Coucher de Soleil à Dubrovnik en Croatie / Sunset in Dubrovnik Croatia
Trouvé 20 questions connexes
Comment aller à la grotte bleue Croatie ?
Vous pouvez aller à la grotte bleue en bateau ou en plongeant. Une excursion depuis l'île de Vis à la grotte bleue de Bisevo est une option intéressante. Depuis Vis, rejoindre Komiza, rendez-vous sur l'île Bisevo jusqu'à Mezoporat en bateau taxi, louer un bateau, pédalo ou petit bateau pneumatique.
✓ Depuis Split, vous prendrez le ferry : Split - Stari Grad (2 heures). Conseil de voyage : Le port de départ est celui de Split et le port d'arrivée celui de Stari Grad (Hvar), qui se situe à 20 minutes en voiture de la ville de Hvar.
C'est bel et bien la Terre qui tourne autour du Soleil. Nous connaissons tous la phrase: le soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest. Cette phrase renferme un indice supplémentaire et mnémotechnique pour être certain(e) de ne plus jamais vous tromper !
2 spots à ne pas manquer si tu te promènes d'île en île : Bar à cocktails Massimo, à Korčula, qui est situé dans une tour où il faut grimper dans une échelle pour ensuite passer dans une trappe au plafond pour finalement se rendre sur le top.
Les ferries circulent de Split à Stari Grad et peuvent transporter des voitures. En catamaran et sans voiture, vous pourrez également rejoindre Hvar ou même Jelsa. Les ferries circulent quotidiennement toute l'année. Le nombre d'aller-retour augmente simplement à la haute saison.
Le moyen de transport le plus pratique pour explorer l'île reste la voiture sur Hvar, même en été. Comptez environ 1h30 pour faire les 75 km entre la pointe sud et nord (Sucuraj- Hvar). L'état des routes à Hvar est très correct, bien qu'on roule lentement (autour de 40-50 km/h).
La plage de Dubovica est l'une des baies les plus pittoresques de la partie sud de l'île, située à seulement 8 km de la ville de Hvar. La plage est immédiatement reconnaissable grâce à la vieille maison en pierre qui se trouve juste au bord de la mer.
La capitale des fêtards d'Istrie accompagne les danseurs jusqu'au bout de la nuit. Elle attire de joyeux drilles de toute l'Europe, qui viennent se défouler dans des discothèques ne déclarant forfait qu'au petit matin.
Vous devez conduire de Dubrovnik à Trpanj et y prendre le ferry Jadrolinija 633 qui coûte 138 kuna par voiture (18 €) et 32 kuna par passager (4 €). Le trajet en ferry dure une heure . Vous débarquerez à Ploce , d'où vous pourrez prendre l'autoroute et rejoindre Split en une heure et demie.
Informations d'accès. Situation: La grotte bleue se situe dans une petite crique sur la face Est de la Calanque de Morgiou, à environ 300m après les blocs tombés en direction de Sugiton. Son entrée dépasse d'environ 50cm à la surface mais n'est visible que depuis la mer.
Le seul moyen de transport public est le bus, qui couvre toute la ville. Ils fonctionnent pendant la majeure partie de la journée à des prix plus qu'abordables. Dix lignes desservent la ville et vous pouvez acheter vos billets à bord ou aux kiosques Libertas (c'est le nom de la compagnie de bus qui dessert Dubrovnik).