Que ce soit le disque dur de votre ordinateur ou sur la carte mémoire de votre appareil photo, la suppression est assimilé à un masquage. En effet, les photos supprimées sont généralement mises à la corbeille de votre ordinateur.
Ouvrez la Corbeille, cliquez avec le bouton droit de la souris sur les fichiers/dossiers supprimés et cliquez sur Restaurer.
Lorsque vous supprimez des photos et des vidéos, elles sont conservées dans l'album Supprimés récemment pendant 30 jours. Passé ce délai, elles sont définitivement supprimées. Si vous supprimez des photos et des vidéos d'un appareil à l'aide de Photos iCloud, elles sont supprimées sur tous vos autres appareils.
Appuyez sur l'icône « Menu » en bas à droite. La liste des options s'affiche. 3 Ouvrez les « Paramètres ». Balayez l'écran vers le bas jusqu'à la rubrique « Corbeille ».
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
EaseUS MobiSaver for Android est votre mieux choix de récupérer des données sur Samsung Galaxy. Cet outil non seulement vous permet de récupérer des photos supprimées mais aussi de récupérer des autres données ,par exemple,messages,contacts,vidéos ect.
Dans Photos sur iCloud.com, cliquez sur l'album Supprimées récemment dans la barre latérale. Sélectionnez les photos ou les vidéos que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Votre fichier est toujours stocké sur votre disque dur, mais son emplacement est considéré comme libre. Ceci signifie qu'à tout moment, votre ordinateur peut décider d'aller utiliser cet emplacement pour le remplacer par un autre fichier actif, et ainsi faire le ménage sur votre disque dur.
Pour récupérer des fichiers qui se trouvaient dans la mémoire du téléphone, il suffit de télécharger l'application Undeleter Recover Files & Data. Cette dernière scanne l'intégralité du téléphone et répertorie les fichiers perdus.
Appuyez sur l'icône corbeille situé en haut à droite de votre application. Vous pouvez également cliquer sur supprimer en bas de page.
Utiliser un logiciel de récupération de données
Vous pouvez utiliser des outils tels que Recuva, Restoration for Windows ou Disk Drill (pour Mac OS). Ces logiciels sont capables de faire un scan complet de l'ordinateur pour récupérer des données, et même de corriger un disque dur défaillant.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage associé à votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés dans la taille d'importation.
Faire transiter vos photos par votre ordinateur
Pour ce faire, à l'aide d'un câble USB, branchez votre smartphone à l'ordinateur puis copiez les fichiers de votre choix sur le PC. Il vous suffit ensuite de débrancher l'ancien téléphone et de brancher le nouveau, toujours à l'aide du câble USB.
Si vous avez supprimé votre photo ou vidéo accidentellement, elle se trouve dans le dossier Supprimés récemment. Accédez à Photos > Albums, puis touchez Supprimés récemment dans la section Utilitaires. Si vous y retrouvez la photo ou la vidéo perdue, vous pouvez la replacer dans votre album Récents.
Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Sur iCloud.com, vous pouvez voir la quantité de stockage iCloud dont vous disposez et celle qui est disponible. Sur iCloud.com, accédez à Réglages du compte, puis recherchez la section Stockage.
iCloud est le service Apple qui permet de stocker de façon sécurisée vos photos, fichiers, notes, mots de passe et autres données dans le cloud et les maintient à jour automatiquement sur tous vos appareils.
1 Les sauvegardes iCloud et iCloud Drive utilisent-elles le même stockage ? Oui, les deux services partagent un espace de stockage commun (5 Go pour les comptes gratuits). En d'autres termes, nous devons considérer iCloud Drive comme un dossier supplémentaire à l'intérieur de notre disque iCloud.
Ouvrez l'application Galerie > appuyez sur Menu. Étape 2. Sélectionnez Paramètres > Sélectionnez Corbeille pour l'activer.
Si vous supprimez accidentellement vos photos et n'avez pas sauvegardé vos photos, c'est également une chance de les récupérer. Heureusement, il existe un moyen de récupérer des photos Samsung sans sauvegarde. Dans cette méthode, vous allez utiliser le logiciel de récupération de données Android DroidKit.