À Chengdu, en Chine
On comprend que l'endroit est devenu un centre d'attractions populaire auprès des visiteurs, on en reçoit un million par année. Moyennant un don au centre, vous pouvez vous asseoir et caresser un panda, comme ici Miao Miao, une femelle de 15 mois, qui se régale de bambous trempés dans le miel.
Ces deux pandas, la femelle Huan Huan et le mâle Yuan Zi, vivent depuis au zooparc de Beauval, à Saint-Aignan-sur-Cher. Le zoo est situé dans la région des châteaux de la Loire, entre Tours et Vierzon, au sud de Blois, en Région Centre, dans le département du Loir-et-Cher (41).
Le panda géant, à ne pas confondre avec le panda roux, est un mammifère que l'on ne trouve plus qu'en Chine du centre-sud, et les trois quarts de ces ursidés sont concentrés dans la province du Sichuan aujourd'hui, à l'état sauvage.
Le meilleur endroit pour aller voir des pandas c'est la Chine. C'est simple c'est le seul pays dans lequel des pandas géants vivent à l'état sauvage, si vous visitez les régions du centre du pays, vous pourrez en voir en totale liberté.
Aujourd'hui l'habitat naturel des pandas géants se trouve dans les Montagnes Min du Sichuan avec la réserve naturelle de Wanglang, dans la province de Gansu, et dans les Montagnes de Qinling dans la Province du Shaanxi avec la réserve naturelle Foping.
Elles ont été ensuite placées dans la loge intérieure où elles sont désormais visibles du public. C'est le cas depuis le 11 décembre 2021 ! Concernant la date de sortie en extérieur, rien n'est encore annoncé pour le moment. Les bébés pandas appartiennent-ils à la France ?
Les bébés pandas seront visibles à partir du 11 décembre pour les visiteurs du Zoo de Beauval.
Une espèce australienne unique en France !
Beauval accueille les animaux les plus extraordinaires d'Australie ! Outre les kangourous et le diable de Tasmanie, venez découvrir une espèce unique en France : les koalas.
Le plus beau zoo du monde se trouve aux Îles Canaries
Le plus beau zoo du monde est le Loro Parque, situé à Puerto de la Cruz sur l'île de Tenerife, dans l'archipel des Îles Canaries.
En France, on peut observer des pandas roux entre autres au zoo de Lille, au zoo des Sables d'Olonne, au zoo de Doué-la-Fontaine ou encore au zooparc de Beauval.
Le panda roux est présent dans les forêts de bambous des montagnes de l'Himalaya. On le retrouve en Himalaya, au Tibet et au Népal, dans le nord de la Birmanie, dans les provinces chinoises, notamment dans les forêts de bambous.
pour la première fois ! Placées en loge intérieure, les jumelles seront visibles de la Galerie des Pandas, à travers les grandes baies vitrées, dès 10h, le samedi 11 décembre. À partir du samedi 11 décembre, vous pourrez les voir quotidiennement.
Grande nouvelle : Huan Huan a donné naissance à des jumelles, ce lundi 2 août 2021 ! L'émotion est grande ici au ZooParc de Beauval, presque 4 ans après la naissance de Yuan Meng le 4 août 2017, le premier panda né en France.
Il n'existe qu'un seul pays sur Terre où l'on peut câliner un koala : l'Australie !
Le mâle s'appelle Yuan Zi et la femelle Huan Huan.
Yuandudu et Huanlili ! Ça y est c'est officiel ! Yuandudu et Huanlili sont les nouveaux noms des bébés panda géant nés à Beauval le 2 août 2021.
Le footballeur français Kylian Mbappé et la championne olympique chinoise Zhang Jiaqi sont le parrain et la marraine des pandas nés en août dernier.
L'arrivée des pandas Huan Huan et Yuan Zi en 2012, le 15 janvier, la naissance du bébé Yuan Meng le 4 août 2017, puis sa Cérémonie du Nom avec sa marraine Madame Macron en décembre 2017 et puis bien sûr la naissance des jumelles il y a tout juste un an, le 2 août 2021, évènement exceptionnel.
Même les pandas nés au Japon sont renvoyés en Chine
Après leur mort, la femelle Huan Huan et le mâle Fei Fei font leur entrée dans l'Archipel au début des années 1980, suivie par la naissance de la femelle Tong Tong en 1986 et du mâle You You en 1988. Le mâle Ling Ling arrive à Tokyo en 1992.
Deux pandas géants vont partir vivre au zoo d'Adélaïde, en Australie. Ils vont passer environ 10 ans dans leur pays d'adoption, et ce dans le cadre d'un programme de réintroduction de l'espèce.
Il ne vit que dans le centre de la Chine, dans des régions montagneuses recouvertes de forêts d'altitude, des provinces du Sichuan et du Gansu (dans les régions traditionnelles de l'Amdo et du Kham du Tibet oriental), ainsi qu'au Shaanxi, entre 1 000 et 4 000 mètres.