De nombreuses activités sont à faire pour le plus grand plaisir des touristes. Il est possible de faire du Golf, des randonnées, du quad dans le désert ou encore de participer à des festivals. L'avantage de Marrakech est son attrait touristique dont on peut tirer les bénéfices avec l'exploitation de riad.
C'est un privilège pour jouir des mêmes avantages de services que ceux des hôtels et des résidences d'hôtes à un coût très abordable. Les dortoirs de Riad sont généralement magnifiques et disposent d'un patio et d'une terrasse qui donne une apparence inexpugnable sur les villes du Maroc.
Traditionnellement, un riad est une habitation qui est centrée sur un patio à ciel ouvert qui permet de profiter d'un ensoleillement naturel. Il peut être agrémenté d'une fontaine ou d'un bassin. Il accueille généralement beaucoup de végétation afin d'apporter de la fraîcheur et de la verdure.
UN RIAD est une maison marocaine avec jardin et située dans une des medinas des villes impériales (Marrakech, Fez, et Meknes). Le riad traditionnel est construit en carré autour d'un jardin arboré dans le patio principal. Les pièces de vie, salons et chambres sont réparties tout autour du patio jardin.
Au Maroc, demeure urbaine traditionnelle, disposant d'un patio ou d'un jardin intérieur.
En raison de leur patrimoine et des savoir-faire qu'elles abritent, un certain nombre de médinas sont inscrites au patrimoine mondial par l'UNESCO, notamment en Afrique du Nord. La médina de Fès est la plus grande du monde.
Un riad (jardin en arabe : rawḍa ; روض pluriel riyāḍ رياض) est une demeure urbaine traditionnelle diffusé au Maroc et en Al-Andalus disposant d'un patio central ou d'un jardin intérieur. Elles se situent le plus souvent dans les médinas (centres historiques) des villes.
Dar est un mot arabe signifiant « maison ». Au Maroc, il peut être synonyme de riad. On trouve ce mot en toponymie, par exemple : Dar es Salam.
La réglementation marocaine recommande que les riads doivent avoir 4 à 20 chambres pour être classés comme maison d'hôtes, guest-house. Au-delà de ce nombre de chambres maximum, le riad serait classé comme un Hotel à Marrakech par l'administration marocaine.
Vous devez passer par de nombreuses démarches et tout d'abord obtenir une autorisation de rénovation délivrée, seulement et uniquement, par le Wali de la ville avant de vous lancer dans des travaux d'envergure et faire de votre demeure, une demeure d'exception chic et raffinée.
Dar est l'appellation donnée aux maisons et habitations dans les pays du Maghreb, notamment au Maroc.
Délais Avant Récolte (DAR)
C'est la durée minimale qui doit séparer la date du traitement de la date de récolte.
(Argot) Sympa, cool. Un film vraiment dar !
Le Maroc étant principalement un pays d'accueil chaleureux et de paysage aride, les toits ou les terrasses sont un must. Non seulement ils sont nécessaires pour le séchage des vêtements, mais dans les régions méridionales très chaudes, beaucoup de gens y dorment le soir pour échapper à la chaleur de la maison.
Les maisons marocaines typiques se caractérisent par leur simplicité et économie. Contrairement aux maisons classiques occidentales, elles sont beaucoup moins coûteuses à construire et à entretenir. Au niveau de la structure, la maison marocaine est traditionnellement faite d'un mélange de paille et de boue.
Les riads sont les maisons traditionnelles des médinas marocaines ouvertes sur une cour intérieure ponctuée d'arbres, d'une fontaine ou d'une piscine.
Tlemcen l'ancienne capitale du Maghreb | JDM.
Dans les pays arabes, et surtout au Maroc, la vieille ville, par opposition aux quartiers neufs.
Marrakech est surnommée « la ville rouge »ou la « ville ocre » en référence à la couleur rouge d'une grande partie de ses immeubles et ses maisons. Marrakech et son aire urbaine comptent en 2020 un peu plus d'un million d'habitants.
Étymologie. (Siècle à préciser) De l'arabe رِوَاضٌ (riwâDũ) (« pluriel jardins ») → voir Riyad.
Comment s'écrit le prénom Riad ? En plus de l'orthographe standard "Riad", ce prénom peut également s'écrire Ryad, Riyad.
✻RIAD. Étymologie : xxe siècle. Emprunté de l'arabe ryad, pluriel de rawda, « jardin ». Au Maroc, demeure traditionnelle des médinas comportant généralement un ou deux étages pourvus de galeries, organisée autour d'un patio ou d'un jardin intérieur (on écrit aussi Ryad).
dard. 1. Arme de jet ancienne formée d'une pointe de fer fixée à une hampe de bois.