Dans la partie nord, Limoges est une métropole conviviale. Deuxième ville de la région en nombre d'habitants, elle possède un énorme potentiel économique et culturel en plus d'un cadre de vie agréable. La Rochelle est une station balnéaire vivante toute l'année, tandis que Poitiers est une ville chaleureuse.
Dans la région Nouvelle-Aquitaine, si Bordeaux arrive en tête du classement "travail", c'est Limoges qui décroche le titre de première ville où il fait bon vivre, devant Pau, Angoulême, Poitiers et Bordeaux.
Castelnau-de-Médoc se situe au carrefour des routes Bordeaux-Lesparre et de l'Océan. Une situation rêvée qui permet à cette petite ville d'à peine 5 000 habitants d'attirer de plus en plus de familles.
Sans grande surprise, La Brède, Léognan et Saint-Morillon, relativement proches de la très attractive agglomération bordelaise font partie des communes où le revenu mensuel par foyer est le plus élevé.
Pessac est une petite bourgade bien tranquille en Gironde, à la fois dynamique et agréable. On peut se promener librement dans cette ville propre, notamment au campus de l'université où la propreté est exemplaire. Si vous projetez de vivre à Pessac, les habitants vous réservent un accueil chaleureux.
Cestas, Léognan, Canejan. 3 villes situées entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon. Vivre dans ce coin c'est pouvoir profiter d'un cadre de vie unique et pouvoir rejoindre le bassin d'Arcachon en moins de 45 minutes.
Blancs secs, rouges, mais aussi rosés, moelleux, liquoreux, clairets et crémants, chaque palais trouve son bonheur dans le Sud-Ouest ! Il y a biensûr les vins de Bordeaux, qui comptent parmi les plus connus et prestigieux au monde : Saint-Emilion, Margaux, Saint-Estèphe, Sauternes, Pauillac, Pomerol…
Les territoires de Gironde à privilégier pour votre installation ou investir, sont l'agglomération bordelaise, le bassin d'Arcachon, le Médoc ainsi que le nord du département. On peut aussi citer le Libournais, l'Entre-Deux-Mers et le sud du département de la Gironde.
A 50 kilomètres de Bordeaux, Lacanau est connue pour ses plages et ses spots de surf. Ville de charme où vivent à l'année un peu moins de 4 000 habitants, la population y est multipliée par dix pendant la période estivale.
Angers domine la catégorie des villes (plus de 2000 habitants) devant Annecy et Bayonne, qui perd une place par rapport à 2021. La Rochelle conserve sa quatrième place. Belle dynamique pour deux villes du Pays basque, Biarritz (12e) et Anglet (15e), qui gagnent respectivement sept et six places dans le classement.
Vivre en famille à moins de 10 kilomètres de Bordeaux. À moins de 10 kilomètres de bordeaux, deux villes se disputent la 1ère place des recherches de logement. Il s'agit de Pessac et Talence.
Une très forte proportion de cadres
"Ce territoire abrite une proportion de catégories socioprofessionnelles favorisées très supérieure à la moyenne. Quand la France compte 15% de cadres, dans le pays d'Aix on est à 22% et jusqu'à 26% pour la seule ville d'Aix.
Ainsi, Le 7e arrondissement de Paris arrive en effet en tête du classement des 20 villes (ou arrondissements) où résident les ménages fortunés avec le plus gros patrimoine moyen (3,3 millions d'euros).
Le Mexique, l'Indonésie et Taïwan arrivent en tête des 52 pays répertoriés par le classement 2022 du réseau d'expatriés InterNations. Le Koweït se trouve quant à lui tout en bas de l'échelle. Le Mexique arrive en première position.