Dans la barre de menu supérieure, cliquez sur Imprimante, puis sur Niveaux des consommables. Logiciel d'impression : Recherchez le modèle et la référence de votre imprimante dans Windows, puis cliquez sur son nom pour ouvrir l'Assistant d'impression HP. Cliquez sur Estimation du niveau d'encre.
Pour vérifier l'état des cartouches d'encre, accédez au bureau de Windows et double-cliquez sur l'icône du produit dans la barre des tâches Windows. Cette fenêtre s'affiche : Remplacez ou réinstallez les cartouches d'encre indiquées à l'écran.
Ouvrez le pilote d'impression, cliquez sur l'onglet Maintenance, puis sur le bouton EPSON Status Monitor 3. Un graphique indiquant l'état de la cartouche d'encre s'affiche.
Présentation de Etat de l'imprimante Samsung
Accédez à Options d'impression, cliquez sur l'onglet De base > bouton Etat de l'imprimante. L'appareil est en mode prêt et aucune erreur ni aucun avertissement ne sont constatés.
Cliquez sur Périphériques et imprimantes. Faites un clic droit sur votre imprimante et choisissez Options d'impression. En bas de la fenêtre, s'affichent quatre petites vignettes qui vous indiquent la quantité d'encre restant pour chaque couleur de base : cyan, magenta, jaune et noir.
Pour les utilisateurs de Windows, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Périphériques et imprimantes. Cela fera apparaître l'interface de l'imprimante Canon, à partir de là, une option pour afficher les niveaux actuels de toner / d'encre sera disponible.
Maintenir appuyé une dizaine de secondes le bouton rouge d'une imprimante Canon permet de remettre à zéro le compteur. Attention toutefois, il existerait un risque de surchauffe si l'impression est forcée trop longtemps… Sortir la cartouche, la secouer, la remettre.
Ouvrez la boîte de dialogue EPSON Printer Utility (Utilitaire d'imprimante EPSON). Sélectionnez votre imprimante, puis cliquez sur OK. La boîte de dialogue EPSON Printer Utility (Utilitaire d'imprimante EPSON) s'affiche. Cliquez sur le bouton EPSON StatusMonitor.
Sous Windows Me, 98 et 95, sélectionnez votre imprimante et cliquez sur Propriétés dans le menu Fichier. Sous Windows XP et 2000, sélectionnez votre imprimante et cliquez sur Options d'impression dans le menu Fichier. Le pilote d'impression s'ouvre.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône en forme d'imprimante dans la barre des tâches, puis sélectionnez Vérification des buses. Ou ouvrez le logiciel d'impression, puis cliquez sur l'onglet Utilitaire et sur le bouton Vérification des buses. Suivez les messages qui s'affichent.
Si vous avez une imprimante
Démarrer, sélectionnez Tous les programmes, cliquez sur
Niveaux d'encre estimés sous Windows
Le logiciel Assistant d'impression HP s'ouvre alors. Dans la fenêtre Assistant d'impression HP, cliquez sur l'icône Entretien de votre imprimante. Cliquez sur l'onglet Niveaux d'encre estimés.
Généralement, si vous stockez vos consommables dans de bonnes conditions, l'encre et le toner ont une durée de vie de 18 à 24 mois. Si certaines cartouches d'encre ou de toner sont utilisables après la date d'expiration, l'idéal est quand même de s'en servir avant la péremption indiquée.
Causes possibles : Si l'imprimante a accepté la cartouche mais n'imprime pas, il est possible que la plaque qui comporte les buses se soit détachée de la tète d'impression. C'est une plaque métallique très fine et carré située sur la tète de la cartouche. Si c'est le cas, la cartouche ne peut pas ètre réparée.
« Les cartouches d'encre ne peuvent pas être reconnues » sont des erreurs non liées à la mise à jour du pilote de l'imprimante, ou « une cartouche vide » peut signifier qu'une cartouche n'est pas enclenchée correctement, que la puce est sale, défectueuse ou que les contacts de la puce (dans l'imprimante) sont ...
Un autre élément de la construction des cartouches d'imprimante est la puce située à l'extérieur. Il contient des informations sur le niveau de remplissage.
Imprimer en noir plutôt qu'en couleur
Privilégier l'impression en noir, voire en gris foncé plutôt qu'en couleur, c'est économiser sensiblement l'encre de vos cartouches couleur. Sélectionnez l'option « noir et blanc » avant d'imprimer.
Vérifiez l'écran de contrôle de l'imprimante. Certains modèles indiquent quelle cartouche d'encre est vide, épuisée et à remplacer. Utilisez le programme d'estimation du niveau d'encre. L'imprimante est souvent dotée d'un programme d'estimation du niveau d'encre qui indique le niveau de chaque cartouche de couleur.