Évry, Corbeil-Essonnes et Massy restent dans le top 100
Si la ville-préfecture recule de sept places par rapport au palmarès 2021, elle peut se targuer de figurer devant des grandes métropoles comme Lyon (Rhône), Paris et Marseille (Bouches-du-Rhône) respectivement 63e, 66e, 93e.
Gif-sur-Yvette en tête du classement
En valeur absolue, c'est à Gif-sur-Yvette que l'on compte le plus de ménages aisés.
Courbevoie, Levallois et Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) sont bien classées. Il est toujours aussi agréable d'habiter à Courbevoie. Comme en 2020, la commune du nord des Hauts-de-Seine a été primée comme la meilleure ville du département où il fait bon vivre par l'association Villes et villages de France.
A Villeneuve-la-Garenne, ville la plus pauvre du 92, la mairie a remplacé Pôle Emploi.
Proximité immédiate avec Paris, Boulogne-Billancourt est pour certains résidents la meilleure façon d'habiter la capitale sans y habiter. Au sud du Bois de Boulogne et du 16ème arrondissement, la ville offre calme et tranquillité, tout en étant à deux pas (ou quelques stations de métro) de Paris.
Grigny est la ville la plus pauvre de France selon l'Observatoire des inégalités. Le dernier rapport de l'Observatoire des inégalités, publié jeudi 26 novembre dans la soirée, indique que Grigny (Essonne) est la ville la plus pauvre de France.
Selon l'Insee, « 16 % des ménages riches (c'est-à-dire ici ceux situés entre les 10 % et le 1 % des ménages les plus aisés) habitent à Paris ou dans les Hauts-de-Seine ».
Neuilly-sur-Seine, la commune la plus riche hors Paris
Si Paris concentre les richesses de la région, d'autres villes d'Ile-de-France ne sont pas très loin non plus en termes de densité de grandes fortunes. Principalement Neuilly-sur-Seine.
« Gros caillou », là où se concentrent les plus riches
C'est le cas du quartier dit « Gros caillou » dans le 7ème arrondissement de Paris (entre les Invalides et la tour Eiffel) qui se situe au sommet du sommet du niveau de vie des riches selon les données de l'Insee.
A Aubervilliers, près d'un habitant sur deux vit sous le seuil de pauvreté Selon le dernier rapport de l'Observatoire des inégalités publié jeudi 26 novembre 2020, sept villes de Seine-Saint-Denis sont parmi les plus pauvre de France. 280 000.
Les points positifs : Très belle ville. Je vis sur Draveil depuis 2 ans et je m'aperçois que c'est une ville qui offre beaucoup d'activités pour mes enfants comme les clubs de sports. De plus, beaucoup d'activités sont organisées par la mairie telle que les chasses au œufs pour Pâques par exemple.
Tous les avis sur Palaiseau
Les points négatifs : Pauvre cadre de vie , pas trop d'activités et paysage architectural très pauvre. D'ailleurs on comprend pas l'ambiance. Une ville à fuir surtout pour nous les étrangers. Au niveau de la préfecture et pour le peu de pouvoir qu'ils ont.
Les points positifs : Ville agréable en comparaison d'autres villes de la région. Belles promenades à pied possibles sur les bords de Yerres. Joli Centre avec des commerçants de qualité.
Paris, la palme des villes les plus sales de France
La propreté ou plutôt la saleté est un vrai problème à Paris. En cinquante la poubelle des ménages a doublé de volume !
1. Marseille (Bouches-du-Rhône) - 2858 h. 2. Toulon (Var) - 2839 h.
#1 Paris, la Ville Lumière.
Sans surprise, Paris conserve la tête du classement établi par le Groupe SeLoger.
L'étude a aussi démontré que les particuliers les plus riches privilégient les placements en Bourse. Ils préfèrent investir dans les obligations qui ont un taux de rentabilité plus élevé au détriment des liquidités qui n'engendrent que très peu de profit.
Industrie agroalimentaire. l'activité brassicole : les quatre grandes brasseries alsaciennes assurent la production de 60 % du volume national de bière (soit près de 11 millions d'hectolitres) et emploient 1 400 salariés pour un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros.