Dans les dernières minutes, James Bond se sacrifie pour sauver sa fille et sa compagne, campée par Léa Seydoux. Une conclusion tragique du voyage initié en 2006 avec Casino Royale.
Alors que son successeur n'a toujours pas été désigné, les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson ont évoqué le dénouement tragique du film (spoiler en approche). James Bond s'est sacrifié pour empêcher la propagation de nanorobots tueurs, périssant dans une explosion dantesque.
Le nom d'Idris Elba a circulé, tout comme celui de Regé-Jean Page, la révélation de la série La Chronique des Bridgerton, et quelques autres encore.
Il s'appelle McTarry et meurt dans l'explosion du château de Bond. James Bond (joué par David Niven) le remplace à la tête du MI6 après sa mort. Le M incarné par Edward Fox est celui du film « hors-série » Jamais plus jamais de 1983.
Le plus récent film James Bond, Mourir peut attendre, réalisé par Cary Joji Fukunaga, est paru en 2021. Après une sortie repoussée en raison de la pandémie de COVID-19, le long métrage a connu un retentissant succès commercial.
Madeleine Swann est née le 1 juillet 1992. Elle est la fille unique de M. White, un mystérieux terroriste et membre de l'organisation criminelle du SPECTRE, et d'une femme française non identifiée.
Blofeld sort de l'hélicoptère en flammes et Bond le rejoint. Bond décide de l'épargner, laisse à M le soin d'arrêter l'homme qui est la cause de ses malheurs, et rejoint Swann, qui assistait à la scène. À la fin du film, Bond part avec Madeleine Swann à bord de son Aston Martin DB5 reconstruite par Q.
Depuis 7 films, elle incarne la patronne de James Bond. Dans Skyfall, son rôle prend de l'importance face à 007 mais aussi, et pour une fois, face au méchant.
Ernst Stavro Blofeld est un personnage fictif dans la série de romans James Bond, écrits par Ian Fleming. Blofeld est le chef du SPECTRE, redoutable organisation criminelle dont le siège se trouve originellement à Paris.
Avec Daniel Craig dans le rôle de 007, Skyfall voit l'agent secret revenir à ses racines écossaises, avec une grande partie de l'action qui se déroule dans la demeure Bond, le manoir Skyfall, qui est situé près de l'impressionnant Glen Coe.
La raison ? Il a écouté les conseils de son agent qui lui a dit que le succès de la franchise James Bond allait rapidement s'estomper compte tenu du mouvement hippie… Et qu'il valait mieux suivre l'exemple de Clint Eastwood en tournant dans des westerns.
Cependant, c'est Roger Moore qui a incarné 007 à plusieurs reprises (7 fois), suivi de Sean Connery (six fois dans les films "officiels"), et Daniel Craig (cinq fois). Ci-dessous, on vous détaille les diffères ères James Bond, qui correspondent à chaque acteur qui a incarné l'espion au permis de tuer.
Après quinze ans de Bond et loyaux services sur grand écran, Daniel Craig a définitivement rangé le smoking de 007 au placard. Et tandis que la quête de son successeur ne devrait pas débuter avant 2022, l'avenir du comédien commence à se dessiner.
Après 15 ans dans la peau de James Bond, Daniel Craig fait ses adieux à son personnage dans « Mourir peut attendre ». Ce 5ème et dernier opus avec l'acteur, sort aujourd'hui en salle. Réalisé par Cary Joji Fukunaga, la sortie en cinéma a été décalée de plusieurs mois en raison de la situation sanitaire.
James Bond : que signifie le matricule "007" ? Dans ses livres, Ian Fleming, qui a créé James Bond, a inventé la section double zéro ("00") des services secrets britanniques (le MI6). Dans cette section, le premier zéro signifie que l'agent a le droit de tuer. Le deuxième indique qu'il a déjà tué.
Le Chiffre le torture comme dans le roman, mais c'est Bond lui-même qui lui demande implicitement de lui frapper les testicules. Comme dans le roman, Le Chiffre sort un couteau pour le castrer, avant de se faire tuer par balle par Mr. White (Jesper Christensen), agent de Quantum.
Le frère de James Bond est le chef de SPECTRE : Ernst Stavro Blofeld. “It was me, James, the author of all your pain” – Ernst Stavro Blofeld alias Franz Oberhauser. C'est la première réelle surprise du film : le charismatique méchant des anciens films de James Bond revient par la grande porte !
Pas moins de 7 acteurs ont prêté leurs traits au terrifiant chef de l'organisation criminelle le SPECTRE. Dans la série des James Bond, le diable a un nom : Ernst Stavro Blofeld. Derrière ce patronyme aux consonances slaves se cache le pire ennemi de James Bond, l'agent secret au service de sa Majesté.
Soyons clair : chaque épisode de la saga James Bond peut se regarder indépendamment des autres. Et chaque changement d'interprète (le regretté Sean Connery, Pierce Brosnan, Daniel Craig...) peut être vu comme un nouveau départ, une remise à zéro par rapport aux films précédents.
Selon John Pearson, Bond est né à Wattenscheid, une petite ville près d'Essen, en Allemagne, et a un frère ainé prénommé Henry. Charlie Higson déclare, lui, dans La Jeunesse de James Bond, que Bond est né en Suisse et fils unique.
On sait que le 25e film de Bond démarre à Golden Eye, l'ancienne propriété de son créateur Ian Fleming, en Jamaïque.
SPECTRE est l'acronyme de "Service Pour l'Espionnage, le Contre-espionnage, le Terrorisme, la Rétorsion et l'Extorsion".
Quantum of Solace (2008) Skyfall (2012) Spectre (2015) Mourir peut attendre (2021)