7 roses : numéro très symbolique, puisque offrir sept roses veut littéralement dire : « je suis fou de toi mon amour ». La signification d'un bouquet de sept fleurs est donc gage de passion et d'engouement pour la personne aimée.
9 roses : amour éternel. 10 roses : amour parfait. 12 roses : demande en mariage.
9 roses = amour éternel, nous serons ensemble toute la vie. 10 roses = tu es parfait(e) 11 roses = tu es mon trésor, celui/celle que j'aime le plus au monde. 12 roses = sois mon amoureux/amoureuse.
La symbolique n'est tout de même jamais très loin. Pour certains, offrir des roses en nombre impair c'est garantir qu'elles ne seront destinées qu'à une seule personne. Ainsi, tout comme l'amour qui unit deux êtres, impossible de diviser de manière égale le bouquet pour en faire deux.
10 roses. Selon la croyance, passée 10 roses rouges, il n'est plus question de les offrir en nombre impair. Ainsi une composition de 10 roses signifie que votre amour n'est que perfection.
7 roses - Numéro très symbolique, offrir sept roses veut littéralement dire : "je suis fou de toi mon amour". Notez d'ailleurs que cette expression comporte 7 mots. La signification d'un bouquet de sept fleurs est donc gage de passion et d'engouement pour la personne aimée.
12 roses : elles symbolisent l'engagement pour la vie au sein d'un couple. C'est pourquoi offrir un bouquet de 12 roses est idéal pour une demande en mariage. De plus, tout comme il y a 12 mois dans une année, cela signifie: « je veux que tu sois à mois et que l'on voit ensemble les saisons défiler en se mariant » .
Cependant pour déclarer sa flamme, ce sont donc les roses rouges de la passion qui s'imposent ! Attention toutefois à nuancer les significations, qui varient selon le nombre : 1 rose signifie le coup de foudre. 2 roses représentent le pardon. 3 roses s'offrent pour dire Je t'aime.
Avec 12 roses on remercie l'être aimé ou l'on accompagne une demande en mariage. 24 roses sont un signe de galanterie. 36 roses seront tout indiquées lors de fiançailles.
Les 100 roses sont le summum de la sophistication pour déclarer sa flamme à un être aimé. Offrir cent roses, c'est exprimer un amour éternel. Ce type de bouquet est donc un cadeau unique pour marquer un anniversaire de mariage ou des fiançailles.
Le nombre de fleurs est aussi important. En effet, dans le langage des fleurs, 1 rose rouge signifie l'amour dès la première minute, le coup de cœur passionnel. Lorsque vous offrez ou recevez une brassée de 12 roses rouges, cela sous-entend une demande en mariage…
A.
Lors d'un mariage, lors d'un anniversaire, pour une naissance et bien entendu pour la fête des mères. En Écosse, offrir un bouquet de roses blanches est symbole d'un mariage futur. Offrir un bouquet de fleurs est donc une excellente chose, il faut tout de même faire attention à la signification du nombre de roses.
Les fleurs de la rupture : Rose jaune, chrysanthème, colchique. On associe communément un message de rupture à la rose jaune, qui serait un aveu de trahison ou d'infidélité. Une symbolique à manier avec précaution car rien, dans le langage des fleurs, ne lui attribue cette funeste fonction.
Les roses rouges : ces fleurs symbolisent un amour profond. Les bouquets de roses rouges sont donc adaptés pour le décès d'un membre de la famille ou d'un concubin. Les roses claires : rose, jaune ou orange, cette fleur traduit la sympathie. Elles sont idéales pour le décès d'un ami proche.
A savoir – Certaines quantités de roses exprimeront un messager particulier : 1 rose : pour exprimer un coup de foudre. 2 roses : pour demander pardon.
La rose noire peut ainsi évoquer la mélancolie, la tristesse ou le deuil. Elle incarne également le profond chagrin amoureux, notamment lorsqu'il est lié à la fin d'une relation passionnelle.
Traditionnellement, la rose bleue évoque le mystère, l'atteinte de l'impossible, la patience, l'espoir éternel ou la pureté d'un amour qui semble impossible. Elle serait capable d'apporter la jeunesse à celui qui la détient ou de réaliser ses vœux.
La rose jaune, fleur de la joie et de l'amitié
Le jaune est la couleur de la joie de vivre et de l'amitié. Les bouquets de roses jaunes sont par exemple un très beau gage d'amitié. C'est également un moyen de réconforter un proche qui traverse une période difficile.
La superstition voudrait elle que l'on offrir des roses par nombre impair pour prouver que le bouquet n'est destiné qu'à une seule personne : impossible de le diviser en un nombre égal de fleurs pour en faire deux bouquets.
Le plus souvent, les couleurs de roses les plus appréciées par les hommes sont les roses rouges, symbole d'amour passionnel, les roses blanches, synonymes de pureté, et les roses orangées et jaunes, qui représentent l'amitié et la joie.
Camélia rose, rose rouge et rose, lilas mauve, tulipe rouge, vous aurez énormément de choix pour signifier un amour sincère. Le chrysanthème rouge, fleur connue pour son symbole d'éternité, signifie simplement "je t'aime". L'iris, bleu, blanc ou jaune montre que vous aimez la personne avec tendresse et bonheur.
Le rose pour la féminité
Plus douce que la rose rouge, elle donne une dimension de tendresse, de fidélité, de douceur et dévoile un côté romantique. Mais la rose rose évoque aussi le bonheur, elle n'évoque donc pas forcément une relation de couple. On peut aussi l'offrir à sa maman, sa soeur, une très bonne amie etc.
Si la plus connue des roses est sûrement la rose rouge, la rose blanche n'a rien à envier à sa sœur passionnée de sa couleur, car son histoire et sa signification lui confère la place de 1ère rose de l'histoire.