Bienvenue à Kos, l'une des îles grecques les plus spectaculaires, baignée par les eaux de la mer Égée. Un soleil radieux, un ciel clair, une mer cristalline, des établissements de luxe ainsi que toute l'histoire que vous pourrez ressentir pendant vos vacances en Grèce.
Le problème de la haute saison c'est l'invasion des touristes, en particulier des hordes de jeunes qui vont là bas pour faire la fête toute la nuit. A part cela, si vous trouvez une chambre en dehors de la ville principale, il y a moyen d'être au calme.
Comment me rendre à Kos ? Vous pouvez voyager vers Kos de la Grèce continentale en prenant un ferry au port du Pirée à Athènes. Habituellement, des ferries quotidiens y sont disponibles toute l'année pour des trajets d'une durée de 10 h 30 en moyenne.
Kos est une île d'une beauté majestueuse, située au centre de la chaîne du Dodécanèse dans la mer Égée. (« Dodécanèse » en grec signifie « douze îles »). Située au nord-ouest de Rhodes et au sud-est de la Grèce continentale, Kos est la troisième plus grande île du Dodécanèse après Rhodes et Karpathos.
Zia est bien connue pour ses magnifiques couchers de soleil et nous n'avons pas été déçus (même si le jour où nous y sommes allés était assez nuageux). Je recommanderais fortement une visite à Zia et je recommanderais également fortement d'utiliser Viator pour ce voyage bien organisé.
Plage d'Agios Stefanos
Pour ne rien gâcher, la vue sur la baie de Kefalos et la petite île et Kastri est superbe. C'est la plus belle plage aménagée sur Kos selon moi. En plus, si vous êtes équipé, le snorkeling est très sympa autour de Kastri et les petits rochers entourant l'îlot.
Vous y trouverez une multitude d'épices, du miel, de l'ouzo, du vin, des savons, etc. Parmi les nombreuses boutiques de souvenirs pour touristes, vous trouverez quand même quelques articles artisanaux réalisés en bois et de la céramique.
Grande île proche de la Turquie, Rhodes est célèbre pour avoir recelé le colosse de Rhodes, une gigantesque statue en bronze représentant Hélios, le dieu Soleil. Celle-ci, qui était l'une des sept merveilles du monde antique, a été victime d'un tremblement de terre et il n'en reste rien.
SeaJets (www.seajets.gr) : Cette compagnie se spécialise dans les bateaux rapides, ce qui en fait un excellent choix pour les voyageurs souhaitant des trajets plus courts entre les îles. Aegean Speed Lines (www.aegeanspeedlines.gr) : Une autre option pour les trajets rapides entre certaines îles des Cyclades.
À partir de mai et jusqu'à la fin de l'été Kos est la destination idéale pour les adultes et les enfants. Avec une température de l'eau de près de 25° C, elle invite les touristes à plonger dans la mer.
Les traversées en ferry Athènes (Le Pirée) - Kos partent généralement d'Athènes (Le Pirée) vers 12h00. La durée moyenne de la traversée est d'environ 12h 24m.
La meilleure façon de rejoindre l'île de Kéa est de prendre un ferry du port de Lavrio à Athènes. L'île est à seulement une heure de ferry et c'est une destination idéale pour une courte escapade.
La Grèce est un pays très riche, où l'on visite des sites archéologiques majeurs à l'histoire de la civilisation européenne actuelle. Les paysages sont absolument superbes, avec de hautes falaises escarpées, des canyons, des plages isolées et toujours la mer Egée, la mer Méditerranée ou celle de Crête en toile de fond.
Agistri est une petite île du golfe Argo-saronique. C'est une des îles les plus calmes de Grèce, avec un rythme relaxant et décontracté, et une nature belle et attrayante. Agistri est idéale pour une petite escapade, à deux pas de la capitale, comme le voyage du Pirée à Agistri ne dure qu'une heure.
Les touristes arrivent sur la place du port et ce qu'ils voient en premier, ce sont ces tentes à perte de vue, des gens qui dorment sur des galets avec des enfants dans les bras. Il y a ceux qui prennent des photos et s'en vont, et ceux, la majorité, qui apportent des vivres, des couches culottes ou à boire.
1. Santorin. Santorin est très certainement la plus belle île grecque ou, du moins, une des plus belles îles de Grèce.
Parmi elles, Corfou et Zante sont les joyaux les plus prisés. Corfou, la perle du nord, est surnommée l'île émeraude grâce à sa végétation luxuriante et ses paysages variés. Cette île a su conserver son charme historique et culturel avec sa vieille ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Les objets en bronze et les répliques de pièces archéologiques sont devenus l'un des souvenirs les plus recherchés à ramener de Grèce. Des casques de guerriers aux copies de bijoux, si le travail est de qualité, un certificat d'authenticité vous sera remis.
Si vous souhaitez plonger, prenez une profonde inspiration par la bouche et retenez votre respiration. En remontant à la surface, soufflez fort dans le tuba pour évacuer l'eau ou sortez la tête hors de l'eau et évacuer l'eau présente dans le tuba.
En snorkeling, vous apprenez à respirer avec un tuba, travaillez votre équilibre dans l'eau et la motricité avec des palmes. Des prérequis nécessaires si vous envisagez, par la suite, d'essayer la plongée bouteille. Mais même si ces deux pratiques ont des points communs, elles restent bien distinctes !
-Déplacez-vous en faisant de lents battements de palmes (du haut vers le bas) et tout en restant en position horizontale. Joignez vos bras dans votre dos ou gardez-les le long de votre corps. -Enchaînez avec la descente ou l'immersion sous la surface de l'eau.