : la majorité des britanniques font l'amour moins d'une fois par semaine. Passer plus de temps sous la couette en amoureux.
Si vous demandez à votre voisin, qui a voyagé, pourquoi les Anglais appellent les Français Frogs, «grenouilles», et, par diminutif, Froggies, «grenouillettes», il vous répondra que c'est parce que nous mangeons les cuisses de ces batraciens des étangs.
Selon les chiffres de l'OCDE, en 2018, les destinations les plus fréquentes pour les Français sont l'Europe (Allemagne, Royaume Uni, Espagne, Belgique), le Canada et le Japon (5% des départs) et les États-Unis (4%).
En premier chef, l'Europe avec les pays méditerranéens – Italie, Grèce, Portugal, Espagne – puis, un peu en retrait, la Tunisie et le Maroc qui se redressent. Tube de l'été, la Grèce, qui caracole en tête des destinations: +68% de fréquentation par rapport à 2019 dans le baromètre de la profession.
Partir vivre aux USA, Canada, Nouvelle-Zélande ou Australie demande un certain budget. Il faut compter au moins 50.000 Euros. Tout comme l'Asie, il faudra faire une demande de visa au préalable pour vivre et travailler dans le pays concerné. Or, cela prend plus semaines ou mois selon votre profil.
Pourquoi ce pays ? D'abord parce que beaucoup y ont de la famille, des connaissances. Une aide précieuse quand on arrive, souvent sans même un bagage. Au Royaume-Uni, les migrants pourront aussi parler l'anglais, car c'est la langue étrangère qu'ils connaissent le mieux.
Pour conclure, on peut dire que Londres est une ville alliant le dynamisme et les espaces verts. On la choisit pour vivre une vie décontractée tout en travaillant son anglais. Enfin, elle est très en vogue et en avance par rapport aux modes (plus tournée vers la mondialisation et plus internationale).
Environ 40 % sont d'origine européenne, 30 % viennent du Moyen-Orient et d'Asie, 20 % d'Afrique et 10 % des Amériques.
Environ 225.000 Français vivent dans le grand Londres.
Soit 225.000 personnes.
Londres a beau être une grande ville, constamment en mouvement, elle peut aussi être très reposante. En effet tu peux profiter de tous les avantages d'une grande métropole, mais aussi de tous les bons côtés de la nature et observer les animaux. Oui il y a des animaux à Londres ; renards, écureuils, castors, etc.
Partir de l'hexagone pour ne plus avoir affaire à l'actualité obsédée par la religion, à la gestion du Covid-19, ou pour se sentir plus utile à ses terres d'origines : de nombreuses raisons poussent de plus en plus de Français à s'expatrier.
Le Mexique devient cette année le pays le plus apprécié des expatriés. Les raisons sont simples : le pays est jugé comme le plus facile pour s'y installer (même si la bureaucratie locale peut jouer des tours) et le coût de la vie y est évalué comme le 2e meilleur au monde.
Le Mexique, l'Indonésie et Taïwan arrivent en tête des 52 pays répertoriés par le classement 2022 du réseau d'expatriés InterNations. Le Koweït se trouve quant à lui tout en bas de l'échelle. Le Mexique arrive en première position.
France : l'hexagone.
On y mange des œufs, du bacon, des toasts beurrés, des beans (les fameux haricots blancs), des saucisses etc… Un petit déjeuner bien plus complet que celui des Français.
«Ils adorent découvrir les régions, nos terroirs, nos traditions, et raffolent des marchés locaux où ils aiment dénicher des spécialités locales à cuisiner à la française...» Culture, patrimoine, gastronomie... Vue de l'étranger, la France a souvent des airs de carte postale.