L'océan Atlantique est le deuxième plus grand océan du monde, couvrant 20 % de la surface de la planète. Il forme le littoral oriental du Canada et comprend la totalité des côtes du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l'Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador.
Les plages de sable les plus chaudes se trouvent le long du littoral acadien, qui dessine la limite est du Nouveau-Brunswick en partant de Dalhousie, au nord, jusqu'au cap Tourmentin, à l'extrémité sud-est de la province.
Atlantique à l'est, Pacifique à l'ouest… Bordé par deux océans, le Canada offre une incroyable diversité de paysages côtiers.
L'eau est en moyenne à 22.4°C (min/max : 19.6°C/24.3°C) et permet en général de se baigner sans trop de difficultés. Se baigner au mois d'août à Halifax (Nouvelle Ecosse) et à Hebron (Île-du-Prince-Édouard) est acceptable mais l'eau peut être fraîche.
La seule zone où, en hiver, la température moyenne est supérieure à zéro degré est la côte de la Colombie-Britannique (v. Vancouver), où le climat est océanique, frais et pluvieux.
La ville de Québec est la capitale de la province de Québec, elle compte 530 000 habitants. Au mois de janvier, la température moyenne peut chuter de -5 et -15 degrés. Ces villes font partie du palmarès des endroits les plus froids du Canada, mais aussi du monde.
Le golfe de Saint-Tropez en tête. Sans surprise, on retrouve en tête du classement l'une des stations balnéaires les plus prisées par les touristes, mais qui attire aussi la jet-set du monde entier et avec elle les convoitises, à savoir : Saint-Tropez.
Le Canada occupe la majeure partie de la portion septentrionale de l'Amérique du Nord. Il a comme seule frontière les USA au sud mais aussi au nord entre le Yukon et l'Alaska. Le pays s'étend ainsi de l'océan Atlantique à l'est jusqu'à l'océan Pacifique à l'ouest, et au nord vers l'océan Arctique.
Les premières marées sont perceptibles au lac Saint-Pierre un peu avant Trois-Rivières. L'estuaire commence à la pointe Est de l'Île d'Orléans, là où l'eau commence à être salée et s'étend jusqu'à la hauteur de Pointe-des-Monts sur la Côte-Nord, où un élargissement brusque marque le début du golfe.
Vancouver; la plus belle des villes Canadiennes
Le parc offre une vue imprenable sur l'horizon de la ville, ainsi que de nombreuses possibilités d'activités comme la randonnée, le vélo et le kayak.
Dans les Laurentides -région touristique à moins de 250 km de Montréal, cette petite région au charme fou est un lieu de choix pour les citadins venus apprécier le calme et la sérénité dégagée par le lieu. Le lieu parfait à visiter au Canada lorsqu'on souhaite quitter la civilisation pendant quelques jours !
Les agglomérations de Grenville et Lachute trônent au sommet peu enviable des villes canadiennes où il y a le plus de personnes pauvres. Les ménages québécois continuent d'avoir les revenus parmi les plus bas du pays.
Le Canada peut se visiter toute l'année, mais afin d'économiser encore plus, il faut éviter de s'y rendre pendant la haute saison, laquelle se situe entre la mi-juillet et la mi-août. Durant cette période, les billets d'avion se font rares et même s'il y a une occasion qui se présente, le tarif est hors de prix.
Les mois de juillet et août sont considérés comme la meilleure période avec une température moyenne de 21°C. C'est aussi la haute saison touristique et les parcs nationaux sont généralement bondés.
Selon The Economist, trois villes canadiennes, Vancouver, Toronto et Calgary, se retrouvent dans le top 5 des agglomérations les plus agréables à vivre dans le monde. En effet, tant en terme d'éducation, de soins de santé, des transports et du coût de la vie, le pays est parmi les plus attractifs.
Sont interdits le lait, les produits laitiers type lactosérum, la crème, le lait écrémé, l'huile de beurre, etc. Mais aussi les produits laitiers en poudre, surgelés, reconstitués ou frais.
L'État de Goa au sud-ouest de l'Inde, avec ses 100 kilomètres de côtes et ses longues plages de sable blanc bordées de palmiers, possède l'une des eaux de baignade les plus chaudes du monde. À cet endroit, la mer d'Arabie enregistre une température annuelle moyenne de 27°C.
1. Victoria, Colombie-Britannique. Victoria - la capitale de la Colombie-Britannique - a l'honneur d'être la ville la plus chaude du Canada.