Vous pouvez ainsi écouter à distance les fichiers musicaux ou le son de votre écran plat sans vous soucier d'un cordon encombrant et peu pratique. Parmi les technologies utilisées pour ôter au casque audio sa dépendance à son cordon nous pouvons citer : l'infrarouge (IR).
Un casque sans fil apporte une certaine liberté de mouvement, comme la possibilité d'écouter de la musique à distance de la chaîne hifi. Autre point fort : le câble ne risque plus de créer des nœuds ! Il existe plusieurs technologies concurrentes, qui présentent chacune leurs avantages et leurs inconvénients.
Très pratiques, les écouteurs sans fil peuvent être utilisés n'importe où, quelle que soit l'activité ; nous éloignent des bruits extérieurs, lorsque nous recevons un appel, lorsque nous nous réunissons, lorsque nous nous détendons.
Parce qu'il n'est pas toujours simple de travailler dans de bonnes conditions au sein de son propre foyer, à cause du voisinage qui peut être très bruyant, utiliser un casque audio capable d'écouter les bruits ambiants, et de les neutraliser via des ondes sonores est la solution idéale !
En général, les casques audios proposent une meilleure qualité sonore et une meilleure isolation. De plus, se portant à la surface des oreilles, ils sont généralement mieux conseillés pour la santé que les écouteurs.
Un casque doit être adapté à votre tour de tête, mais le confort va aussi dépendre de la forme du casque. Attention aussi à choisir un casque légèrement petit : avec le temps les mousses intérieures vont se tasser et le casque sera plus confortable.
La sensibilité
Nommé aussi niveau de pression sonore, plus il est élevé plus la qualité audio du casque est bonne. Un casque est de très bonne qualité si il a une sensibilité supérieure à 100dB.
Une base émettrice connectée au téléviseur transmet le son au casque, sans fil. La base est connectée via une liaison câblée jack, RCA/cinch ou optique TosLink (sur un téléviseur, les prises HDMI ne fonctionnent qu'en entrée à l'exception de la partie audio sur les modèles HDMI ARC).
Sony WH-1000XM4 Le meilleur casque audio sans-fil
S'il reprend les bases de son prédécesseur, il peut désormais se connecter à n'importe quelle source Bluetooth en plus — et simultanément — à votre smartphone. Il intègre également Google Assistant et Alexa, tout comme les Bose QC 35 II et Headphones 700.
Les écouteurs ont tendance à glisser ou s'avérer douloureux à la longue. C'est peut-être du côté d'Ultimate Ears (UE), une filiale de Logitech spécialisée dans les casques audio, que se trouve la meilleure solution du moment. UE vient en effet d'annoncer l'arrivée d'écouteurs intra-auriculaires baptisés UE Fits.
Repérez à l'arrière ou sur le côté de votre poste télé cette sortie grâce à l'inscription “Digital Audio Out”. Sur certains postes, on trouve une icône d'une flèche sortant d'un carré. C'est par le biais de cet émetteur que le son va se transférer directement dans le casque ; sans pour autant avoir de câble.
Pour cela vous devez : Branchez l'émetteur à la prise Jack de votre TV (c'est la prise pour brancher des écouteurs ou un casque à fil) Connectez votre casque Bluetooth directement à l'émetteur Bluetooth. Et voilà le tour est joué.
Ultra compact et très simple à mettre en service, il s'alimente via le port USB d'une TV et se connecte à la sortie casque de celle-ci. Il suffit ensuite de basculer son casque Bluetooth en mode appairage pour que l'émetteur s'y connecte automatiquement.
Top 5 meilleur casque bluetooth 2022 : Sony WH-1000XM5. Sony WH-1000XM4. Bose Headphones 700.
Vendus entre 15 et 400 €, disponibles en différents formats et parfois armés de haute technologie, les casques audio représentent un marché très diversifié.
Le Bluetooth est une technologie de connexion sans fil aujourd'hui banale. De très nombreux équipements en sont pourvus depuis des années, notamment dans la high-tech. Smartphones, tablettes tactiles et PC portables peuvent ainsi communiquer avec une enceinte, un casque audio, une montre ou d'autres objets connectés.
En règle générale, on conseille de choisir un casque avec une impédance au moins 8 fois supérieure à l'impédance de sortie. C'est la règle de 8. Par exemple, si l'impédance de sortie est de 10 Ohms, il vous faut un casque de 80 ohms ou plus.