C'est un calibre trop gros (11 mm ) pour le tir de compétition UIT-ISSF en gros calibres (de 7,62 à 9,65 mm) pour la discipline « pistolet sport » à 25 mètres, où il serait trop fatigant à utiliser sur 60 coups.
Le calibre . 44 était un calibre usuel d'armes de poing américaines du XIX e siècle, il fut très utilisé pendant la Guerre de Sécession et jusqu'aux années 1869-1872, lors de l'introduction des armes à cartouches métalliques.
357 Magnum a été introduit en 1934 et a connu une diffusion de plus en plus large. Son nom est inspiré du format des bouteilles, il s'agit en effet d'une . 38 Special dont l'étui a été allongé.
[En parlant de munitions] Qui a une charge de poudre élevée et une masse de plomb (dans le cas d'arme lisse) ou une vitesse initiale (dans le cas d'arme rayée) supérieure à celles des cartouches standard.
500 S&W Magnum qui reste à ce jour dédiée aux révolvers et qui peut se prévaloir d'être encore aujourd'hui la munition d'arme de poing la plus puissante au monde.
Le mot thermobarique vient de la combinaison des mots grecs thermos, " chaleur ", et baros qui signifie " pression ". En pratique, cette arme combine des ondes de choc et des dépressions pour produire une explosion à haute température.
38 Special fut très utilisée dans la police, pour la défense, à titre supplétif dans l'armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale, et reste la cartouche reine du tir sportif en catégorie « gros calibre » UIT-ISSF, c'est-à-dire pour la discipline du « Pistolet Sport », avec des revolvers (S&W modèle 14 K-38 ...
Bienvenu(e)! Tous les tireurs se sont un jour demandés pourquoi l'appellation des calibres 357 Magnum et 38 Spécial est si différente alors que c'est le même calibre. C'est au niveau de la longueur de douilles et surtout de la pression admise qu'il y a une différence.
La dénomination « 7,62 × 51 » a la signification suivante : « 7,62 » est, en millimètres, le diamètre interne du canon, mesuré à « plat de rayures ». L'ogive de la munition a un diamètre légèrement supérieur (7,82 mm ) afin d'atteindre le fond des rayures et de s'en imprégner pour permettre la rotation.
C'est à ce jour le calibre d'arme de poing le plus largement répandu au monde, notamment comme munition d'arme de poing standard de l'OTAN. Sa dénomination métrique est 9 × 19 mm . Il est souvent abrégé en 9 mm Para.
La balle sphérique, calibre 16, tirée sons des angles de 25° à 50° porte à 1000 mètres environ.
La munition intermédiaire de 7,62 × 39 mm M43 (pour Modèle 1943) connaît depuis les années 1950 une diffusion mondiale car elle est tirée par le célèbre et commun fusil d'assaut AK-47.
Il est bien évidemment chambré en . 500 S&W Magnum, la plus puissante cartouche pour arme de poing de série, capable de générer plus de 4000 joules en cible.
Je vote pour le Smith & Wesson Classic 5 pouces, pour ses qualités d'équilibre. Comme d'autres tireurs présents sur le forum, je pense cependant que l'un des meilleurs revolvers . 44 Magnum en production reste le Ruger Super Blackhawk...
Les revolvers MR73 sont souvent considérés comme les meilleurs revolvers au monde car ils combinent qualité de fabrication, précision et fiabilité. Initialement, les MR73 ont été fabriqués par l'entreprise alsacienne Manurhin pour offrir une arme de poing fiable et puissante pour le GIGN.
(Armement) Calibre de 11,43 millimètres en diamètre, soit exactement 0,45 pouce américain. (Par extension) Projectile, balle ou cartouche de ce calibre. L'arme originale est exclusivement chambrée en . 45 ACP, une munition de fort calibre (11,43 mm), et fonctionne en simple action.
Munition: La munition du P 38 est la cartouche cal. 9 mm Parabellum ou Luger.
Avec ce type d'ogive plomb , que me conseillez vous comme poudre et quelle quantité suivant que c'est du 38 spécial ou 357 mag ? On peut mettre de la BA10, mais en y allant tout doux. C'est plutôt pour de la WC 148 grains. Cuivrées/blindées: SP2-SP3 (j'aime pas trop la SP2, qui tape fort sans être très puissante).
Je recharge du 38 spécial, avec des balles de 158 grains HP j'utilise de la poudre A1 ou de la BA9.
Le missile hypersonique DF-17
Ce missile hypersonique peut frapper une cible dans un rayon de 2.500 kilomètres en atteignant une vitesse qui dépasse les 7.000 kilomètres par heure.
1. États-Unis. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis dominent le reste du monde sur le plan militaire. Il conserve sa position de nation la plus puissante du globe.
En 2022, le pays avec la plus grande puissance militaire sont les États-Unis, pays fondateur et membre de l'OTAN.
Généralement calibré en . 50 BMG ou 12,7 mm OTAN, le fusil de précision de gros calibre est apparu plus récemment (premières utilisations au Viêt Nam) et permet d'atteindre des distances allant jusqu'à plus de 2 km . Il est surtout utilisé pour détruire du matériel adverse, ainsi que pour le « contre-sniping ».