Londres (/lɔ̃dʁ/ ; en anglais : London, /ˈlʌndən/) est la capitale et plus grande ville d'Angleterre et du Royaume-Uni. La ville est située près de l'estuaire de
A Kensington et Chelsea, nouvelles enclaves de l'opulence rebaptisées « Little Doha » ou « Qatarapolis », ils n'occupent que quelques semaines par an leurs demeures victoriennes, la plupart transformées en « maisons iceberg » : ne pouvant surélever leurs propriétés classées, ces multimillionnaires procèdent à des ...
Les célébrités vivant à Holland Park
Réputé comme un quartier luxueux de Londres beaucoup de célébrités viennent s'y installer. En effet, la ville de Londres accueille de nombreuses stars mais Holland Park reste sans aucun doute le quartier le plus prisé et huppé de la capitale.
La zone la plus huppée de Londres reste Mayfair, située au nord.
La vie à Londres est réputée pour être particulièrement chère… Mais une fois que l'on gagne un salaire en livres sterling, la vie devient plus facile. Peu importe, sachez qu'à Londres il y a toujours des bonnes affaires et des soldes partout, étant donné que c'est une ville de sur-consommation.
En moyenne, le salaire moyen à Londres en Angleterre est de 3258.26 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville. La différence avec le salaire moyen en France est de 44%.
Pourquoi ce pays ? D'abord parce que beaucoup y ont de la famille, des connaissances. Une aide précieuse quand on arrive, souvent sans même un bagage. Au Royaume-Uni, les migrants pourront aussi parler l'anglais, car c'est la langue étrangère qu'ils connaissent le mieux.
Londres : la ville au top pour les très riches.
Le borough (quartier) de Newham regroupe les quartiers de Stratford (au nord), West Ham, East Ham et il s'étend au sud jusqu'à la Tamise et Canning Town. Il fait partie des zones les plus défavorisées de Londres, mais comme toujours on y trouve beaucoup d'endroits bien différents.
NOTTING HILL
Richard Branson, Robbie Williams et Elle Macpherson y vivent, et pour ce qui est des fréquentations, la boutique « Virginia Bates » y attire pas mal de stars internationales comme Nicole Kidman, Naomi Campbell ou Madonna !
Hackney : Commune située dans le nord-est de Londres, et connu comme l'un des quartiers les plus pauvres et les plus touchés par la criminalité. La zone proche de la City est un peu mieux.
Londres se retrouve sur la première marche du podium. La richesse totale de la capitale britannique se chiffre à 2,7 trillions de dollars soit 2.700 milliards de dollars. Londres abrite aussi 357.000 millionnaires et 62 milliardaires.
Sont considérés en situation de pauvreté, les célibataires auxquels il reste moins de 144 livres (168 euros) par semaine après impôts et loyer. Pour une famille de quatre enfants, le seuil se situe à 347 livres (407 euros)).
Parmi les meilleurs quartiers où loger à Londres pour visiter la ville en couple, en famille ou entre amis, il y a les quartiers: Soho, Covent Garden, Pidically, Camden, Notting Hill et Shoreditch.
Si vous voyagez en famille et que vous cherchez où dormir à Londres, South Kensington et Chelsea sont deux bonnes solutions. Calmes et sophistiqués, ils incarnent le Londres raffiné et haut de gamme. Mais par conséquent, le prix des logements y est très élevé.
New York remporte la couronne avec 345 600 millionnaires, et cinq autres villes américaines - San Francisco, Los Angeles, Chicago, Houston et Dallas - s'assurent une place dans le classement très convoité des villes les plus riches du monde.
Ville d'Europe avec le plus de millionnaire: Monaco
Monaco est la ville détenant le plus de millionnaires en Europe par habitant. 31,1% des Monégasques ont un patrimoine dépassant le million de dollars. Un chiffre énorme à prendre avec des pincettes étant donné que le Rocher ne compte que 37.000 habitants.
Vivre à Londres coûte cher. Le prix de la nourriture est assez élevé, sans parler des transports, des loyers et des sorties. Mais les salaires sont souvent eux aussi plus élevés donc on s'y retrouve.
Voici une liste des dix principaux pays d'origine des étrangers vivant à Londres: L'Inde : 304 000. Le Bangladesh : 144 000. La Pologne : 142 000.