Vianney Bureau naît à Pau mais grandit à Paris. Ses parents sont tous les deux pilotes d'avion : son père dans l'armée et sa mère dans le civil (elle s'est ensuite reconvertie en professeur d'économie).
Vianney voit le jour dans une famille de militaires mélomanes et catholique pratiquante. Son père est pilote d'hélicoptère dans l'aviation légère de l'armée de terre. Sa mère initialement pilote d'avion, puis instructrice, avant de se reconvertir dans l'enseignement comme professeur agrégée d'économie-gestion.
Avec sa famille groupée dans l'Association familiale Mulliez, qui regroupe 550 membres en 2011, il partage l'une des plus grandes fortunes professionnelles de France, avec une fortune estimée en 2014 à plus de 37 milliards d'euros au travers de la holding familiale et en 2020 à 26 milliards d'euros par Challenges.
"Selon nos informations, Vianney et Catherine Robert ont décidé d'appeler leur petit garçon Edgar. Un prénom germanique qui signifie “lance sacrée” mais l'histoire, elle, ne dit pas où le couple est allé puiser son inspiration pour trouver le prénom.
Sa biographie
Catherine Robert est une violoncelliste française née en 1986 à Saint-Étienne. Après avoir reçu une médaille d'or au Conservatoire de Saint-Étienne en 1999, elle entre au Conservatoire National de Région de Lyon où elle se spécialise en musique de chambre.
Vianney est un auteur et interprète français.
The Voice 2022 : Vianney fait un clin d'œil discret à sa femme, Catherine Robert. Samedi 5 mars, TF1 diffusait une nouvelle salve des éditions à l'aveugle de The Voice. Sur scène, Vianney a fait un clin d'œil discret, mais remarqué à celle qui partage sa vie depuis 2016, Catherine Robert.
Vianney, de son vrai Vianney Bureau, est né le 13 février 1991 à Pau. Aux influences très chansons françaises de son père, suit sa première guitare à l'âge de 12 ans. A l'époque il se passionne pour l'instrument mais ne s'imagine pas devenir chanteur, loin de là.
Vianney, de son vrai nom Vianney Bureau, naît le 13 février 1991 dans la ville de Pau. Issu d'une famille mélomane, il grandit au son des chansons de Georges Brassens, Maxime Le Forestier et François Béranger. Tout naturellement, dès l'âge de 12 ans, il se passionne pour la musique et écrit ses premières chansons.
Après cette première expérience au collègue catholique de Notre-Dame des Oiseaux, Vianney poursuit sa scolarité en intégrant le prestigieux lycée militaire de Saint-Cyr, une institution française installée dans les Yvelines. En pension, le futur chanteur y passera trois ans.
Avec Emilie ravissante candidate blonde aux yeux bleus de 19 ans venue de Suisse, le chanteur de Beau-papa a échangé, en toute décontraction en langue suédoise, un clin d'oeil à la maman de la candidate, originaire du pays.
Quelques jours plus tôt, il avait dévoilé une photo de sa compagne Catherine Robert et de son baby-bump. Le premier enfant du chanteur est finalement né, comme il l'a révélé sur les réseaux sociaux ce mardi 19 octobre.
Vous pouvez également suivre les actualités concernant Vianney ou lui envoyer un message sur les réseaux sociaux : Facebook: https://fr-fr.facebook.com/vianneymusique/ Twitter: https://twitter.com/vianneymusique. Instagram: https://www.instagram.com/vianneymusique/?hl=fr
En effet, les paroles de la chanson évoquent un léger manque de confiance en lui vis-à-vis des relations amoureuses :"On m'a dit qu'c'était là que tu venais souvent ; J'ai pensé "n'y va pas" et j'suis venu pourtant ; J'avais plus l'habitude qu'on me remballe; Mais comme t'étais du sud, j'ai pris un Mistral".
Dans le Journal du Dimanche, Vincent Frèrebeau, le producteur du chanteur, a fait une déclaration surprenante : Vianney va faire une longue pause dans sa carrière musicale. « Il va disparaître pour faire un break d'au moins deux ans. Il ne veut plus rien faire. Il veut se recentrer sur autre chose.
À noter, par ailleurs, l'excellent artiste choisi par Vianney pour sa première partie, l'auteur-compositeur-interprète et musicien belge Noé Preszow.
Céline Marie Claudette Dion naît le 30 mars 1968 à l'hôpital Pierre-Le Gardeur de Repentigny (Québec), près de Charlemagne, où réside alors sa famille. Ses parents, Thérèse Tanguay (1927-2020) et Adhémar Dion (1923-2003), un couple de Canadiens français, ont eu quatorze enfants (Céline étant la dernière).