L'acteur et chanteur italien avait pourtant gagné en popularité dans l'Hexagone, grâce au succès du premier opus. Mais selon l'acteur, le cachet proposé pour tourner dans cette suite n'était pas assez conséquent. Le réalisateur ne tarda donc pas à le remplacer.
En effet, le personnage de Tassin, campé par Maccione, a été purement et simplement remplacé par Henri Guybet. Pourquoi Aldo Maccione a-t-il claqué la porte d'une franchise en plein succès ? Cela est dû en partie à ses relations avec le metteur en scène Robert Lamoureux.
Les téléspectateurs les plus avisés n'auront d'ailleurs pas manqué de remarquer l'absence d'Aldo Maccione dans ce volet. Et oui, à l'origine, Aldo la classe interprétait le soldat Tassin mais a été remplacé par Henri Guybet. Et c'est son remplaçant qui en avait expliqué la raison auprès de Télé-Loisirs.
Toujours présent, le soldat Tassin a en effet changé de comédien. Interprété à l'origine par Aldo Maccione, il est remplacé par Henri Guybet dès 1975.
Chaudard a repris la direction de sa petite quincaillerie provinciale, entre son épouse, Suzanne, et des très (voire trop) régulières visites de son beau-frère Gaston Gorgeton (Gérard Jugnot) qu'il ne supporte plus.
« Beaucoup de spectateurs, y compris les habitants des alentours de la forêt de Machecoul, croient que le tournage a eu lieu dans la forêt même, répond Jean-Louis Templier, un historien local. En réalité, les scènes se sont déroulées dans la forêt de Rambouillet (Yvelines) et en région parisienne. »
La 7e compagnie brille au clair de lune à Dahouët. Quarante ans après sa sortie, les habitants parlent encore du dernier volet de la célèbre trilogie. La scène finale a été tournée dans le port de Dahouët, à Pléneuf-Val-André.
Décès. Jean Lefebvre meurt le 9 juillet 2004 à l'âge de 84 ans, des suites d'une crise cardiaque dans sa résidence du restaurant La Bohème à Marrakech, au Maroc. Il est incinéré, ses cendres sont répandues sur le Mont-Blanc.
La forêt de Machecoul est une forêt de la Loire-Atlantique située à l'est de Machecoul.
Le chansonnier, auteurs de films et de pièces de théâtre Robert Lamoureux, réalisateur du très populaire Mais où est donc passée la 7e compagnie ?, est décédé samedi 29 octobre au matin à l'âge de 92 ans. "Il était tombé dans le coma avant-hier puis il s'est réveillé hier.
Aldo Maccione se retire
« Après, j'ai bien compris qu'Aldo Maccione ne voulait pas jouer dans la suite parce qu'il trouvait que la solde n'était pas assez intéressante ! », a-t-il expliqué, tout en assurant avoir débuté le tournage avec un sentiment « moyennement convaincu ».
« La 7ème compagnie au clair de lune » : 3 infos sur le film de TF1 ce soir (jeudi 7 juillet 2022). Vu et revu, ce film vient mettre un terme à la trilogie de Robert Lamoureux. Et il est rediffusé ce soir à partir de 21h10 sur TF1 ou sur MYTF1 pour le streaming.
Pitivier , Tassin , Duvauchel et le chef Chaudard ont réussit à libérer la 7e compagnie prisonnier des allemand grâce à la dépanneuse voler .
Le film a été tourné, en partie, au château de Vigny (Val-d'Oise). D'autres scènes ont été tournées à Jouy-le-Moutier, dans les environs de Gasny pour les scènes de la rivière, au fort de Cormeilles-en-Parisis pour les scènes des souterrains, et dans les environs de Santenoge pour les scènes du train.
Autant de répliques cultes d'un film aujourd'hui entré dans la légende du cinéma : « Mais où est donc passée la 7e compagnie? » Il y a quarante ans, le 13 décembre 1973, la comédie de Robert Lamoureux sortait dans les salles : 3,9 millions de spectateurs à se tordre de rire devant les clowneries de Pierre Mondy, Jean ...
Le comédien Jean Lefèbvre, l'un des acteurs comiques français les plus populaires, est décédé dans la nuit de jeudi 8 juillet à vendredi 9 juillet d'une crise cardiaque à Marrakech, au Maroc, à l'âge de 84 ans, a indiqué son épouse.
Dans le film « La 7e Compagnie au clair de lune », la quincaillerie porte le nom de Paul Chaudard, le sergent-chef interprété par Pierre Mondy.
Le chef Chaudard n' a pas le même prénom dans les deux premiers et dans le dernier film de la série. Il s'appelle Louis puis Paul. Dans le film 'mais où donc est passé la septième compagnie', nous apprenons que le sergent chef Chaudard possède une quincaillerie à Vesoul.
Dans ce troisième opus, les trois acteurs ont brillé aux côtés de plusieurs seconds rôles, dont Gérard Jugnot qui campe Gaston Gorgeton, le beau-frère de Pierre Mondy. À l'époque de la sortie du film, nous sommes alors en 1977, Gérard Jugnot était âgé de 26 ans.
Ce jeudi 30 juin 2022, TF1 diffusera le second volet de la saga La 7e Compagnie avec “On a retrouvé la 7ème Compagnie”. Par ailleurs, la trilogie culte avec Pierre Mondy et Jean Lefèbvre aura droit à une adaptation en série sur Netflix avec Sébastien Thoen, Pierre Niney et Jonathan Cohen.