Julian Alaphilippe ne participera pas au Tour de France, a annoncé mardi son équipe, Quickstep. Après la grave blessure dont le coureur a été victime, l'équipe veut éviter tout risque inutile.
MONDIAUX CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Le manager de la formation Quick-Step Alpha Vinyl, Patrick Lefevere, a annoncé que Julian Alaphilippe sera de la partie lors des Mondiaux sur route de Wollongong (Australie), dont la course en ligne est prévue le dimanche 25 septembre.
Après avoir remporté la course, le natif de Saint-Amand-Montrond avait déclaré : "C'était le rêve de ma carrière. J'ai été si près tellement de fois mais je n'avais même jamais été sur le podium." En 2021, Alaphilippe a récidivé à Louvain en Belgique, en conservant son titre de champion du Monde.
Le champion du monde en titre, gravement blessé il y a deux mois sur Liège-Bastogne-Liège, ne figure pas parmi les huit coureurs retenus par Quick-Step Alpha Vinyl. Ni Florian Sénéchal, le champion de France. Lecture 1 min.
Vendredi 19 août, la presse italienne a en effet dévoilé le salaire brut exorbitant qu'aurait touché Julian Alaphilippe en 2021. Le cycliste aurait perçu pas moins de 2,3 millions d'euros. Un montant qui détonne dans l'univers du cyclisme.
Dans un entretien au magazine Pédale!, le natif de Brioude (Haute-Loire) a accepté d'évoquer son salaire, ce qui est assez rare pour être souligné dans le sport professionnel. "Un million et demi taxé à 45% donc autour de 50 000 par mois.
Avec des paires de roues qui peuvent monter à 1.200 euros, les vélos coûteraient jusqu'à 12.000 euros pour Cofidis, 10.000 euros pour Intermarché, et 20.000 euros pour Jumbo Visma. Notez que les plus abordables du peloton avoisinent les 6.000 euros, rapporte Sports et Loisirs.
Julian Alaphilippe sera au départ de la Vuelta, qui commence vendredi 19 août à Utrecht (Pays-Bas). Victime d'une lourde chute sur Liège-Bastogne-Liège en avril dernier, il n'avait pas pris part au Tour de France. Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par Ouest-France pour recevoir notre newsletter.
Après sa grave chute soldée par un hémopneumothorax, une fracture de l'omoplate et deux côtes cassées, Alaphilippe s'était lancé dans un véritable contre-la-montre pour se rétablir et se remettre en forme à temps pour espérer être au départ du Tour.
Victime d'une vilaine chute le dimanche 24 avril dernier, Julian Alaphilippe doit maintenant se reposer. Sur son compte Instagram, sa femme, Marion Rousse a pris la parole pour donner des nouvelles de l'état de santé du cycliste. Vive inquiétude pour Julian Alaphilippe, ce dimanche 24 avril 2022.
Tony Gallopin et Marion Rousse, les amoureux de la Grande Boucle !
D'après les informations dévoilées par la presse italienne vendredi 19 août 2022, celui qui n'a pas participé au Tour de France cette année suite à sa chute spectaculaire sur les Strade Bianche aurait touché un salaire brut annuel de 2,3 millions d'euros en 2021.
En 2020, elle est en couple avec Julian Alaphilippe et ils vivent en Principauté d'Andorre.
- Nationalité : française. - Sport : cyclisme. - Gains estimés : entre 700 000 et 800 000 francs par mois.
La dernière heure et demie de course sera diffusée en direct sur Eurosport 1.
Une décision « très difficile » Victime d'une lourde chute sur Liège-Bastogne-Liège fin avril (hémopneumothorax, fracture de l'omoplate, deux côtes cassées, le chouchou des Français avait engagé une course contre la montre pour être au départ de la Grande Boucle.
Des origines polonaises, pensait-on. Le père de « Walko » venait de Lublin. Chez Alaphilippe, une lubie le poussa à choisir le pseudonyme « alafpolak » en ouvrant un compte Twitter.
CYCLISME SUR ROUTE – Franck Alaphilippe, oncle et entraîneur de Julian, a fait le point sur l'état de forme du double champion du monde, à moins d'un mois du Tour de France. Julian Alaphilippe progresse, mais sa participation au Tour de France reste pour le moment incertaine.
Coup dur pour les amoureux du cyclisme et du sport en général : le double-champion du monde sur route Julian Alaphilippe ne participera pas au prochain Tour de France qui débutera vendredi prochain à Copenhague, au Danemark.
Arnaud Démare le savait en début de saison, il ne participera pas au Tour de France 2022. Une déception relative au vu de son brillant Giro, repartant des terres italiennes avec 3 étapes et la maillot cyclamen. Cette année, l'équipe de Marc Madiot mise tout sur ses deux grimpeurs, Thibaut Pinot et David Gaudu.
Cette phrase ressemble, au moins phonétiquement, au prénom de Julian Alaphilippe, le champion du monde français mais absent de ce Tour de France.
Le salaire minimum était de 15 000 € en 2020. L'Union cycliste internationale (UCI) vise un objectif de 32 100 € en 2023.
Pour rappel, la base minimale d'un coureur professionnel en Continental Pro (deuxième division mondiale) est de 30 855 euros brut tandis que le salaire minimal d'un coureur en World Tour est de 38 115 euros bruts.
Il s'agit d'un vélo de montagne, construit par l'organisation “House of Solid Gold” qui font des cadeaux de luxe. Le vélo s'appelle “The Beverly Hills Edition” et il est fabriqué à partir d'un cadre en aluminium recouvert d'or de 24 carats, 600 diamants noirs et 500 saphirs incrustés dans leur superficie.