tres bien pour y voir singe, colibri, toucan et poisson - Avis de voyageurs sur Parque Lage, Rio de Janeiro - Tripadvisor.
La forêt de Tijuca
C'est une forêt tropicale à la végétation luxuriante où l'on peut admirer la faune locale comme des toucans et plusieurs espèces de singes.
CAPUCIN À POITRINE JAUNE
On les trouve dans la forêt Atlantique du Brésil, où ils vivent au sein de groupes de 5 à 20 animaux. Un programme de conservation a été lancé : la Vallée des Singes est un des partenaires. La Vallée des Singes a reçu en 2004 un petit groupe reproducteur de cette espèce.
La forêt de Tijuca, plus grande forêt urbaine du monde. Elle se trouve au coeur de la ville. Énormément de choses à faire , comme des randonnées à travers la jungle pour accéder à de belles cascades, observer la végétation et la faune comme les toucans, les coatis ou encore les ouistitis à pinceau blanc.
Il est ainsi conseillé de partir pour Rio de Janeiro entre mai et novembre, l'air étant plus frais et sec, et les températures maximales moyennes observées à 23 °C. À Rio de Janeiro, la pluie est présente pendant plus de 100 jours en moyenne sur une année, avec une pluviométrie de l'ordre de 1 200 mm.
Le Pantanal, la plus belle réserve naturelle d'animaux sauvages du Brésil. Bien moins connue que l'Amazonie, le Pantanal n'a pourtant rien à lui envier ! Située entre le Brésil, la Bolivie et le Paraguay, cette réserve naturelle n'est autre que la plus grande zone humide du monde.
Centro, le quartier historique de Rio
Situé au nord de Rio, le Centro est le centre financier de Rio. Outre les grands buildings accueillant les grandes entreprises multinationales implantées à Rio, on y trouve aussi la plupart des monuments historiques, des musées, des Places et des églises de la ville.
Un moyen de se rendre à Santa Teresa à pied est de monter les marches de l'Escadaria Selarón, véritable oeuvre d'art en plein air. La vie dans ce quartier est vraiment agréable et on vous suggère d'y louer un appartement si vous séjournez quelques jours à Rio de Janeiro.
Morro de Sao Paulo a la réputation d'être le meilleur endroit pour faire la fête au Brésil. C'est un village situé sur l'île de Tinhare. On peut y faire la fête sur la plage les pieds dans la sable, caipirinha à la main ou dans une boite branchée en mode soirée mousse.
Par la suite, le mot Carioca est devenu l'appellation des natifs et résidents de Rio de Janeiro. Ils viennent de tous les coins de la ville ! Vous croiserez des Cariocas aux abords de la plus grande forêt urbaine du monde, celle de la Tijuca.
Ces singes sont devenus l'emblème de la ville, mais font-ils toujours des heureux ? À Rio de Janeiro, l'une des stars de la ville sont les ouistitis.
Le Pantanal, version historique (De Cuiabá à Porto Jofre)
Aux abords de Porto Jofre, la flore se densifie. Et tout le long, la faune abonde. On peut espérer croiser un jaguar. En chemin, on peut s'arrêter pour une excursion en bateau, sur la rivière Pixaim, à 42 km de Poconé, ou depuis Porto Jofre, sur le Rio Cuiabá.
Partez à la rencontre de l'emblème du Brésil : le jaguar !
Il peut broyer le crâne de ses victimes en un seul coup de mâchoire. Pour voir le jaguar dans son habitat naturel, visitez le parc national du Pantanal Nord pendant votre séjour !
La tradition culturelle brésilienne est extrêmement riche et variée grâce à son fort métissage, notamment du point de vue musical (samba, bossa nova, forró, frevo…), chorégraphique (capoeira) et culinaire (churrasco, feijoada, caipirinha, guarana…), mais aussi sur le plan religieux (candomblé) et mythologique.
Festival Bom Jesus dos Navegantes. Après l'euphorie de Noël, à laquelle les Brésiliens sont fort attachés, c'est toujours sous le signe des célébrations religieuses que la nouvelle année débute.
Le Brésil est un très grand pays, aux multiples cultures, climats et modes de vie. Pour le départ en été, les jeunes sont en vacances 2 mois en décembre et janvier. Le printemps a lieu du 22 septembre au 24 décembre, l'été du 22 décembre au 21 mars, l'automne du 22 mars au 22 juin et l'hiver du 22 juin au 21 septembre.