PNL (sigle de Peace N' Lovés) est un groupe de rap français composé de deux frères : Ademo et N.O.S, de leurs vrais noms Tarik et Nabil Andrieu, nés respectivement le 26 décembre 1986 et le 25 avril 1989, originaires de la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes.
Le premier exprime l'aspect sauvage, étroitement lié à la banlieue. Mais également la solitude, et le renfermement sur soi-même que PNL nourrit jusqu'à son topline clé : Que la famille. « Le M » caractérise l'ambition, la domination. Lequel est devenu, au fil des albums, l'allégorie de la réussite surpuissante du duo.
Tarik Andrieu est connu sous le nom d'Ademo. Il naît le 26 décembre 1986. Il est l'un des deux membres du groupe de rap français PNL (Peace N' Lovés) créé en 2014. L'autre membre est son frère Nabil Andrieu surnommé N.O.S.
Biographie PNL
PNL, pour « Peace'N'lové », est un groupe de rap français qui connaît un énorme buzz durant toute l'année 2016. Il est composé de deux membres, Tarik et Nabil. Originaires des Tarterêts dans l'Essonne, ils déménagent ensuite à Brive-la-Gaillarde, avant de regagner l'Essonne après l'adolescence.
Et durant le show, certains fans ont pu apercevoir les deux rappeurs en train de saluer leurs enfants respectifs, ainsi que leurs proches.
Il faut dire que les projets sont tombés à l'eau ces dernières années à cause de la crise sanitaire. En effet, les deux rappeurs qui ont rendu hommage à Virgil Abloh ont dû reporter leur tournée à plusieurs reprises. Au grand désarroi de leur public.
Orelsan a placé un petit hommage à PNL dans son nouvel opus ! C'est l'événement musical de ce vendredi, la sortie de l'album “Civilisation” du rappeur Caennais membre des Casseurs Flowters et dans l'un des titres du projet il a placé une dédicace amusante au frère de N.O.S, Ademo.
La mif désigne la famille. Et pour ces garçons qui sont décidément très famille, QLF, que l'on retrouve souvent dans les textes de PNL, signifie "Que la famille". C'est d'ailleurs le titre de leur premier EP sorti en 2015.
Cela signifie littéralement "Que la famille". L'expression est utilisée par le groupe de rap français PNL pour désigner leur entourage proche et les gens qui leur sont chers. On appelle également les fans de PNL "les QLF".
Il entrera par la suite en section professionnelle Technicien du froid et du conditionnement de l'air et enchaînera les petits boulots. Il optera en 2014 pour « SCH » : les trois lettres initiales de son premier alias (« Schneider ») comme de son nom de famille (« Schwarzer »).
Origine du nom. Un incident lors d'une discussion sur Ustream est à l'origine du titre de l'album. Deadmau5 expliquait à son public ses réglages : « C'est en quatre parties de quatre, ce qui donne seize. » Quelqu'un a alors répondu : « Non, ça fait douze ! » L'idée du titre lui est alors venue.
Leur père est corse et leur mère algérienne. PNL fait partie des monuments du rap français et s'exporte même à l'étranger.
Très discret musicalement depuis la sortie de l'album Deux Frères en 2019, PNL sera de retour sur scène en 2022 mais les fans espèrent également un la sortie d'un nouvel opus pour 2022. En attendant N.O.S a adressé un message aux internautes sur son compte Instagram pour la nouvelle année.
La tournée, grandement attendue par les fans de PNL, était initialement prévue de juin à juillet 2020, avant d'être repoussée une première fois en février 2021, puis en septembre 2021 et enfin en mai 2022.
De confession musulmane, Ademo a un fils et sa compagne s'appelle Safia. En septembre 2020, il est interpellé au cours d'un contrôle de routine qui a mal tourné.
Avant de connaître le succès dans le rap, il travaillera à la SNCF. Nabil passe, lui, un bac STG au lycée Danton de Brive-la-Gaillarde, et enchaîne avec quatre années d'études de commerce à l'Université Paris-Nanterre, mais doit y mettre un terme, faute de moyens.
« PNL n'ont jamais donné d'interviews complètes, à moi y compris, expliquait l'auteur. Durant notre temps ensemble, ils refusent de commenter sur leur famille ou de répondre aux questions sur leurs origines. Leur nom de famille reste un mystère.
Leur musique permet de raconter une histoire, alors ils la racontent de la meilleure manière possible. Chez Ademos et N.O.S, il y a donc à la fois une dimension musicale, une dimension visuelle et une dimension narrative. Ce mélange des genres est caractéristique de l'art contemporain dont PNL fait bien partie.
Vexé, outré, la cinquième fortune de France aurait peut être tenté de l'assassiner. Car trois mois après avoir piégé Serge Dassault, René Andrieu est victime d'une tentative d'assassinat fomenté par le bras droit de Serge Dassault Younès Bounouara. Il s'en sort miraculeusement.
Quatre noms se retrouvent tout de même parmi les producteurs : DRMZ Beatz, Cold Blood Beats, Taz Taylor Beats, et Steezy Beats. Tous les quatre sont des producteurs américains. À l'époque, ils envoient des type-beats à la pelle sur YouTube et vagabondent déjà entre les utilisations amateures et les demandes d'usage.
PNL sont un peu des ovnis dans l'univers du rap français. À l'ère où le genre est devenu une véritable industrie, les frères Tarik (Ademo) et Nabil (N.O.S.) Andrieu ont réussi à percer en étant totalement indépendants, sans jouer le jeu des médias et en faisant très peu de spectacles.