Les 50 étoiles représentent collectivement les États membres de l'Union et les treize bandes représentent collectivement les Treize colonies britanniques sécessionnistes à l'origine de la création de l'État américain. Il y a donc autant d'étoiles que d'États fédérés et le nombre d'étoiles a évolué avec le temps.
Les 50 étoiles du drapeau représentent les 50 Etats de l'Union tandis que les 13 bandes horizontales représentent les 13 Etats fondateurs.
Les derniers États des États-Unis à adhérer sont l'Arizona (incorporée en tant qu'État en 1912), l'Alaska et Hawaï (incorporés en 1959).
C'est un État fédéral composé de 50 États, avec l'Alaska et les îles Hawaii, auxquels s'ajoutent le District fédéral de Columbia et les territoires extérieurs : Porto Rico et divers îles ou archipels dans la mer des Antilles et l'océan Pacifique (Wake, Guam).
Les 50 étoiles représentent collectivement les États membres de l'Union et les treize bandes représentent collectivement les Treize colonies britanniques sécessionnistes à l'origine de la création de l'État américain. Il y a donc autant d'étoiles que d'États fédérés et le nombre d'étoiles a évolué avec le temps.
Après avoir été des territoires des États-Unis pendant plusieurs décennies, l'Alaska et Hawaii obtiennent le statut d'État en 1959, respectivement le 3 janvier et le 21août.
Les États membre de l'Union et composant aujourd'hui la fédération des États-Unis d'Amérique (50 membres) proviennent de deux grandes phases. La première regroupe les Treize Colonies d'origine à partir de la Déclaration d'indépendance, le 4 juillet 1776.
Pourquoi les Américains plié en triangle ? Les treize équipes représentent les treize États fondateurs qui se sont unis pour former les États-Unis d'Amérique ; comme au début il n'y avait que treize étoiles. Ces bandes sont cousues (non imprimées) pour symboliser l'union ainsi scellée entre les nations fondatrices.
New York, municipalité américaine la plus peuplée.
L'expression 51e État (en anglais : 51st state) désigne, dans le discours politique des États-Unis, les territoires américains qui sont considérés comme étant candidats à une adhésion à l'Union regroupant les actuels 50 États des États-Unis.
Le drapeau européen est le symbole de l'Union européenne et, plus largement, de l'identité et de l'unité de l'Europe. Le drapeau européen est constitué d'un cercle de douze étoiles dorées sur fond bleu. Les étoiles symbolisent les idéaux d'unité, de solidarité et d'harmonie entre les peuples d'Europe.
Les éléments symboliques du sceau
L'aigle est un symbole de souveraineté. La branche d'olivier et les flèches représentent le pouvoir de faire la paix ou la guerre. Les étoiles sont l'image d'une nouvelle nation s'organisant en république.
On le surnomme aussi le « stars and stripes » que l'on peut traduire par « étoiles et bandes ». Le drapeau américain a officiellement vu le jour le 14 Juin 1777, date de son adoption par le Congrès. Il est composé de 13 bandes alternées rouges et blanches horizontales de largeur égale.
Bien connu sous son abréviation D.C., qu'on ajoute au nom de la ville de Washington pour la distinguer de l'État de Washington, dans le nord-ouest du pays, le district de Columbia porte ce nom en référence au nom poétique qu'on aurait voulu donner au pays au XVIIIe siècle et à Christophe Colomb, le découvreur de l' ...
Ce samedi 10 juillet, on met le cap à l'Ouest vers l'Amérique, qui, on nous le rabâche depuis qu'on est petit, a été découverte en 1492 par Christophe Colomb.
La version du drapeau des États-Unis à treize étoiles cousue par Betsy Ross.
Le drapeau du Rhode Island. La pièce du Rhode Island émise en 2001. Le Rhode Island (prononciation en anglais : /ˈɹoʊd ˈaɪ. lənd/, littéralement « Île-de-Rhodes ») est le plus petit État des États-Unis, mais aussi l'un des plus densément peuplés.
Depuis 1960, le drapeau compte cinquante étoiles pour cinquante États et les couleurs ont été choisies pour représenter des valeurs importantes : le blanc pour la pureté, le rouge représente la bravoure et le courage, le bleu symbolise la justice.
La colonisation de l'Amérique du Nord par les Européens commença dès la fin du XVIe siècle. Au cours des XVIIe et XVIIIe siècles, elle était menée essentiellement par trois pays, l'Espagne, la France et l'Angleterre, mais également, dans une moindre mesure, par la Hollande et la Suède.
Le territoire américain fut ensuite colonisé à partir du XVII e siècle par différentes puissances européennes (Espagne, Royaume-Uni, France (Nouvelle-France). Désireux de s'affranchir de la métropole britannique et de gouverner par eux-mêmes, les colons des Treize colonies proclamèrent leur indépendance en 1776.
La Russie était de loin le plus grand pays, avec une superficie d'environ 17 millions de kilomètres carrés. La Chine, les États-Unis et le Canada étaient les trois autres pays les plus vastes du monde avec une superficie supérieure à 9 millions de kilomètres carrés.
19 décembre : l'armée de George Washington prend ses quartiers d'hiver à Valley Forge (Pennsylvanie). 20 décembre : le Maroc est le premier pays à reconnaître de facto l'indépendance des États-Unis d'Amérique.
Les 50 étoiles représentent tous les États membres de l'United State of America (USA) parmi lesquels, les treize États du Nord qui ont fait la guerre d'indépendance. Le drapeau tricolore américain affiche trois couleurs : bleu, blanc, rouge. Les mêmes couleurs du drapeau de la France.
Au cours des années 1990, dépourvus de tout rival, les États-Unis s'imposent comme le gendarme du monde selon un principe : diffuser leur modèle aux quatre coins du monde tout en essayant de réguler les équilibres mondiaux selon leurs propres visions idéologiques et leur propre bénéfice géostratégique.