Sur la côte occidentale, la presqu'île de Sinis, le Scoglio del Catalano et l'Île de Mal di Ventre sont un autre coin de paradis pour le snorkeling. Les aiguilles rocheuses qui décorent les fonds de l'oasis protégée abritent des langoustes, des coraux et des tortues marines.
Cala Mariolu est l'une des plus belles plages de la côte Est sarde. Situé juste au Nord de Cala Goloritzé, cette étendue de sable doré est parsemée de splendides rochers de granit. L'eau est turquoise et magnifique, idéale pour y faire de la plongée.
Sur l'île de La Maddalena, principale île de l'archipel, vous pourrez notamment explorer les spots de Punta Tegge, Cala Spalmatore et Cala Francese, tous accessibles du bord.
Pour visiter les îles de la Maddalena, il n'y a qu'une seule façon : embarquer sur un ferry qui fait la navette entre le port touristique de Palau (le célèbre village touristique de la Gallura), sur le continent Sarde, et la ville principale des îlots qui s'appelle La Maddalena.
Pour profiter au maximum du soleil et de la mer, il est préférable de visiter la Sardaigne entre les mois de mai et septembre. Le soleil est bien présent et la température de l'eau agréable. Les locations de voilier sont très abordables en dehors des périodes de juillet et août, ce qui permet de découvrir les îles.
La plage La Pelosa, à Stintino en Sardaigne, considérée comme l'une des plus belles d'Italie, et même du Monde, va devenir payante.
L'été est long en Sardaigne, surtout sur le littoral sud, avec des températures avec une moyenne annuelle entre 10 et 30º, avec grandes chaleurs pendant le mois d'août. Il fait très chaud dans la plaine du Campidano surtout en juillet.
Très prisée des touristes et des Marseillais, la calanque de Sormiou située dans le 9ème arrondissement de Marseille est l'endroit idéal pour s'adonner aux palmes, masque et tuba. Avec ses hautes falaises et ses eaux turquoise, le cadre idyllique et les fonds marins forment un petit coin de paradis.
Les meilleures plages d'Italie pour le snorkeling
Par exemple, la réserve marine protégée de Miramare dans le Frioul-Vénétie Julienne. Vous pourrez y voir une faune composée de mollusques, de crustacés et de poissons osseux.
Vous pouvez observer la tortue luth pondre sur Playa Grande, Playa Langosta et Playa Naranjo de la côte Pacifique entre septembre et mars ; et d'avril à novembre sur les plages de Tortuguero, Playa Matina, Playa Negra et Cahuita sur la côte des Caraïbes.
En Guadeloupe, il est possible d'observer des tortues sur terre, lors de leur période de ponte, ou en mer. De manière générale, toutes les plages sont susceptibles d'accueillir des tortues marines, même si chaque espèce semble avoir sa petite préférence pour certains spots particuliers de l'île.
Plage La Pelosa
En visitant le village pittoresque de Stintino, vous ne serez qu'à 2 kilomètres de La Pelosa, la plage la plus emblématique de Sardaigne. Elle figure parmi les plus beaux spots du pays et d'Europe et elle est réputée pour héberger une diversité végétale et animale exceptionnelle.
Spiaggia Rosa, joyau de l'archipel de la Madeleine
L'archipel de la Madeleine, à la pointe Nord de la Sardaigne, est un véritable condensé de nature où se mêlent nuances de vert émeraude et bleu turquoise, sur fond de sable fin. Sauvage et préservé, l'archipel abrite en son sein la Spiaggia Rosa.
A la pointe nord de l'île de la Sardaigne, la plage paradisiaque de La Pelosa rappelle les îles des Caraïbes avec son sable blanc et ses eaux translucides aux différentes nuances de bleu.
La meilleure option pour se déplacer en Sardaigne est en voiture de location ou dans votre propre voiture – vous pouvez voyager avec elle dans le ferry -. C'est le moyen de transport le plus rapide et vous offre une grande liberté de mouvement.
Sardaigne est l'une des régions les plus chaudes d'Italie, avec une température maximale moyenne de 22 degrés par jour. Pendant tout de même 6 mois, les températures moyennes sont supérieures à 25 degrés. Des températures d'eau agréables allant jusqu'à 24 degrés invitent même à la baignade pendant la saison chaude.
- Au printemps, en avril et mai, les températures autour de 24°C sont agréables pour admirer les orangers, amandiers et cognassiers en fleurs et les différentes fragrances vous titillent les narines.
Bassa Trinita (La Maddalena)
Au nord ouest de La Maddalena se trouve l'une des plus belles plages de l'île. «Bassa Trinita» doit son nom à une petite église pastorale du XVIIIe siècle en surplomb de la plage.
Pour se rendre aux îles de la Maddalena en Sardaigne, il faut prendre le ferry au port de Palau. Il est possible partir avec votre voiture de location. Il y a des ferries toutes les 20 minutes, c'est pour cela qu'il ne faut pas réserver à l'avance.
Pour y accéder, il faut se rendre sur l'île de Caprera, qui est elle aussi reliée à l'île de la Maddalena par un pont. Et comme pour la plupart des joyaux en Sardaigne, ils se méritent. Prévoyez donc de bonnes chaussures, de l'eau et quelque chose à grignoter, car une petite randonnée vous attend !