Il est délimité au Nord par le Détroit de Gibraltar et la Mer Méditerranée, au Sud par la Mauritanie, à l'Est par l'Algérie et à l'Ouest par l'Océan Atlantique. La côte marocaine s'étend sur 3500 km. - Superficie: 710.
Plage d'Agadir : les meilleures plages près de Marrakech
Il est situé à 258 km de Marrakech, à seulement 3 heures de route. Sa plage de sable doré s'étend sur 10 kilomètres.
Plage du Dragon, péninsule de Dakhla
Située dans la péninsule de Dakhla, Dragon Beach offre des eaux cristallines et des dunes de sable blanc. Idéal pour les amateurs de sports nautiques et les amoureux de la nature, Dragon Beach est une petite île située au milieu d'un lagon bleu.
Avec une façade sur la mer Méditerranée et une autre sur l'océan Atlantique, le Maroc est une destination parfaite pour découvrir de sublimes plages de Tanger à Agadir en passant par Al Hoceïma ou Melilla.
Côté grandes villes, les meilleurs endroits où vivre au Maroc sont sans conteste Casablanca, Rabat, Marrakech puis Agadir. C'est également le choix qui est fait par les Français lorsqu'ils viennent s'installer sous le soleil du Maroc.
Les plages marocaines situées près des zones urbaines sont déconseillées en raison de leur insalubrité. Ne pas se baigner en eau douce ni dans les eaux stagnantes (rivière, lac, marigot, étang, oued, barrages, etc…) et veiller à ne pas marcher pieds nus dans la boue (risque d'infection parasitaire).
Pour profiter pleinement d'un séjour au Maroc, il est conseillé de plutôt partir au printemps et à l'automne, et plus particulièrement aux mois d'avril, mai et octobre. Vous éviterez ainsi les périodes de pluie ou de chaleur trop étouffante.
Océan Atlantique comme appel à la baignade à Casablanca, ce n'est pas si mal comme vacances ! Toutefois les fans de séjours balnéaires préfèrent de loin les mers les plus chaudes du monde, quand la température de l'eau de mer approche les 30°C.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Agadir est 19.3°C, au fil des saisons: en hiver 18.2°C, au printemps 18.1°C, en été 20.6°C, en automne 20.4°C. Température minimale de l'eau (16.3°C) à Agadir ça arrive en mars, maximum (22.8°C) en juillet.
Concernant les villes de Casablanca, El Jadida, Essaouira, Nador, Oualidia, Rabat, Safi, Saidia et Tanger, la baignade au mois d'août y est agréable. La température de la mer est en moyenne à 23.4°C (min/max : 21.9°C/24.9°C) et permet en général de rentrer dans l'eau sans trop de difficultés.
Où sont les Français au Maroc ? Il s'agit de la communauté étrangère la plus importante, et elle vit principalement dans les villes de Casablanca, de Rabat et de Marrakech. Ces Français sont principalement concentrés dans les zones touristiques et les grandes villes de la côte.
Safi a été la ville la moins chère en 2016 avec un Indice des Prix à la Consommation (IPC) qui a atteint 111.6, soit le plus faible des 17 villes répertoriées par le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
Le salaire annuel moyen au Maroc est de 3350 $, soit environ 3297 € .
Essaouira, la meilleure ville du Maroc pour les amateurs de sports nautiques. Essaouira est une ville côtière du Maroc, située sur la côte Atlantique. La ville est connue pour son architecture de style méditerranéen, ses plages de sable blanc et sa bonne cuisine.
Le climat à Agadir est agréable toute l'année.
Toutefois, on pourrait dire que la meilleure période pour partir à Agadir se situe durant l'été, lorsque les températures sont les plus chaudes. En effet, durant les mois de juillet et août, le mercure se situe entre 28 et 33 °C et le soleil est largement au rendez-vous.
La meilleure période pour se rendre à Agadir est de mai à juin. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 22 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 11 °C.
Les Gorges de la vallée de Todgha et du Dadès
Situées dans les montages du Haut Atlas, les gorges de Todgha sont parmi les plus belles du Maroc. On les retrouve au fond de la vallée du même nom. Pour aller au cœur de ces gorges, il faut terminer le chemin à pied, au milieu d'immenses falaises de calcaire.
Marrakech est une ville totalement sûre.
Par rapport à d'autres villes marocaines comme Casablanca ou Fès, Marrakech est une ville très sûre.
Une semaine au Maroc : les villes impériales
Fès : les souks et monuments de la médina (Dar Batha, la médersa Bou-Inania, Nejjarine, la médersa Attarine) ; grimper au borj nord pour une vue stratégique sur la ville (3 jours).