Rocabey est un quartier de Saint-Malo qui est parfait pour les citadins. Il est composé de nombreux commerces de proximité, les plages, les remparts et les écoles sont accessibles à pied. Paramé et le Sillon sont également deux quartiers très prisés.
Vous pensez déjà à la mer qui entoure la cité protégée par ses remparts et à sa belle plage. Mais Saint-Malo c'est bien plus que ça ! Une ville gourmande, chargée d'histoire, sportive, culturelle, associative … bref, une ville où il fait bon vivre toute l'année.
Au Nord-Est, Paramé est un quartier agréable à proximité de la plage de la Hoguette. Pour ceux qui cherchent la proximité des falaises, regardez du côté de Rothéneuf. Enfin au Sud-Est, le quartier Château-Malo est un quartier très contrasté aux allures de campagne situé en périphérie de la ville.
Saint-Pierre de Plesguen, une situation privilégiée entre Rennes et Saint-Malo. Le village de Saint-Pierre-de-Plesguen est situé au carrefour des villes de Saint-Malo et de Rennes, et des villes de Combourg et de Dinan.
Vaisseau de pierre sur l'embouchure de la Rance, Saint-Malo dresse fièrement ses remparts au-dessus de ses plages et de son port. Les façades et tours émergeant des fortifications donnent à la ville sa silhouette unique. Pour aborder la cité malouine, le chemin de ronde offre des vues imprenables !
Meilleures périodes Saint-Malo
Les températures moyennes fluctuent de 9 ° (janvier) à 22 ° (juillet). La température de la mer varie de 9 ° à 18 °. Les mois les plus pluvieux sont : décembre, octobre et novembre . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, pour visiter Saint-Malo.
Deux villes bretonnes, Saint-Malo et Vannes, figurent au Top 50 national du palmarès des villes où s'installer pour sa retraite, selon Le Figaro.
Dans la partie sud de la région, Vannes, Lorient et Quimper représentent également des endroits où il fait bon vivre. Ces trois grandes villes, proches de la côte, sont admirées pour leur convivialité ainsi que pour leur patrimoine architectural et maritime d'exception.
Concarneau, Saint-Malo, Perros-Guirec, Erquy... de beaux lieux à découvrir si vous ne connaissez pas déjà.
A Saint Malo il y a un parfum d'aventure, ici c'est un spectacle permanent avec les magnifiques navires qui arrivent dans le port. Les points négatifs : Déchets qui jonchent les rues, ville très minérale sans espaces verts les immeubles poussent de manière anarchique. Nous aimerions un peu plus d'espaces verts.
Dans ce secteur dotée d'une vue d'exception et de villages atypiques, les bords de Rance se distinguent par « la quiétude, la beauté du paysage, le mélange des couleurs, le changement de luminosité, les plages et les ports de plaisance.
Les points positifs : Cadre de vie extraordinaire (Le port, les plages, les paysages ...) Vous pouvez vous balader tranquillement à n'importe quelle heure, vous ne risquez pas de vous faire embêter.
Dinard ( Ille-et-Vilaine) figure parmi les 500 premières villes de France où il fait bon vivre (à l'année), selon le classement annuel de l'association des Villes et villages où il fait bon vivre, qui concerne 34 827 communes de France métropolitaine.
Comme tous les ans, l'association Villes et villages où il fait bon vivre sort son palmarès des villes où l'on vit le mieux en France. Et pour cette édition 2021, Dinan est classé 4e au niveau des Côtes-d'Armor.
Finistère (29) : le littoral le moins cher de Bretagne
Sur les 3255 ventes immobilières observées par les notaires du Finistère en 3 mois, 25 % se sont signés au-delà de 2250 €/m².
Du côté de Rennes, on ne recense que 694 mm de pluie, soit à peine plus qu'à Marseille (515 mm), une des régions où il pleut le moins. À Brest, en revanche, Météo-France enregistre tout de même une moyenne annuelle de 1 210 mm.
À titre de comparaison, c'est quasiment le double de Saint-Brieuc en Bretagne (4h17). Avec 2.858 heures d'ensoleillement chaque année, et 170 journées ensoleillées (quasiment un jour sur deux), la cité phocéenne caracole en tête de ce classement.
Cafés, restaurants, marchés, plages, hôpitaux, équipements sportifs, salles de spectacles, terminaux de bus ou de train, tous ces lieux sont atteignables à pied, en bus ou en métro.
En Bretagne, les prix continuent d'augmenter dans tous les départements. Les notaires de Bretagne ont fait un point d'étape sur la situation du marché de l'immobilier dans la région, lundi 13 décembre 2021. Sans surprises, la hausse des prix est généralisée et la Bretagne confirme son attractivité immobilière.
Aujourd'hui la température de l'eau à Saint-Malo est de 16.2°C.
La Côte d'Emeraude doit son nom au peintre Eugène Herpin qui voyait dans la mer des reflets vert émeraude. Il faut dire que ce coin du nord de la Bretagne regorge de sites exceptionnels et incontournables, dont la beauté et l'atmosphère poétique méritent une visite de toute urgence.